Plutôt agréablement surpris par cette comédie sans prétention. Pour ceux qui connaissent un peu l'Afrique, ses codes, ses charmes et ses travers, ce film constitue un bien agréable divertissement. On rit de bon cœur, l'humour décalé de Ngijol est toujours présent, dénonçant sans méchanceté, à sa façon, les à priori des uns sur les autres, sans jamais être moralisateur. Edouard Baer est égal à lui même, grinçant et caustique à souhait. Bon ce n'est pas un monument, mais en tous cas un bon film en comparaison de "Qu'est ce qu'on a encore fait..." ou du pathétique "Grand bain" ou autre "All inclusive" du moment
le film est une continuité de ses spectacles , un pointe d’humour qui fait mouche. A voir sans modération. Edouard Baer joue toujours aussi bien les méchants sous pression .
Je sors de la salle de cinéma à l’instant, les paupières lourdes, le porte-monnaie déçu, ce film ne mérite pas d’être au box office et encore moins à Pathé. Une honte pour le cinéma français qui a mis en lumière des classiques comme « Julie Lescault » et j’en passe... Le scénario est confus, les acteurs peinent à briller. ( le personnage de l’ambassadeur est à vomir d’ennui ) Les scènes longues nous font espérer un gag final ... en vain Bref, j’attribue la note de 2/20, mention spéciale au caissier qui nous a mis la dose en pop corn ( Merci Aurelien ^^ )
Très clairement, il ne faut pas s’attendre à un grand film et donc il est important de prendre ça vraiment au deuxième voir un troisième°. Cela reste une petite comédie qu’il fait plus sourire que rire. Il faut prendre cela sans grande prétention. Manautet peut-être légèrement sur noté mais comme il existe bien pire comme film, il ne faudrait pas non plus le massacrer.
Bon, je ne vais pas aller dire que ce film est excellent, c'est divertissant, point. Cela semble tout de même un peu bâclé mais je suis certain que les acteurs ont simplement construit un gros délire sans prise de tête.
Ce film n'était pas drôle, rempli de clichés et limite vulgaire. L'histoire n'avait pas vraiment de sens on aurait dit un mélange de tout. Je me suis endormie à un moment.
Running gag très très lourd Dès qu'un scène pouvant nous montrer des émotions arrive elle est direct gâcher par une blague Les scènes d'actions ne sont pas Impressionnantes
Thomas N'Gijol reste un mystère pour moi, si drôle en one man show et fréquemment à côté de la plaque lorsqu'il sort de sa zone de confort. Ici, encore une fois, l'idée est très bonne et le point de départ du film laisse présager du meilleur. En effet, la bande son est accrocheuse, la photographie intéressante et l'absurdité qui a l'air d'être de mise de bonne augure. Seulement voilà, on tombe rapidement dans la facilité, le n'importe quoi et surtout la vulgarité gratuite. Tout devient rapidement très lourd et l'on se demande souvent où les réalisateurs veulent en venir. Car en effet T. N'Gijol s'est lié à Karole Rocher derrière et devant la caméra pour l'occasion, cette dernière étant assez peu utile à l'écran malheureusement. Hormis l'aspect kitsch plutôt sympathique, on s'ennuie ferme et très rapidement, on rigole certes une ou deux fois mais la plupart du temps les gags tombent à plat et s'avèrent plus gênants qu'autre chose. Bien sûr, on note bien quelques références et un aspect pamphlétaire plus qu'intéressant mais le tout est noyé dans le puéril et le vulgaire, c'est bien dommage mais je suis vraiment passé au travers alors que je n'en attendais déjà pas grand chose ...
J’ai adoré ce « comique « parodie des films d’actions des années 80 et des films de super héros avec en toile de fond la France-Afrique un thème que Thomas aurait bien tort de ne pas dépeindre une fois de plus tellement y a de quoi en rire pour mieux dénoncer... Son rôle de anti-heros lâche, mytho mais heureusement affublé de super pouvoir est hilarant, on se laisse facilement embarqué malgré le rythme effréné, les successions de gag et d’effets spéciaux et surtout on éclate de rire de bon coeur ! Bravo je mets 5 étoiles pour remonter la moyenne, évidemment pour apprécier ce film il faut être un peu fan du stand-uppeur/animateur télé ou au moins savoir qui c’est, ce qu’il fait avant d’amener ses momes, c’est du simple bon sens :)
Chef d'oeuvre du cinéma français , black snake maîtrise avec panache la subversion des codes du genre pour offrir une comédie a la foi contemporaine et intemporelle.
Black Snake, comédie voulant parodier les nombreux films de super héros qui défilent chaque année au cinéma. Honnêtement, on est proche du nanar, avec la finesse d’une grosse pêche au fond de la cuvette, au vocabulaire aussi coloré que le pays des petits poneys, vous l’aurez compris, ce n’est pas une assiette 4 étoiles, c’est un bon gros cassoulet bien lourd. Ce n’est pas forcément indigeste, mais il faut juste en avoir envie pour pouvoir le savourer. C’est le film à voir entre potes pour un moment de délire débile, on se marre bêtement, c’est même plutôt sympa de retrouver les codes des films de super-héros un peu maltraités. Bref, c’est irrévérencieux, vulgaire, mais quand ce n’est pas trop mal fait, ça passe pas trop mal !
Inutile nanar durant lequel je me suis ennuyée d'un bout à l'autre . Heureusement il ne dure que 1h22.... Rien n'est drôle. Tout est lourd et grossier. Je n'aurais pas été avec des amis je serais partie avant la fin....
Un film drôle si on sait le prendre au 2e degré. J'ai trouvé le rythme assez décoiffant, le propos parfois osé, outrancier, mais là encore il faut le prendre avec la distance nécessaire. Malgré tout, je ne suis pas sûr que le message politique de la fin cadre bien avec l'ambiance générale du film : en effet, on peut avoir du mal à prendre au sérieux - voire à comprendre - ce genre de chose à la fin d'un film aussi barré. Mention spéciale à Édouard Baer, qui a volontiers joué un type détestable sans se prendre au sérieux.
On retrouve ici l'humour décalé de Thomas Ngijol accompagné cette fois, non pas par son fidèle acolyte Fabrice Eboué, mais par sa compagne à la ville et à l'écran, Karole Rocher. L'humour de ce bon à rien devenu super-héros est très fluctuant et les gags s'enchainent avec plus ou moins de réussite. Le couple, derrière ces cascades et autres effets spéciaux, délivre quelques piques sur la gouvernance de ce pays imaginaire en Afrique. Bref, c'est trop inégal pour passer un très bon moment malgré la patte de Thomas Ngijol dans l'écriture de ce film.