Derniers Avis : Black Snake, la légende du serpent noir - Page 2
Black Snake, la légende du serpent noir
Note moyenne
1,9
1377 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
170 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
13 critiques
3
37 critiques
2
43 critiques
1
30 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Biertan64
65 abonnés
1 483 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 juillet 2022
Les parodies ont le vent en poupe mais Black Snake est trop superficiel, avec un scénario peu structuré (pour ne pas dire absent) offrant de trop rares gags. Le "politiquement-incorrect", lorgnant vers OSS117 ou simplement vers les précédents films du duo Ngijol-Eboué tombe ici totalement à plat, tel une caricature sans finesse. Ngijol a un style bien à lui, avec son personnage nonchalant, séducteur, lâche et paresseux , ce qui sauve en partie le film du naufrage (pour ceux qui l'apprécient évidemment) mais une comédie qui ne parvient pas à faire rire ne sera jamais qu'un échec.
Si vous aimez les films avec des gros gags c est pour vous . C est peut être un peu vulgaire par ci par là d accord mais ça n enlève rien au fait de vouloir détendre et faire rire avec des situations énormes. On s attend pas forcément à ce résultat avant de le voir .
Une bonne parodie de vengeur masqué qui ramène l'humour familier NGijol sur la colonisation, lourdingue et/ou drôle selon les moments. Si vous ne voyez pas ce film, les blancs ont gagné (signé: un blanc). PS: et non, cher membre du Club 300, Black Panther n'est pas le premier super-héros Marvel noir.
Bien que poussive cette comédie respecte assez son univers facilité par des références aux années 70. Mais en même temps que tout soit légitime, rien ne l'est et on ne peut le voir que comme un défilé de clichés pas forcement drôles et rarement subtils. Pourtant on passe d'une scène à l'autre sans trop d'excès ni d'amateurisme en traitant un sujet de façon variée et sans abus dans le sens de la comédie et ce n'est pas si mal.
Je suis fan de Ngijol,mais là NON NON et NON,c'est de la caricature grossière de bout en bout ,ça n'est drôle à aucun moment, l'idée était bien venu et l'intention était bonne mais très grosse plantade pour moi, je me suis fait chier durant le 1er ¼heure donc j'ai zappé j'y suis revenu ¼heures après je suis resté devant .....aller 樂5 minutes et LÀ j'ai dis stop c'est bon j'arrête,je n'arrive pas à comprendre comment il a pu gâcher le talent qu'il a pour faire rire et mettant le doigt là où ça fait mal ET EN MÊME TEMPS faire ça
Thomas Ngijol et sa femme Karole Rocher cherchent à dénoncer la France coloniale tout en faisant un film de superhéros. Le tout est confus comme ce monologue démagogue à la fin.
Un nanard indiscutable : - un scénario vide - une réalisation qui va dans tous les sens et finit par tomber dans le néant total - des acteurs pas du tout crédibles, même pour un film à gags. Ce louche, insupportable, indigeste. En somme, c'est un film grossier, aux dialogues douteux... Toute l'équipe aurait bien mérité 1h22 de prison ferme pour avoir pondu une telle telle bouse 臘♂️❗
Énormément de gros mots. Mes oreilles me font mal. Ce n'est pas pour les enfants.. déçue par tant de vulgarité. Ce n'est pas le crocodile de Botswanga. J'ai voulu arrêter sur Netflix mais malheureusement mon époux dormait et je ne souhaitais pas qu'il voit que j'ai changé à son reveil
Alors bien sûr, au vu des critiques incendiaires, je ne m'attendais pas à une grande poilade. Mais franchement, j'ai vu des films beaucoup moins drôles ne pas se faire démonter à ce point. Alors, certes le scenario est quelconque voire minimaliste (comme de nombreux films d'ailleurs) et les blagues font mouche une fois sur cinq. Mais c'est déjà une fois sur cinq ! Et honnêtement, il n'y a pas tant de comédies qui peuvent se targuer de me faire rire un gag sur cinq ! Certainement que cet humour absurde (voire débile, osons le dire) a plus d'impact sur moi que sur d'autres. Alors oui, c'est moyen voire mauvais mais ça m'a fait un peu marré et c'est déjà pas mal.
Que c'est mauvais. Certes dans "Case départ" et "Le Crocodile du Botswanga", les clichés africains sont assez présents, mais il n'y a pas que ça et surtout, c'est plutôt bien réalisé. Après déjà deux films qui comportent ces stéréotypes, on se dit que le troisième sera axé sur autre chose, et ben non. Comme on dit: "jamais deux sans trois". Donc, Thomas Ngijol revient avec "Black Snake", qui nous ressort exactement les mêmes clichés déjà exploités. C'est d'un ennui et pourtant le film est court. On rigole à aucun moment, les blagues sont mauvaises et trop prévisibles. Si on vous propose ce film, ne le regardez pas, vous perdrez votre temps. Même si ça passe à la TV, zappez !!!
Thomas N'Gijol est "Blake snake" super héros africain...tout est dis dans cette phrase...bon connaissant les films de Mr Stand up ben on craint le pire et au vu des critiques...plus mon accompagnatrice du lundi qui a préféré éviter... Alors sinon oui ben comme attendu ce film est moyen, on rit que trop rarement des situations, parfois il aurait pu pousser un peu plus et parfois moins, pas su trouver le bon équilibre. Après reste quelques scènes rigolotes genre quand il test ses super-pouvoirs mais bon dans l'ensemble voilà...encore un film de moyen (ah je l'ai déjà dis!!loool) donc Mr NGijol arrêter les films...^^ NOTE: 3/10
Malgré un début prometteur, c'est une déception, un film qui devient lourd au bout de 30 minutes. Pourtant Thomas N'Gijol m'a beaucoup fait rire dans tous ses autres films (très bon). Le montage sonore est une catastrophe. A voir une fois. ----Mars 2021----