Gentlemen cambrioleurs
Note moyenne
2,0
741 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

82 critiques spectateurs

5
1 critique
4
7 critiques
3
16 critiques
2
36 critiques
1
19 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 février 2019
Tiré d'un fait divers,le film manque de rythme comme la brochette d'acteur "vintage" qui ont du mal à nous embarqué dans cette histoire !
Bref , cela se regarde mais sans ambition!
Mr. G
Mr. G

13 abonnés 136 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 février 2019
Visionner hier le début commencé plutôt pas mal avec le système du braquage pour le mur enfin bref et tout d'un coup tout part en cacahuète pour une histoire de partage de bien enfin bref bien dommage pourtant il aurait pu faire bien mieux que cela voilà pourquoi je mets la note de 2 étoiles juste pour le système du vol est l'acteur que j'adore qui a fait le majordome dans batman
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 février 2019
Malgré le côté factuel du scénario, il y a quelque chose qui sonne faux dans cette équipe de vieillards, anciens voyous, qui se réunissent pour un casse sans précédent. Les dialogues plutôt inégaux qui donnent un aspect potache au film peut-être, la désinvolture des protagonistes, la facilité pour pénétrer dans l'enceinte, aussi, mais quelque chose ne fonctionne pas vraiment dans le montage. Et puis en ce qui me concerne, retrouver Daredevil dans ce film est une gêne réelle, car s'il est impeccable dans l'excellente série dont il est le héros, il semble que le personnage a déteint dans son jeu, le rendant ici plutôt mono-expressif. Une déception, malgré une distribution intéressante.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 mars 2023
Cette histoire vraie retrace une équipe de seniors, braqueurs de banque. Une 1ère partie de mise en place peu passionnante et qui s'éternise. puis le récit prend un peu d'épaisseur avec notamment les doutes qui s'installent au sein du groupe et l'enquête policière. La mise en scène et les dialogues sont un peu dépassés.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 février 2019
Un film sympa que celui de ce Gentlemen Cambrioleurs. Des papys braqueurs attachants avec chacun leur caractères différents et bien trempés, avec en tête un Michael Caine très bon dans son rôle de leader, s'étant mis en tête d'organiser un dernier braquage de prestige en recrutant "des vieux de la vieilles", pas forcement fiable sur le plan de la confiance et de l'organisation, se tirant dans les pâtes les uns les autres. Un film Anglais qui ne révolutionne pas le genre, mais qui s"avère agréable à voir. Un final réussi......Le gagnant de l'histoire n'étant pas toujours celui qu'on pense !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 janvier 2019
L'idée de base est assez vue et revue, entre les "Ocean's 11-12-13", les "Braquages à l'anglaise, à l'Italienne" etc... Après, avec la présence de Michael Caine et son équipe du 3ème âge je pensais qu'il y aurait peut-être un petit côté frais, innovant mais je suis resté sur ma faim. Les acteurs sont bons, le film est sympa et se laisse regarder mais il n'y a rien d'original à se mettre sous la dent, hormis quelques incohérences par-ci par-là...
// SPOILER // spoiler: Le film aurait pu réellement prendre une tournure originale et à mon goût et aurait été beaucoup plus réussi si le côté bad guy des cambrioleurs avait été mis plus en avant, car au début on les voit comme des petits papys tout gentils puis on découvre au fur et à mesure que dans leur jeunesse c'était pas vraiment des rigolos (flics assassinés, règlements de compte etc...) et on voit qu'ils sont encore comme ça au fond d'eux même donc on s'attend à ce que ça parte un peu plus en vrille mais .... Rien, des paroles à base de " je vais te couper en rondelles etc" mais pas d'actes. Il y aurait pu avoir un décrochage à un moment donné avec une tournure plus violente, ç'eut été vraiment original et ça m'aurait mis une bonne claque mais du coup non, ça reste une petite comédie sympa. Dommage !
Georges P.
Georges P.

95 abonnés 864 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 janvier 2019
Dommage ! La première moitié du film est vraiment réussie et on se délecte des dialogues et des situations. En revanche la seconde partie sombre dans les bavardages sans intérêt. Et le film s’enlise comme si le réalisateur avait chercher désespérément une fin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse