142 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
24 critiques spectateurs
5
0 critique
4
2 critiques
3
9 critiques
2
12 critiques
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cyril Bureau
14 abonnés
719 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 mai 2025
une très belle surprise ce film, la première fois que je regarde un film d'horreur russe. L' histoire est très bien faite ..un bon suspens du début jusqu'à la fin, un rythme qui se tient bien , de bon acteurs, belle réalisation .
Le film est vraiment pas mal, bon je m'attendais à plus effrayant mais déjà j'avais un peu peur en regardant le film. L'histoire est plutôt bien amenait, mais le truc qui est un peu dommage c'est que la photo on est d'accord que c'était sensé être dans un endroit difficile d'accès et là juste 2 enfants qui joue tombe sur la pièces et la femme trouve la photo comment dire que celui qui pensais que cette photo n'allait jamais être retrouver, tu me fais rire.
Malgré une jolie photo et des acteurs plutôt bons, l'histoire est malheureusement vue et revue, aucune originalité si ce n'est un détail de la malédiction. spoiler: Ce film m'a fait penser à Wedding Nightmare dans un sens version pas drôle et russe ^^.
La fin est trop rapide, on ne sait rien de plus, pourquoi la malédiction est toujours là ? pourquoi la maison n'a pas brûlée avec la soeur du principal personnage ? que sont devenus tous les autres membres de la famille ? Rien, nada, aucune réponse.
Pour les curieux du cinéma russe ou ceux qui aiment les films plutôt plats. Amateur du genre, vous serez probablement déçu.
Un sentiment de frustration car ce film aurait pu être bon ... sans ses incohérences.
spoiler: - La mariée aurait pu s'enfuir en voiture.
- Pourquoi toquer aux carreaux de la cellule où son mari était enfermé, plutôt que le sauver ?
- Elle a eu l'occasion de briser le négatif de la photo mais elle n'a RIEN FAIT (pire incohérence selon moi).
film d'horreur a la sauce russe. Rien de nouveau, on y trouve tous les clichés du genre. les personnages sont sans saveur et on avance dans le film avec des incohérences. A éviter
On a là un bon film d'horreur, qui repose sur le principe de la rencontre d'une femme avec sa belle-famille, qui est un moment toujours appréhendé par les deux partenaires du couple; et ici en l'occurrence à juste titre. Le suspense tient à l'angoisse que peut ressentir un spectateur quant au devenir de cette jeune femme (très belle et qui inspire fortement la sympathie) qui a été jetée dans la gueule du loup...On a aussi les jumps scare habituels et un rythme plutôt bien géré, avec une acmé vers la fin du film. Donc au total, on a là un film d'horreur simple mais efficace.
De très bonnes idées, le film ne perd pas de temps en scènes futiles. L'histoire est originale, le seul hic est l'inutilité du personnage principal, Natsya, complètement superficielle.
En ce qui concerne le cinéma russe, on ne voit guère en France (du moins en salles) que des films d'auteur (par ailleurs excellents), souvent assez sombres, et portant un constat pessimiste sur le pays (à quelques exceptions près). Mais les Russes savent faire autre chose, dont des films de genre. Ce film-ci est un bon prototype (je suppose que, comme ailleurs, la production locale compte son lot de navets, voire de nanars). Techniquement, c'est plus que correct , et l'intrigue , sans être 100% originale , contient des éléments intéressants (dus ou non à la culture locale, les traditions et croyances évoquées relevant peut-être de l'imagination du scénariste). Alors oui, ce n'est pas parfait (ça traîne un peu en longueur, et effectivement la scène finale est du genre attendu), mais c'est plutôt efficace .Interprétation correcte.
Une idée intéressante qui aurait pu donner un bon film. Mais voilà, le scénario n'a ni queue ni tête et son corps n'est qu'un amas tous azimuts de gimmicks du film de genre horrifique qui donnent largement l'impression d'avoir été utilisés comme une routine automatique plutôt que par une mise en scène maitrisée. Avec une surabondance d'effets sonores mal intégrés sensés renforcer l'atmosphère inquiétante du récit mais qui ne font que nous casser les oreilles lorsqu'ils n'ont pas l'idée saugrenue de s'inviter aux moments des dialogues clefs notamment lorsque les protagonistes chuchotent. Les personnages vont et viennent sans que l'on comprenne ce qu'il se passe. Les comédiens ne semblent pas très concernés et en un sens on les comprend. Les dialogues sont peu aboutis, et lorsqu'il y a un questionnement, la réponse évidemment n'arrive pas. cela sans doute pour ne pas être confronté à l'incohérence du scénario. Alors, ce n'est pas trop mal filmé, mais ça sonne creux, artificiel. Détail amusant, le modèle de voiture du fiancé n'est pas sensé être équipée d'air-bag, hors celle-ci l'est...mais uniquement pour le passager avant. La fin elle-même est archétypale, une resuçée mile fois vues par ailleurs, avec les nouveaux-venus qui investissent la vieille demeure et l'apparition "surprise" (??) juste avant le générique. Dommage pour l'actrice principale (Viktoria Agalakova) qui se donne à son rôle malgré la faiblesse de ce qui lui est proposé.
Au vu de ses notes sur internet il ne faut pas s'attendre à du grand film d'épouvante et certes The Bride n'a rien de fabuleux mais c'est loin d'être un film déshonorant. The Bride débute à la fin du XIXème siècle et cette ouverture est sans doute la meilleure partie notamment la séquence ou l'homme essaye de prendre en photographie le cadavre de sa jeune épouse spoiler: pour recueillir l'âme de la défunte sur un daguerréotype qui est est l'ancêtre de la photographie ce passage est assez mystérieux puis le film se déroule à notre époque quelque part dans la campagne russe. Si le réalisateur ne parvient pas à en faire un film original et que l'intrigue est cousue de fil blanc malgré tout l'atmosphère assez inquiétant voire étrange fait que notre intérêt est maintenu jusqu'au bout.
On est clairement pas devant un film d'horreur révolutionnaire, mais "The Bride" est une oeuvre russe qui se regarde sans ennui grâce à la bonne tenue de son casting et pour sa belle mise en scène qui offre par ailleurs une bonne dose de suspense. Dommage, quand même que le film ne soit pas plus angoissant, d'autant que c'est ce que l'on est en droit d'attendre d'un tel film.
Déçu par ce film. Je m'attendais vraiment à ce qui me plaise beaucoup. Je mes la moyenne parce que le début démarre très bien l'histoire est pas mal il y a une bonne ambiance c'est sombre, glauque, mais après ça se transforme en n'importe quoi ! J'aurais pas du tout imaginer que le film se déroulerait comme sa, mais ça je peux pas vous en dire plus, il faut que vous le voyez pour que vous puissiez me comprendre. Dommage il commençait bien.
The Bride propose de nombreuses scènes d'angoisse, semble plutôt bien maîtriser la science de l'atmosphère anxiogène, visuelle et sonore, mais rien ne fonctionne vraiment, la faute à des effets désormais clichés qui lorgnent sévère du côté des "yurei eiga" de la fin des années 90. Un temps de retard qui coûte très cher à l'ambiance générale d'un film qui comporte pourtant son lot de bonnes, voire très bonnes idées. Dommage. Critique complète sur le site Terreurvision.com