Derniers Avis : Doctor Strange in the Multiverse of Madness - Page 18
Doctor Strange in the Multiverse of Madness
Note moyenne
3,6
12857 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
854 critiques spectateurs
5
94 critiques
4
220 critiques
3
227 critiques
2
143 critiques
1
84 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pauline PM
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 juillet 2022
Bon film, mélange surprenant des personnages et des intrigues qui change de ce que les Marvel ont l'habitude de produire. Une fin inattendue. Je recommande pour les fans avérés de l'univers Marvel.
Eh ben, comme quoi c'est possible de faire un très bon Marvel ! Merci Sam Raimi ! J'ai peu de choses à lui reprocher : Les acteurs sont bons, l'histoire est intéressante, bien ficelée mettant en avant les personnages et les rendant attachants. L'action est bien maîtrisée, les scènes sont marquantes. En bref, ce fut laborieux mais enfin Marvel est de retour !
Film à la sauce Marvel. Quelques clins d'œil à des personnages de la bd (type les Illuminati). Il n'en reste pas moins que cela n'étonne plus. Les effets spéciaux sont à l'ambition du budget du film, absolument parfaits....Mais une fois de plus le scénario est absolument réduit à son minimum: La Sorcière Rouge veut ses enfants, pour cela, elle va tout casser...Comment l'empêcher ? voilà, c'est tout.....Ce qu'a compris Tom Cruise, c'est que les personnes doivent être immergés dans le film, avec des effets spéciaux certes présents mais qui rendent un part de réalité. Ici, fonds verts un max....C'est beau, c'est très beau.....mais c'est très impalpable. d'où cette perte de fusion du spectateur vers le film. Bref un énième film popcorn signé Marvel qui ne se renouvelle pas ou plus..Mais si le client en demande encore plus, pourquoi changer?......
Et bah c'est pas terrible ,ce film nous apprend rien on voit la fin a des kms et c'est long, c'est sans intérêt, en 1h30 c'est plié, très souvent tu t'ennuies car tu sais personne n'arrive à arrêter la sorcière rouge. Et comme c'est le multivers tu peux en faire plein des films sauf que là le scénario fait 2 lignes
Quelle surprise de voir un film d'horreur dans le MCU ! Des morts-vivants, des démons, un grimoire et de la sorcellerie : tout cela sonne très Evil Dead (Easter Egg de S. Raimi !). Ravie de voir une prestation effrayante de Wanda, qui, entre douceur et folie meurtrière, contraste totalement avec ses précédentes apparitions dans les Avengers. J'attends avec impatience le retour de Wanda Maximoff car souvent dans le MCU, s'il n'y pas de corps, il n'y a pas de mort.... De plus, spoiler: hâte de découvrir le nouveau personnage de Charlize Theron dans le MCU : en bref, pour quand est Docteur Strange 3 ?
Nuuuuulll ! C'est du foutage de gueule mêlé avec des effets spéciaux "extraordinairement" soulants, l'histoire est pire que loufoque avec des acteurs qui jouent mal et se prennent trop au sérieux. Du Marvel en pleine décadence pour faire du fric Déplorable.
Film de Sam Raimi resté bloqué dans l'humour des années 90 avec son problème de livre des morts entre autre Effets spéciaux limitesspoiler: : exemple le premier monstre à tentacules
Scenario .... si c'est dans marvel....ben ....au secours C'est un gros mélange avec du TGCM tout le long, p'tre pour faire multivers faut que ça paraisse compliqué mais la mayo ne prend pas ça en devient nul comme jamais!!!
Un film de la saga Marvel avec de multiples univers et des personnages vraiment sympasspoiler: (surtout ceux d'autres Marvel qu'on retrouve avec plaisir !) . Le scenario est vraiment bien construit. Les acteurs jouent leur rôle à la perfection et comme toujours, Cumberbatch est génial. Un bon moment et des effets spéciaux toujours grandiose...
C'est comme on dit l'univers Marvel, initialement des "Comics" et maintenant presque tous les blockbusters qui déferlent dans le monde entier.: Avengers, Iron Man, Spider man, Captain America, Thor. A savoir que les "héros" peuvent passer d'un film à l'autre et ils ne s'en privent pas si bien que ce n'est qu'en théorie que les films sont compréhensibles indépendamment les uns des autres. Bien entendu une avalanche d'effets spéciaux en règle gratuits, nous ne sommes pas hélas dans Top Gun. Je ne pense pas qu'avoir vu le premier Dr Strange aurait rendu le deuxième plus compréhensible: je suis dans l'incapacité absolue d'en faire un résumé d'une ligne comme de dix, je ne sais pas de quoi cela parle et comble de malheur, il y a très peu, voire pas d'humour ou de second degré. J'ai lutté pour ne pas m'endormir. C'est néanmoins à l'affiche depuis deux mois, la franchise est hyper prospère et le public attend avec impatience les prochains épisodes, mais pour moi, un supplice de plus de 2 heures.
Affligeant de nullité . Pour une fois qui a une mise en scène correcte c'est le scenario qui veut rien dire on a l'impression que tout les personnages sont débiles , le scenario va dans tout les sens . Aucune tension avec le cul entre 2 chaises tout du long oscillant maladroitement entre le film d'horreur teenage et le mauvais mcu .
Très déçu ! La bande-annonce et l'affiche donnaient super envies. Une grosse partie des scènes sont complètement irréalistes. Pour ce qui est des effets spéciaux, on ne peut rien dire ils sont très correct.
Malgré son bestiaire de créatures sympathiques (des zombies et autres démons à membres multiples, ainsi qu’un monstre tentaculaire à œil unique) et l’apparition d’une Sorcière Rouge toujours aussi charismatique, ce second volet des aventures du docteur mystique encapé est moins bon que son prédécesseur. En effet, il contient trop de vannes de la part du Dr Strange alors que la fin du monde est toute proche, tout comme il y a zéro background pour la jeune America alors que tous convoitent son incroyable pouvoir et qu’enfin, le manque d’intérêt suscité par les scènes de Wong achève ce film qui mélange plusieurs genres (le film de super-héros, le long-métrage de magie en passant par le métrage horrifique) sans jamais véritablement trouver sa voie. De plus, certaines séquence sont répétitives alors que d’autres frisent le ridicule (cf. celle avec les notes de musique !). En résumé, même si cela se laisse visionner, c’est assez poussif voire redondant et ce n’est certainement pas l’ultime scène post-générique ridicule qui viendra relever le niveau de ce métrage moyen !
Comme toute personne de mon âge, je suis de la génération qui aime bien regarder les films des deux grands rivaux Marvel et DC. Récemment, on parle beaucoup du multivers dans les films Marvel. Mais cette fois-ci l'auteur a intégré une héroine pouvant le contrôler et y voyager. Je trouve d'ailleurs America très jolie et j'espère qu'elle trouvera sa place parmi les Avengers! J'ai adoré l'irruption de Wanda en rêve passerelle et infiltrant le QG des illuminaties! Elle ressemblait beaucoup à Carrie du film avec Chloe Grace Moretz. J'ai également kiffé le combat de Dr strange et son double maléfique à base de notes de musique. Et enfin l'after nous laisse croire à un autre film Dr Strange dont j'attend impatiemment la suite!