Derniers Avis : Black Snake, la légende du serpent noir - Page 5
Black Snake, la légende du serpent noir
Note moyenne
1,9
1377 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
170 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
13 critiques
3
37 critiques
2
43 critiques
1
30 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Théo Pouillet
7 abonnés
184 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 26 octobre 2019
Rarement vu un film aussi pitoyable, entre racisme, cliché et mauvais jeu d'acteur, le film bat tous les records de nulitée. Le montage est fait par un enfant de 8 ans et les blagues ne sont absolument pas drôles. On retrouve un Edouard Baer très mauvais, qui ce perd dans tous ce merdier, avec en prime une bande sonore composée de 4 musiques, dont du Booba, pas mal pour un film sur la France-Afrique. Bref un film affligeant et régressif qui fait plus preuve de racisme que d'humour.
Impressionnant ! J'ai été impressionné, très très impressionné par la nullité de ce film ! Et c'est un mec qui a aimé "Astérix aux Jeux Olympiques" et "Les Bronzés 3" qui vous dit ça... (Je n'irai pas jusqu'aux "Visiteurs 3", il me reste encore un peu de raison et de dignité)
Je n'attendais pas grand chose, mais au moins une comédie bien troussée, distrayante, irrévérentieuse, avec des dialogues percutants; d'autant plus que Thomas N'Gijol est un acteur sympathique et drôle, qui avait déjà tourné des films plutôt réussis dans le genre...
Et en plus les trucs de super-héros ça a toujours fait mon quatre-heures !
Je m'attendais donc juste à bien me marrer, rien de transcendant, juste du fun sans prise de tête. ... Le résultat est... CONSTERNANT !!! Mais à un point... c'est très impressionnant ! À ce niveau faut le faire exprès c'est pas possible !!
Déjà une chose qui choque en à peine 2 mn de film: les acteurs sont nuls. Épouvantablement nuls ! Et pénibles... Mention très spéciale, avec félicitations du jury, au vieux chinois qui joue le grand-père, il est vraiment à se taper la tête contre les murs. Si c'était vraiment le meilleur pour le rôle lors des castings, je crois que même mes pires cauchemars ne pourront jamais me donner une idée exacte de ce que devaient être les autres concurrents.
Très étonnamment Thomas N'Gijol est vraiment très mauvais. Très étonnant, car il est plutôt doué d'habitude, mais là, la plupart du temps il joue tellement faux, que c'est tout juste digne d'un spectacle de patronnage.
Karine Rocher qui a mis en scène cette daube avec lui, et joue le rôle féminin principal n'est pas mauvaise, elle est juste transparente. Les autres "acteurs" (appelons ça comme ça) naviguent à l'aveugle entre la récitation et le surjeu pitoyable et grotesque.
LE SEUL qui tire son épingle du jeu, et est vraiment très très bon et parvient à nous soutirer des sourires, voire des rires malgré des dialogues ineptes, c'est Edourd Baer. Bon sang ce qui est bon. Quel gâchis de talent !!! Une scène mémorable où il est à crever de rire (vers le 2e tiers du film): quand il se croit piégé par des africains et commence à se "lâcher" sur tout ce qui a toujours pensé d'eux. La chute est magnifique !
Si seulement le reste avait été de ce niveau !
Malheureusement le film est définitivement affligeant. Mou, linéaire au possible, très mal écrit (et mis en scène), plombé par des dialogues épouvantables et des vannes à peine dignes d'une cours de récré. Ça me paraît un mystère absolu qu'on ait pu se satisfaire et valider un script pareil tant il ressemble à peine à un premier jet, balancé négligeamment en fin de soirée sur une nappe de bistro entre 2 tâches de vin ! D'autant plus étonnant que même si Thomas N'Gijol n'a jamais tutoyé le génie, il n'en reste pas moins quelqu'un de talentueux. Alors comment a-t-il pu se contenter d'un script pareil, paresseux, sans surprise ni imagination, aux dialogues affligeants et vannes pesantes et douteuses ? Et engager des acteurs aussi mauvais (à part l'impayable Edouard Baer) ?... Et lui-même jouer aussi mal (mince alors, si tu crois pas à ton propre projet, laisse tomber) ?!? Ça me laisse sans voix tant c'est impressionnant d'amateurisme et de médiocrité !
Allez Thomas, reprends-toi. Tu vaux mieux que ça !
« Black Snake, la légende du serpent noir », c’est une comédie rythmée et bon enfant, décalée, façon « Les Nuls » qui rencontrent OSS117, mais c’est aussi un film avec de vrais messages sur la Françafrique, sur la vantardise de certains africains rentrants au pays mais aussi sur l’arbitraire et la corruption chez certains gouvernements locaux. On passe un très bon moment à suivre ce super-héros original dans l’apprentissage de ses pouvoirs et de ses responsabilités envers son peuple et même envers son continent.
Une comédie qui se regarde avec le couple à la ville/à l'écran. Quelques passages franchement distrayant et dans l'ensemble on passe un moment agréable. PLV : pour se vider la tête
2 ou 3 bonnes idées ne font pas un film. Pourquoi Thomas Ngijol s’entête à vouloir tout faire alors qu’il n’est clairement ni scénariste ni cinéaste ni directeur d’acteurs ni acteur lui-même. D’où ce ratage accablant.
Une parodie des films de super-héros, sur fond d'anti-racisme et colonialisme, portée par un Thomas Ngijol inspiré. Les gags et répliques débiles fusent du début à la fin, les pouvoirs et scènes de castagne sont bien retranscris malgré un manque de moyens évident. Mais bon, le film est bien loin du niveau de grande comédie. Quelques scènes valent le coup d'oeil mais le tout est très vite oublié.
Film qui s'éloigne de tous les schémas des comédies françaises. Il s'inspire grandement des films nanars des années 80 que ce soit dialogue, scène d'action et mise en scène.
Bien sûr il ne restera pas dans la lignée de "Case Départ" mais pour 1h18 il reste tout de même un film asses bien sans prise de tête avec quelques blagues patoches qui font sourire.
Autant le personnage incarné par Ngijol m'avait fait marrer dans case départ ou fastlife, autant là... J'ai pourtant été bercé par les films d'arts martiaux toute mon enfance et suis grand fan de parodies. Mais là c'est trop brouillon, décousu. Les clichés et les gags s'accumulent sans réel fil conducteur. Certaines choses qui passent très bien sur scène en live deviennent vulgaires à travers la caméra. Et l'accent africain trop forcé chez la plupart des personnages finit par lasser. Bref c'est poussif, peu maîtrisé, fouillis.
Que c’est mal joué et mal filmé (les combats en gros plans…) ! Après un court générique agréablement vintage, on s’aperçoit bien vite que tout sent l’amateurisme à plein nez… jusqu’à en devenir gênant. On ne retiendra que quelques rares scènes drôles comme celle dans laquelle le personnage incarné par Édouard Baer spoiler: dit tout le bien qu’il pense des Africains alors qu’il se croit à tort piégé, ou la réaction du héros face à la menace de destruction nucléaire de certains pays africains (Tunisie, Maroc…) puis du continent tout entier, ou encore la petite révélation finale quant à l’identité de l’agent infiltré.
J'aime bien Thomas N'Gijol, que ce soit sur scène et dans "le crocodile du botswanda" qui j'avoue m'a fait bien rire à l'époque et j'apprécie l'homme également dans sa manière d'être.
Mais là, quelle misère... c'est très lourd et je n'ai clairement pas aimé. Les situations frisent le ridicule, aucune finesse, j'espère qu'il évoluera vers quelque chose de plus recherché par la suite. Peut-être plutôt des seconds rôle dans des comédies ou autre pour jouer un peu d'autres personnages car il en a vraiment besoin.
Un film sans intérêt. Ce film est tout simplement une perte de temps, je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant à voir même l'histoire est très banale et peu originale. Heureusement que le film est court donc il y pas trop de moment plats. Les acteurs principaux jouent bien et les effets spéciaux de tout ce qui est "bagarre et violence" est très mal fait, cela m'a beaucoup fait rire! Ps: On vas pas se mentir, quelques passages sont drôles
Je me suis ennuyée. Vu la BA je m attendais à passer un bon moment, mais grosse déception. Aucune émotions et blagues très lourdes et limite vulgaire! Domage car j'ai aimé d'autre œuvres de thomas. Franchement déçu...
La bande son est assez sympa pour celui qui aime l'ambiance africaine. Le scénario est pourri, absolument pas crédible et le montage est nul. Les acteurs ne sont pas bons sauf Edouard Baer toujours le ton juste. Thomas N'Gijol prouve avec ce film qu'être réalisateur est un métier ... qu'il ne maîtrise pas plus que sa compagne Karole Rocher, actrice également ce film. Des vulgarités inutiles et une présentation de l'Afrique caricaturale en font un film à éviter.
Moi j'ai bien aimé dans l'ensemble. Emprunt de messages profonds et d'humour. Le crocodile du Botswanga reste de loin de meilleur mais celui-ci est très loin d'être jeté à la poubelle.