Lamentable ! Tout est mauvais là-dedans, l'histoire (et qu'on nous foute la paix avec les "tiré de fait réels" qui ne saurait être ni un gage de qualité ni une excuse), la mise en scène chaotique, les acteurs avec mention spéciale pour Jeremy Renner mauvais comme cochon, la musique énervante… Et surtout on ne se raccroche à rien, l'enjeu n'ayant aucun intérêt. Sur le fond, c'est très réac avec un sous texte carrément homophobe (un type dira par exemple qu'il préfère mourir que d'avoir des relations homosexuelles). Et puis comme si ça ne suffisait pas, alors que le film essaie péniblement d'être une comédie,spoiler: on tombe à la fin dans le pire mélo. Il y a quand même quelque chose qui m'a fait bien rire, ce sont ceux qui nous répète à foison qu'il s'agit là d'un grand film sur l'amitié !
Bien que incroyablement inspiré d'un fait réel, quels scénaristes et producteurs ont pu oser monter un film dont le sujet est un groupe d'amis, adultes, qui depuis plus de 30 ans réservent un mois de leur vie pour jouer à chat. Avec de plus le challenge incroyable de battre enfin l'invincible, celui qui n'a jamais été touché chat, l'authentique et stratège génie interprété par Jeremy Renner. Ainsi on a plus ou moins tous les autres, 4, liés et ligués contre un seul d'autant que celui ci se marie pendant la période fatidique. 5 hommes donc et des scènes dignes d'opérations commando juste pour jouer à chat ou touche touche avec des moments où on a le droit de mettre pouce pour finaliser certaines règles. Film complètement déjanté donc, plongée dans l'absurbie et pourtant ce film contient des moments et scènes hilarantes ainsi que des moments de pure action avec pièges, faux semblants, stratagème pensé de longue date ces 5 hommes sont entourés de 3 rôles féminins secondaires, Leslie Bibb, Annabelle Wallis et Isla Fisher et c'est vraiment cette dernière qui prend la lumière et les choses en main, étant de plus en plus une participante active et hyper motivée. C'est drôle, rythmé, toujours de bon goût et le tout est un pur divertissement qui organisé autour d'un thème loufoque et improbable, est totalement cohérent et passionnant.
Vu sur OCD . Si vous pensez vous amuser en regardant ce film avec l'idée du scénario malheureusement il y a que l'idée ils ont rien mis en œuvre pour qu'on rigole c'est même consternant d'avoir une si bonne idée et que les gags soit totalement raté, il reste comme toujours la phase sentimental mais c'était pas le propos du film.
Un film drôle et original, doublé d'une belle réflexion sur l'amitié. La bande-son énergique et l'implication des acteurs - dont John Hamm, dans un registre très différent de "Mad Men" - ajoutent encore au charme du film.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 13 août 2020
Tag est vraiment stupide et ce qui le rend plus stupide c'est que c'est sensé être une histoire vrai. Alors Hollywood ne peut-on pas trouver une meilleure histoire dans l'histoire de l'humanité que des vieux riches et stupides qui se comportent comme des enfants se poursuivant ? L'idée derrière ce film est bonne le problème est son exécution tout simplement mauvaise. Le film commence très bien pendant les dix premières minutes puis il se transforme en fête a bêtise a répétition. Et cette nana une petite rousse à chaque fois qu'elle ouvre la bouche elle crie un b.t.. Et elle vieillit après la troisième fois ?? Mais elle finit par le dire au moins 15 fois de plus. Quelle épave de train et gaspillage d'une bonne idée d'histoire. Je suis content de ne pas avoir payé un sou pour regarder ça car je l'ai vu gratuitement sur le Net...
Je vous en conjure, passez votre chemin sans vous retourner. C'est un des plus grands navet qu'il m'était donné de voir : dialogues risibles, mise en scène pitoyable. Bref, une demi-étoile pour l'affiche sympa. Seul critique positive.
De prime abord, on pourrait s’étonner de voir qu’un simple jeu d’enfant comme Chat se retrouve à faire l’objet d’un film mais il y a en fait toute une histoire derrière ça. Tag s’inspire en effet de la véritable expérience d’une bande de potes qui ont su garder leur âme d’enfant et qui vont user de tous les subterfuges pour gagner ! Déguisement, course-poursuite sur un terrain de golf ou encore irruption en pleine cérémonie de mariage ; tout est bon pour nous faire rire. Une compétition qui prend une autre dimension à travers le personnage de Jerry alias Jeremy Renner au point qu’on a parfois l’impression de voir Hawkeye en action. On passe un bon moment de récréation devant cette sympathique comédie et la présence de ce joli casting n’y est certainement pas pour rien.
Je ne m'attendais pas à grand chose en regardant ce film, et finalement j'ai passé un moment agréable. Un bon divertissement malgré le peu d'enjeu, qui a réussi à me plonger dans le scénario, et même à me focaliser sur n'importe quel twist pouvant apparaitre. J'ai trouvé le jeu d'acteurs convaincant de la part de chacun des acteurs principaux, notamment de la journaliste mais surtout de la femme de l'un des copains de la bande que j'ai trouvé géniale. Pour ce qui est du style Jeremy Renner, je ne trouve pas trop qu'il colle à ce genre de comédie, peut être à force de le voir dans des films d'action. Il fait tout de même le job. Je ne comprend par contre pas trop l'interêt de la rivalité amoureuse de deux des potes, et encore moins la présence de la femme concernée. 3,5/5 pour un film qui mérite de ce faire connaitre un peu plus.
"Tag" est un excellent film. J'ai bien aimé l'histoire qui est assez sympa, des scènes très drôle, des personnages sont très intéressant et j'aurais préférée voir 5 ou 10 minutes aux début du film sur l'évolution du jeux et aussi voir grandir les personnages.
Tag est une petite comédie américaine plaisante, sans prétention. Ce ne sera pas la comédie de l'année. Pour mon compte, je l'ai vu dans l'avion pour passer le temps, et elle m'a permis de passer le temps. Le concept de cette comédie est très original (c'est suffisamment rare dans ce registre cinématographique pour être noté) : des adultes qui jouent encore à chat, ce qui, vu leur âge et les responsabilités qui leur en incombent, peut prendre des proportions assez démesurées. Une fois le concept et l'intrigue principale dévoilée (réussir à atteindre un joueur qui a réussi toute sa vie à ne jamais être chat),le film se perd en peu en cours de route avant de réussir son final (offrant une dimension émotionnelle bienvenue au film). Le casting est très séduisant ; c'est l'une des forces du film : Jeremy Renner, Ed Helms, Isla Fisher et Jon Hamm sont très bons, tout comme les autres acteurs que je ne connaissais pas (Jake Johnson, Annabelle Wallis, Leslie Bibb et Hannibal Buress). Ce n'est pas forcément hilarant (on sourit plus qu'on ne rit), mais on ne s'ennuie pas non plus et le tout tient la route.
Un navet vraiment. Un exemple parfait de comment aujourd'hui Hollywood fait des films de n'importe quoi. Le scénario est mal écrit, les situations peu crédibles, ce n'est pas même amusant. J'attendais pas beaucoup pourtant j'ai été déçu et fortement ennuyé.
Pas de sang, pas d'invectivation, l' amusement entre cette bande de potes quadragénaires , un brin loufoques et survoltés est leur seul leitmotiv . Un jeu excitant,drôle et très casse -cou. Original,cocasse ,délirant mais qui nous fait un grand bien.
Jouer à chat sans autre limite que celle définie par leur code, pas même celle de l'âge, voilà ce qui fait kifer la bande de potes de ce film au concept bien barré. Certes ce n'est pas très fin, mais c'est original et souvent très drôle.