Wonka
Note moyenne
3,6
9595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

922 critiques spectateurs

5
166 critiques
4
282 critiques
3
220 critiques
2
125 critiques
1
72 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 777 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 avril 2024
Superbe film !!! Ca c'est du sequel digne de ce nom pour l'incroyable Willy Wonka ! J'ai adoré l'histoire, les décors, les chansons... bref j'ai passé un vrai beau moment de féerie avec notre chocolatier préféré ! Seul bémol et pas des moindres : l'acteur principal ! Je n'aime pas ce Timothée Chalamet et j'avoue que là il m'a gêné ! Je trouve que le rôle ne lui va pas, je trouve qu'il manque de charisme et c'est fâcheux quand on campe un personnage tel que Wonka ! On est loin de Johnny Depp on va dire... mais malgré ça j'ai adoré ce film tant l'univers de Roald Dahl me rappelle mon enfance ! Un vrai délice ! Comme les chocolats Wonka -_-
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 avril 2024
J'avais entendu de bons échos sur ce film mais j'en sors vraiment déçu. Les chansons sont trop nombreuses, certains décors sont vraiment très beaux et magiques, Hugh Grant est excellent, mais Chalamet est franchement aux fraises dans son interprétation et le film est complètement inintéressant. On n'a aucune empathie pour un seul personnage et on s'ennuie.
Oneel Z
Oneel Z

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 avril 2024
Super film référence au premier l'univers et super même si parfois il y'a des longueur mes le film et cool et le musique aussi
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 avril 2024
J'ai adoré ce film, les décors, les maquillages, les costumes, les effets spéciaux, les acteurs...tout est dingue. À voir absolument
Cinémax
Cinémax

3 abonnés 82 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mars 2024
Le film nous plonge dans la jeunesse de Willy Wonka, le personnage de “Charlie et la Chocolaterie”, adapté du roman de Roald Dahl. Ici, le magicien du chocolat tente de se faire connaître grâce à ses créations en suivant ses rêves. Une tâche difficile lorsque les chocolatiers influents, déjà populaires, ne souhaitent pas avoir de concurrent sur le marché.
Avant toute chose, il faut savoir qu’un de mes romans favoris est “Charlie et la Chocolaterie” de Roald Dahl et je me souviens très bien la première fois que je l’ai lu, étant enfant, et de l’admiration que j’ai pu éprouver envers ce personnage à la fois loufoque, touchant et merveilleux qu’est Willy Wonka, le plus grand chocolatier du monde à travers lequel je me reconnaissais. J’ai toujours souhaité retrouver cette magie dans les adaptations du livre mais je n’ai jamais rien retrouvé de semblable car la première adaptation de 1971, bien qu’étant amusante au niveau des musiques et des décors, présente une histoire bien décevante et parce que celle de 2005, bien qu’étant très plaisante à regarder, est dans une atmosphère différente de celle du roman, à commencer par cet enthousiasme coloré qui m’avait tant plu chez Willy Wonka et qui est absent de celui de Johnny Depp.
C’est ainsi que lorsque j’ai appris qu’un film à l’effigie de cet éternel rêveur allait sortir j’ai été partagé entre l’allégresse de savoir qu’un des univers qui me passionne serait au cinéma et, comme tout bon fan, la peur que le travail soit mal fait ou qu’il ne corresponde pas à mes attentes. Néanmoins, j’y suis allé avec fougue et je dois dire que je n’ai pas été déçu !
Le film est une pure merveille qui parvient à nous transporter en un claquement de doigts à une autre époque et dans le quotidien d’un Willy Wonka interprété avec brio par Timothée Chalamet. Le scénario, créé pour l’occasion, est globalement très fidèle à l’histoire que l’on connaît bien et les rares incohérences ne sont pas dérangeantes d’autant plus que l’histoire et les personnages semblent construits comme dans un roman de Roald Dahl. Le film s’ouvre sur quelques notes délicates de “Un monde de pure imagination”, la chanson que Gene Wilder chantait dans la première adaptation et ce clin d'œil revient tout au long du film ! L’Oompa Loompa de Hugh Grant rajoute un côté burlesque et on devine chacune de ses apparitions grâce à sa superbe chanson encore une fois empruntée au premier film. J’ai aimé le fait que le personnage apparaisse sous forme d’allusion sans en faire trop. Toutes les intrigues secondaires sont résolues en nous donnant une irrésistible de manger du chocolat ! Les décors sont splendides et colorés et l’immersion dans le siècle dernier est très réussie. Toutefois, le tout reste une comédie musicale et j’ai trouvé qu’il y avait trop de chansons à mon goût mais le film réussit à jongler avec habileté pour ne pas trop les faire durer et les rendre agréables.
Sans rien révéler, je dirais que la fin est émouvante et qu’elle a fait verser sa larme au spectateur que j’étais sans vergogne (larme qui s’est intensifiée lorsque Willy Wonka chante “Un monde de pure imagination” comme une référence pleine de poésie et de nostalgie ; mais il va de soi que cet aspect-là ne prête pas spontanément à l’émoi du public : je suis un spectateur sensible et je trouve très fort que le film ait réussi à me replonger dans les souvenirs procurés par le roman). Une magnifique découverte !
Romuald M.
Romuald M.

4 abonnés 56 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2024
J’ai découvert l’univers de la plus incroyable des chocolateries à travers ce film. Ce fut fortement agréable avec un humour qui a été efficace, ce qui est rare ! Les personnages sont vraiment agréable à découvrir et le scénario est convenu mais on se laisse embarqué dans cet univers raffiné et haut en couleur !
Jean N.

327 abonnés 735 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 mars 2024
Comédie musicale camouflée lors de la BA!
Sinon , c'est comme la fontaine à la fin ....à expulser et pas que du chocolat !!
S5Clem
S5Clem

101 abonnés 543 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mai 2024
Très bon film doté de nombreuses inspirations Mary Poppinesques tout en respectant l'univers d'origine de Willy. Très plaisant, les parties comédie musicale s'emboîtent parfaitement dans le script. J'ai juste eu un gros problème de casting avec Noodle qui joue franchement mal et casse l'immersion à chacune de ses interventions. Mais pour le reste la magie est bien au rendez-vous et la BO y est pour beaucoup. Un très sympathique prologue à Charlie et sa chocolaterie
KaMoN
KaMoN

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mars 2024
Wonka... il était attendu ! Une intrigue qui correspond avec l'histoire originale de Charlie et la chocolaterie mais assez enfantine. Les chansons sont un peu trop nombreuses à mon goût, on se croirait dans un disney ! Si c'est ce que vous recherchez, je vous le conseille ! Mais si le public est adolescent ou plus agé, pas sûr que ça plaise...
Tanguy Adisson
Tanguy Adisson

3 abonnés 199 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 mars 2024
La comédie musicale n’inonde pas le film, et presque au contraire lui permet de sortir la tête de l'eau. Excepté le scénario aussi prévisible que possible (mais qui fonctionne donc logiquement bien), tout est une réussite.
Nadilouna
Nadilouna

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 mars 2024
le film n'est absolument pas entreprenant ça chante sans arrêt à n'importe quel moment du film l'acteur mit en avant un petit nouveau mit en avant alors il surjoue son rôle c'est gavant j'ai regretté même les enfants se sont lassé du film ils ne regardaient même plus...Dommage pour la suite bâclé de Charlie la chocolaterie
Bergamote
Bergamote

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 mars 2024
Grosse déception pour moi :

Commercial à l’excès, sans saveur et qui dénature la magnifique œuvre qu’est Charlie et la Chocolaterie. Faites votre propre histoire au pire, ça aurait été bien aussi, comme s’ils avaient prit ce titre surtout pour appâter, l’histoire déjà avec mille chansons plus niaises que les autres mon dieu! Vraiment le summum de la niaiserie et une histoire qui fait honte à l’œuvre originale.

Il faut arrêter de nous vendre tant et si bien des films pour des choses comme ça, faut pas oublier que Charlie et la Chocolaterie a marqué l’enfance de toute une génération dont la mienne, donc un projet osé comme celui-ci donnait de l’espoir, faut pas nous en vouloir si on aime pas. Surtout que les précédents et charmants Charlie et la Chocolaterie ont tout un univers qui peut être compris et très appréciés par les enfants mais aussi par les adultes, c’est donc pour ça que je ne comprends pas l’engouement des adultes pour Wonka. Même en le sortant de son contexte ce film reste trop niais.

De plus bien que Chalamet soit un très bon acteur que j’apprécie, pour moi il n’a pas assez bien joué Willy Wonka, j’avais pas l’impression de le voir, je le cherchais des fois. Et puis c’est quoi le fil rouge de cette histoire? Qui a fait ça? Ils vont loin quand même. On dirait un Willy Wonka version copie industrielle.

Conclusion un film très décevant en tout cas pour ma part, en revanche les enfants vont adorer pour eux c’est très bien. Bon point les décors et costumes étaient biens, très beaux parfois, et j’ai adoré voir Hugh Grant en Oompa Loompa il m’a bien fait rire.

En tout cas, à chacun son Wonka!
MrBobinsky
MrBobinsky

2 abonnés 57 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mars 2024
Je suis assez mitigé quant à mon avis sur cette comédie musicale (malheureusement). J’ai trouvé que cette histoire dénaturait le vrai personnage de Wonka. L’histoire était assez bateaux et j’aurais peut-être voulu un scénario où l’on voit l’apprentissage « du plus grand chocolatier » différemment, que simplement comme un magicien (même si je comprends la métaphore que l’on peut attribuer à son travail qualifié de « génie »). Et pour ce que j’ai apprécié; eh bien les décors sont très sympa et les jeux d’ acteurs n’est pas mauvais.
Soso P
Soso P

2 abonnés 24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mars 2024
Un régal à regarder ! Les décors sont somptueux, les personnages attachants . Ma principale crainte était que ce soit trop chantant mais c’était très bien équilibré !
ingridmo
ingridmo

1 abonné 38 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mars 2024
Pas mal du tout. Très théâtrale. Beaucoup de musique. Je recommande même si ce n’est pas le meilleur film de 223 !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse