Alors que nombre des plus grands cinéastes (Spielberg et Zemeckis en tête) se sont cassés les dents sur des adaptations de Roald Dahl, Paul King en réalise l’une des plus exaltantes. Coloré, entraînant et inventif, "Wonka" est une belle illustration de l’univers fantasque de l’auteur gallois.
Moi qui était très pressé de voir le passé de Willy wonka, je dois avouer avoir été plutôt déçu. Même si l’histoire, l’intrigue, les montages et les blagues sont bien assurés, je relève tout de même certaines incohérences par rapport au premier films Charlie et la chocolaterie notamment le fait que la première dégustation de chocolat de wonka soit différente dans les deux films ce qui casse la nostalgie. Cependant, le film n’a tout de même pas gâché mon enfance donc il est toujours bien à voir malgré certaines erreurs. Ensuite, je trouve thimothée chalamet plutôt bon dans ce rôle de Willi Wonka même si certaines fois il semble manquer de folie par rapport au premier Willi Wonka incarné par Johnny Depp. Enfin, je ne suis pas très fan des musiques qui sont dans le film comme s’il s’agissait d’une comédie musicale même si elles sont plutôt bonnes et restent en tête mais je trouve que cela s’éloigne beaucoup du premier film où les musiques n’étaient pas non plus si présentes ce qui les rendaient marquantes et cultes.
Après les deux films "Paddington", Paul King revient avec une comédie musicale sur les origines du célèbre chocolatier imaginé par Roald Dahl, Willy Wonka. C'est Timothée Chalamet qui incarne donc le personnage dans "Wonka". Le film est une parfaite comédie de Noël pour toute la famille. L'ensemble est très sympathique même si toute cette gourmandise manque parfois un peu de piquant. Réconfortant et coloré, "Wonka" se savoure en fin d'année.
Il s'agit sûrement de la plus belle surprise de 2023 ! De part la belle performance de Timothée Chalamet et du ton extravagant du film, Wonka arrive à nous proposer quelque chose de frais et joyeux pour la période des fêtes. Une vraie histoire à vivre avec de l'émotion.
Çà chante beaucoup trop à mon goût, on est bien loin de Charlie et la chocolaterie ! Bref, j'ai décroché bien vite, même si le Timothée Chalamet est impeccable !
"Wonka" est un véritable festin cinématographique familial, dont la saveur délicieuse provient non seulement de son scénario captivant, mais aussi de son casting charmant. Sous la direction de Paul King, dont le talent a été précédemment révélé avec "Paddington", ce film déploie une créativité chocolatée irrésistible. King transforme l'univers de Willy Wonka en une expérience cinématographique à la fois douce et satisfaisante, où chaque instant est aussi délectable que la meilleure des friandises.
Film à grand spectacle dans un style musical, il a l'originalité de sortir de l'histoire du ticket d'or avec pas mal de trouvailles. Mais tout les aspects légalistes, conformistes, misérabilistes et irréalistes au possible dans les bons sentiments ne m'ont pas trop plu. Du pur imaginaire qui n'apporte rien que des paillettes et le chocolat comme une drogue édulcorée.
un film très sympathique , le casting est bon et les acteurs joue bien leur rôle certes très différents de Charlie et la chocolaterie avec quelque incohérences concernant le passé de wonka mais le film reste bon et mérite 4/5.
Très bien j’ai adorer le début est un peu long au commencement mais ça vaut le coup de le voir j’aimerais tellement le voir en i max cela doit etres une pépite !