Derniers Avis : Doctor Strange in the Multiverse of Madness - Page 16
Doctor Strange in the Multiverse of Madness
Note moyenne
3,6
12857 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
854 critiques spectateurs
5
94 critiques
4
220 critiques
3
227 critiques
2
143 critiques
1
84 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rony Bass
11 abonnés
355 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 11 juillet 2022
Encore une fois, la bande-annonce nous fait croire une toute autre histoire alléchante, mais rien n'y fait. Je n'étais déjà pas fan du premier opus, même si il faut le dire, le jeu de Benedict Cumberbatch est impeccable, mais l'idée d'un multivers me faisait saliver d'avance. Au final, à part la bonne surprise des membres du club des Illuminati, on reste franchement sur notre faim. Scénario pauvre, Multivers mal exploités, personnages moyens... pfff, ça fait un peu beaucoup de points négatifs pour un long-métrage Marvel qui nous avaient habitué à mieux.
Sam Raimi est le premier atout de ce nouveau et Nième film. Il se marie parfaitement à un scénario un rien plus dark, plus libéré, il lui insuffle un peu plus de vie que nombre d'autres oeuvres du même acabit sorties récemment. Sans retrouver toutefois la fougue de ses jeunes débuts, ni même la subtile mise en images dans ses 3 spidey, qui en faisait de véritables BD vivantes : mais l'ouvrage sort de son être si on puis dire. se permettant quelques disgressions avec une dose de fun. Autre atout et non des moindres : ne pas céder à l'apport d'un nouveau bad guy sorti de nul part et s'appuyant sur les acquis des super héros déjà connu. En utilisant l'évolution même des personnages, celle issue des autres films autant que des séries dérivées, le scénario finit de donner naissance à l'un des méchants les plus puissants mais également les plus emblématiques et fascinants de cet univers, touchants et pathétiques car profond et profondément humain derrière son statut de "super-humain", apportant à l'entreprise Marvel ce qui lui manque souvent : une ampleur émotionnelle, une sensibilité. Mais le film va bien au-delà d'un voyage visuellement bluffant, bourré d'idées, débordant d'imagination, beaucoup violent et même osé, dirais-je. renvoyant aux versions alternatives et zombiesques de nos héros. On se rend conte dans ce doctor strange. tout ce qui faisait le charme de celui d origine. Plus tortueux, plus adulte, plus surprenant, plus prenant, plus malin, empli de second rôles renversants, de nouveaux personnages etc ... Ou comment forcer les spectateurs / fans à regarder l'intégralité du de la saga...
Voir un réalisateur comme Sam Raimi aux commandes d'une production aussi calibrée qu'un Marvel pouvait interroger quant à son implication dans le projet. Allait-il être autant bridé dans sa créativité que ceux embauchés habituellement par le studio ? La réponse est finalement extrêmement surprenante : non ! Le metteur en scène a eu la possibilité de s'exprimer librement sur ce projet, hormis le cahier des charges habituels Marvel, et ça se sent ! Visuellement, on avait rarement vu un film Marvel aussi marquer dans sa mise en scène. Chaque séquence transpire d'idées visuelles, que ce soit pour les plus classiques ou pour les scènes d'action. spoiler: On peut noter la séquence de voyage entre les dimensions, celle du combat entre les deux Docteur Strange, celle avec Charles Xavier et Scarlet Witch dans ce monde parallèle... Ou même, tout simplement, toutes les séquences impliquant la Sorcière Rouge. Celle-ci a énormément inspiré le réalisateur, et cela se sent ! Habitué aux séquences gores, il a pu totalement se lâcher grâce au pouvoir de ce personnage. Voir autant de sang et de gens mourir dans un projet Marvel montre une réelle envie de prendre le sujet du film au sérieux comparé à d'habitude. Certes, on retrouve malgré tout un peu d'humour, mais celui-ci est assez subtil et il est loin d'être au premier plan. Ce qui compte ici est le divertissement via des séquences d'action débordant d'idées et l'univers global du film qui, bien qu'on aurait aimé en voir davantage, offre quelques bonnes surprises. Le tout est parfaitement rythmé et réussi parfaitement à tenir en haleine durant ces deux heures de film. Et malgré tout cela, le projet arrive aussi à être intéressant en matière de développement de personnages. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié suivre les héros habituels de cette franchise tant leurs enjeux ont toujours paru légers. Ici, entre le souhait de tourner la page de Strange, l'arrivée d'America dans l'intrigue ou encore la continuité du développement de Wanda, qui est clairement l'élément fort du film, on ressent une véritable envie de bien faire les choses. Ce film est donc une grosse réussite, bien plus intéressante que ce que j'aurais pu imaginer. Sam Raimi a totalement compris comment devait être un film Marvel : un projet ambitieux et grandiose. Pour conclure, enfin du grand spectacle.
Vous en voulez de l'action et des effets spéciaux à couper le souffle???? Strange 2 est là pour vous !!! Ça ne s'arrête pas une minute , Ah que non! Et du blabla ?? c'est pas ici qu'il faut se pointer pour les bluettes larmoyantes , y a pas de superflu : c'est du brut , du solide , du brutal !!(J'aurais aimé un peu plus gore mais bon , on peut pas tout avoir ....) C'est un peu kitch mais il y a des trouvailles en pagaille ! Sam Raimi est vraiment un maitre dans ce domaine spoiler: (les notes musicales) !!
Après il faut avoir vu WandaVision et je trouve que cette "Sorcière Rouge " est pas des plus réussies comme super vilaine , elle est fade la Natacha. Bon , je recommande le divertissement et la scène post générique nous annonce la suite !! Pour terminer la scène post -post générique ,c'est pas "Ash Evil Dead "Campbell ??? lol
Je m'attendais à mieux, l'histoire n'apporte pratiquement rien au MCU et je trouve le combo humour/horreur de mauvais goût. J'attendais plus de la part de Sam Raimi pour son 4 e film avec Marvel , j'ai trouvé le film relativement simplet , scénario bateau qui va pas vous transcender , quelques scènes sympathiques quelques effets spéciaux pas mauvais non plus, les voyages dimensionnel sont bien retranscrits je trouve bien que pas assez exploité. Manque de profondeur sur l'histoire d'un des protagonistes également. j'aurais préféré plus de sérieux pour la suite du premier opus qui était beaucoup mieux! je suis un peu déçu.
Ce film est pas terrible il dure beaucoup trop longtemps comme même 2h28 j’ai jamais vu un film qui a duré trop longtemps comme ça,bon le point positif est c’est que le film est bien réalisé mais sinon bof j’ai pas trop kiffé ce film
Film assez bien réalisé, pas comme la plupart des films sur les super-héros de "seconde zone". Même si le multiverse est souvent critiqué car difficile à bien manier, ce film à réussi spoiler: à ne pas trop partir dans tout les sens. Le hic c'est qu'on dirait qu'un seul monde ne connaît pas l'existence des autres.
Après c'est le scénario classique. Super-héros qui deviens super-mechant, super-mechant qui devient super-héros et les gentils contre les méchants. Point positif néanmoins, Steven Strange n'est pas idéalisé loin de la. Tout au long du film ses mauvais côtés sont montrés spoiler: comme quand il a détruit des dimensions ou s'est lui-même tué . En définitive ce film n'est pas mauvais mais définitivement pas un chef d'œuvre à aller regarder au cinéma, même si les effets spéciaux ne sont pas trop moches.
Un voyage inter-dimensionnel réussi. Une suite qui méritait l’attente (un peu trop élevé). L’acteur est vraiment taillé pour le personnage. Et le jeu d’acteur d’acteur d’Elisabeth Olsen me touche encore depuis la série Wandavision.
Si certains sont déçu de voir que peu du Multivers, c’est un point positif car je craignais d’avoir un film d’exposition où tous les 5 minutes, on change d’univers. Ça aurait été lourd et ne servirait pas l’intrigue.
Mention à la réalisation de Sam Raimi qui donne une touche personnelle et créative se démarquant des autres films de la saga.
Bof... Trop d'info, trop de trop... il y a un moment où on ne suit plus. Et si en plus on n'a pas suivi la série de Wanda, on ne comprendra pas trop le pourquoi du comment... bref je suis hyper déçue
Et bien moi je suis fan !!! Je n'ai pas vue la série wanda et j'ai réussi à me mettre à fond dans ce superbe film qui est pour moi au dessus du 1er volet . Sam raimi nous a encore concocté un petit bijoux . Agréablement surpris de la petite touche horrifique x)
J'aime beaucoup le personnage de doctor Strange parce qu'il offre un éventail de possibilités quasiment illimitées, ou en tout cas beaucoup plus large que celles d'un iron-man ou d'un captain america. Et ce film en est la parfaite illustration : les scénaristes ne se sont posés aucune limite. Parce qu'au delà du voyage dans le multivers, ce que Strange finit par réaliser est complètement délirant. D'ailleurs, j'ai trouvé que c'était presque trop sur la fin... En tout cas, on ne s'ennuie pas, ça va vite, ça part dans tous les sens, c'est spectaculaire et on passe par plein de rebondissements.
alors c'est ma 1 ère critique car je comprends pas comment on peut avoir 3,7 sur 5 étoiles pour un navet comme ça .... mon dieu quel horreur se film , trop de mélange tu le mélange ... xmen avengers tout est mélangé.... ça devient n'importe quoi ....