Il y a beaucoup de reproches à faire à ce film, en particulier le manque d'allant des scènes à suspense (un casse à 300 millions, àa peut susciter un peu de stress) ou le cabotinage de certains acteurs. Mais quel plaisir tout de même de voir Michael Caine, Michael Gambon et Jim Broadbent partager l'affiche. Ok, l'action manque de peps mais la réalisation est souvent originale, en particulier dans la deuxième partie du film. Pas si mauvais que ça, finalement.
Un cambriolage de vieux pas très drôle assez intelligents pour imaginer un casse en fait réalisé par un petit jeune timide expert en alarmes l'ais trop bêtes pour en profiter la vieillesse est un naufrage pitoyable
le film est pas vraiment une comédie au premier degré , c'est un film noir dont la méthodologie de ces anciens as peux faire sourire en mode décontracté . Trahisons , manipulations , rancœurs sont au rendez-vous , est la partie la plus intéressante qui malheureusement sous développée.
Gentlemen Cambrioleurs est un bon film et pourtant il c'est fait très critiqué. L'histoire vraie est drôle en elle-même mais les dialogues, les personnages et les situations apportent également de l'humour. C'est un film de braquage mais comme il est effectué par des papis ce n'est pas un film d'action. Le scénario est très bien et montre l'avant braquage,e braquage et l'après braquage avec l'enquête. Il y a des rebondissements et de l'inattendu en plus d'être clair et cohérent (normale, histoire vraie). Un casting excellent avec des grands noms notamment Michael Caine et Michael Gambon. On passe un bon moment.
Il parait que c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleurs yaourts … Et bien on ne peut pas en dire autant ici ! Michael Caine a tendance à se répéter dans ses derniers rôles (cf. « Braquage à l’ancienne » (Going In Style) sorti il y a seulement deux ans) et le hold-up ici ne casse pas trois pattes à un canard. Le film manque surtout de rythme et le scénario semble bâclé. Michael Caine a été un grand acteur. Malheureusement, au contraire d’un Clint Eastwood qui se prend en main, il dépend trop de ce qu’on lui propose et, en ce moment, ce n’est pas folichon !
Je trouve les critiques bien dures pour ce film.... Les acteurs ne sont pas de toute 1ere jeunesse sans doute mais cela cadre avec le fait divers dont le film est tiré .Souvent, dans les films sur les braquages, on a l'approche des personnages et la mise en place pendant les 3/4 du film avec 5 minutes à la fin pour le braquage lui meme. Ici, pour une fois,nous participons au braquage assez vite et avons plutôt les retombées de ce dernier. Bien sur : rien de trepidant mais la vie ne l'est pas toujours et nous avons assez de films survoltés pour satisfaire notre besoin d'adrenaline.... Dans ce film, on aborde aussi le sujet des rapports humains, de la confiance, du double jeu ... J'ai bien aimé.
Cette Réalisation britannique de James Marsh nous fait passer un bon moment. Plus un thriller cocasse qu'une Comédie, elle nous délivre action, humour, nostalgie et même un brin de psychologie. Malgré quelques ralentissements dans le rythme, le montage nous prodigue une histoire dynamique. Le scénario est presque crédible et le casting (très misogyne) nous délivre une prestation générale d'acteurs très honorable.
Voilà tout simplement le récit d'un braquage tel qu'il a été réalisé. Toute ce qui est raconté est véridique, notamment concernant les personnages. Donc il s'agit de vieux messieurs de 70/80 avec des soucis de santé. Ceux qui critiquent lourdement je pense qu'il devaient vouloir voir un film super dynamique, qui pétarade. Non loupé, pourtant c'était bien évident que ce serait une histoire beaucoup plus tranquille, plus pépère. Moi c'est exactement ce à quoi je m'attendais, c'est exactement ce que j'aime et je suis satisfaite. C'est un bon film de qualité qui relate bien ce fait divers, bien réalisé et bien joué. Je n'ai pas vu le temps passer et je me suis bien divertit tranquillement. Merci aux producteurs qui avaient auparavant participé à l'excellent film "Les heures sombres".
Ah ! Pour le coup voilà bien un film rhumatismal ! Ok, vu l'âge des cambrioleurs on ne s'attendait pas à les voir courir comme des Usain Bolt. Mais ce ne sont pas non plus des gars sympathiques et attendrissants comme ces bras-cassés extrêmement drôles de "Walter", mais de vieux grincheux jaloux les uns des autres, traîtres et multi-traîtres, hypocrites, faux-culs et ennuyeux, autant que le film d'ailleurs, qui brille non pas par l'éclat des diamants du butin mais par le manque de clarté du scénario très confus . Même enrhumée un dimanche soir avec une bouillotte et un grog je préfèrerais Derrick !
Un ancien grand cambrioleur de presque 80 balais (Michael Caine) décide de réunir à nouveau une équipe de vieux briscards comme lui pour tenter le braquage du siècle à Londres. J'attendais largement mieux de cette comédie britannique avec des pépés braqueurs, on s'ennuie ferme dans cette histoire qui sent la naphtaline du début à la fin. C'est mou et paresseux, même l'humour british semble frappé de sénilité avancée ! Une grosse déception : vraiment faiblard ! Site www.cinemadourg.free.fr
On retrouve tout l'esprit british avec cette histoire d'escroquerie qui se passent au cœur de Londres, on pense à tous les films du genre et au récent ''Braquage à l'ancienne'' bien sûr. Le scénario distille des images de films passés dans lequel le casting était plus fringuant, du temps où les escrocs étaient plus jeunes...On est pris dans l'intrigue et comme bien souvent dans ces film à l'esprit ''so british'', les entourloupes tournent à la farce et bien vite on arrive à la conclusion que tel est pris qui croyait prendre... Mais le suspense est bon, même si les acteurs sont sur le tard, Un polar à voir en famille mais attention, à la fin le doute sur l'issue définitive de l'affaire reste (au moins en partie) toujours ouvert...
Le film est présenté comme une "comédie"...Bon je cherche encore, car il n'y a même pas de 2e degré, on cherche en vain les moments "drôles". Car tout au long du film, les papys-braqueurs passent leur temps à se critiquer, à jouer aux "gros bras". En plus la bande son est quasiment omniprésente. C'est un film assez pathétique..A éviter
C'est une histoire vraie qui s'est déroulée en Angleterre en 2015, donc récemment. Quelques amis âgés ont fait un cambriolage. Entre le diabète de l’un, les prothèses de hanche de l’autre et la surdité d’un troisième, les troupes ne sont pas spécialement fraîches, ce qui donne lieu à quelques notations forcément savoureuses sur toutes ces articulations qui grincent. C'est un film bien amusant et sympathique. On voit comment ils préparent le casse, comment le casse se déroule ensuite et pour finir l'enquête de police. Il y a du suspense et c'est assez jubilatoire. Sinon j'ai trouvé les critiques spectateurs, pour la plupart, d'une sévérité vraiment incroyable. Peut-être s'attendaient-ils à un Ocean's Eleven ou à un James Bond ???????
On voit depuis quelques années des comédiens célèbres mais âgés constituer des groupes pour se mettre en scène dans des comédies d’action et prouver qu’ils sont encore capables de faire quelque chose et ce, malgré leurs cheveux blancs et leurs dos courbés. « Gentleman Cambrioleurs » n’échappe pas à la règle. Michael Caine, Tom Courtenay, Jim Broadbent, Ray Winstone, Michael Gambon et Paul Whitehouse sont les papys de la cambriole. Les acteurs vont plus ou moins retranscrire le cambriolage de la salle des coffres de la Hatton Garden Safe Deposit Limited qui s’est vraiment déroulé en avril 2015 à Londres et dont le butin est estimé à 275 millions d’euros. James Marsh ne propose rien d’original et casse le mythe de ces légendes anglaises qui n’ont plus de charisme à offrir. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Hélas, la belle brochette d'acteurs ne réussira pas à nous entraîner dans l'histoire. L'humour est glauque et aucun de ces acteurs ne semble plausible tant c'est sous joué. Pas d'effort donc avec au final un film ennuyeux dont on attend un dénouement avec impatience, sans surprise. A éviter.