9594 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
922 critiques spectateurs
5
166 critiques
4
282 critiques
3
220 critiques
2
125 critiques
1
72 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mounir Ben Moussa
107 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 octobre 2024
Jolie conte pour petits et grands sous la forme d’une comédie musicale. C’est joyeux, coloré, loufoque, tendre avec des décors fantaisistes à foison. Timothy Chalamet fait le show et Hugh Grant en Oompa Loompa vaut le détour
Une comédie musicale très réussie pour petits et grands. Tout est gai et entraînant. La distribution fait rêver : Thimothé Chalamet parfait bien sûr mais surtout une pléïade de patits rôles joués par de grands acteurs britaniques : excellent Hugh Grant en particulier. A ne pas manquer
Un pur divertissement enchanteur qui régale petits et grands. Thimothée Chalamet incarne parfaitement Wonka le magicien du chocolat, confronté à de féroces concurrents, prêts à tout pour ne pas laisser Wonka installer sa chocolaterie. Mais Wonka a plus d'un tour dans son chapeau, et s'entoure d'une fine équipe pour l'aider à atteindre des sommets !
Après tant d’années, revoilà le retour de Willy Wonka. Et pas n’importe lequel : Thimoté Chalamet (qui n’est autre que l’ex gendre de Johnny Depp <>). Ce film est rempli de belles chansons entraînantes et de scènes spectaculaires basées sur lés friandises préfèré de notre chocolatier préféré
Vraiment déçu. Se détache totalement de "Charlie et la chocolaterie". Aurait dû se produire au théâtre et pas au cinéma. A fuir si vous tenez gardé la bonne image du première opus.
Le film Wonka peine à retrouver l’enchantement et la magie qui faisaient le charme de Charlie et la chocolaterie. Il est évident que le scénario ne s’appuie pas sur l’univers richement imaginé par Roald Dahl. Les chansons, omniprésentes, finissent par lasser, surtout dans leur version française, et n’ajoutent rien à l’intrigue.
Les personnages entourant Wonka sont pour la plupart insupportables et peu engageants. Entre les chocolatiers grotesques, les aubergistes caricaturaux à la Thénardier et les policiers ou curés ridicules, difficile de s’attacher à eux. Quant aux amis de Wonka, ils sont d’une platitude telle qu’ils n’apportent aucune dynamique à l’histoire.
Le scénario lui-même s’alourdit rapidement, manquant de finesse et d’originalité, avec des dialogues qui tombent souvent à plat. L’apparition d’Hugh Grant en Oompa Loompa est sans doute le point culminant du malaise, tant sa version de ces créatures cultes s’éloigne de celle à laquelle nous sommes habitués.
En bref, ce film semble surtout destiné à un très jeune public, et il est difficile de trouver une seconde couche de lecture ou un véritable attrait pour un public adulte. En dépit de ses efforts, à aucun moment le film ne parvient à captiver ou à charmer, ce qui est d’autant plus décevant.
Il est clair que Wonka vise à capitaliser sur le succès de Charlie et la chocolaterie, mais sans jamais atteindre le niveau de l’œuvre originale ou de la remarquable adaptation de Tim Burton. Pour ceux qui espéraient retrouver un peu de cette magie, mieux vaut se replonger dans le livre ou revoir le film de 2005.
Ce film est ... Magnifique, surtout au ciné avec le Son. il t emmene dans son monde, les chansons sont belles, je le regarde avec mes enfants encore et encore tel un Disney... coup de cœur ❤️ l acteur principal est excellent et les autres jouent très bien, le casting est top
Je n’avais entendu que du bien de Wonka et franchement je comprends pourquoi ! Le film est accessible pour tout le monde et malgré son côté enfantin, ce film ne se fiche pas de nous. Les visuels sont magnifiques (hormis 2-3 effets spéciaux pas au niveau), la direction artistique est réussie, les acteurs sont bons… et le fait d’en faire une comédie musicale quelle réussite ! Sans ça je pense que le film serait sympa sans plus mais là ça dynamise vraiment toute la mise en scène et on ne voit pas les 2h passer. Une belle réussite !
Un film bienfaisant, gentillet, qui déborde de sucreries. L'idée vendeuse de rêves de nous conter l'histoire de la jeunesse de Willy Wonka, le célèbre magicien chocolatier est plutôt bien choisie. C'est beau et enchanteur comme un Disney, mais ce n'est pas un Disney. Malgré les excès de gourmandises déployés, rien de nouveau, on ne dépasse en rien les talents de la maison de Mickey. C'est beau et fort en couleur mais pas de surprise. Tout est bien qui finit bien, les chansons et musiques originales, sont parfaites mais elles nous étonnent en rien. A trop baigner dans ce rose bonbon sucré je me suis pris à désirer un peu sel, pour relever le niveau. Ma note sera de 3,09 sur 5, Parce que on peut réussir à suivre cette histoire jusqu'au bout sans être écœurer par le chocolat.
C’est un bon film dans son ensemble. L’histoire se révèle être tracé intéressant intéressant intéressante, vu qu’elle est centrée sur la jeunesse de Willy Wonka. De belles images et des belles couleurs, mise en scène classique, mais efficace rendre le film de bonnes factures. Un peu trop de chant pour moi et à noter un casting de qualité également.
Tellement moins intéressant que Charlie et la chocolaterie... Johnny Depp n'est pas là et ça se sent. Une histoire moyenne, des chansons moyennes, des acteurs moyens... Bref, très moyen.