Derniers Avis : Doctor Strange in the Multiverse of Madness - Page 19
Doctor Strange in the Multiverse of Madness
Note moyenne
3,6
12857 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
854 critiques spectateurs
5
94 critiques
4
220 critiques
3
227 critiques
2
143 critiques
1
84 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
darkvash
140 abonnés
1 575 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 28 juin 2022
Le nouveau Dr Strange est arrivé et ... voila. Je n'avais que très moyennement apprécié le premier opus, malgré ses qualités, et le dernier Spiderman confirma ce que je pensais du personnage, à savoir "t'inquiète, c'est magique". Contrairement à ce que Disney disait au sujet de ses séries dérivées, il est conseillé de les avoir vues. Chouette de devoir s'enfiler des séries assez insipides pour avoir les références citées dans les films. On est en présence ici de la nouvelle génération de films Marvel, à savoir que le Multiverse permet absolument tout et n'importe quoi. Fini votre héros décédé, si on veut on retourne le piocher dans un des nombreux univers existant et le tour est joué. Tony Stark? No problemo. Tony Stark Jared Leto, ça doit bien exister. Tony Stark Bouder, ça doit se trouver... Bref, le Multiverse est la nouvelle justification pour faire absolument ce que l'on veut avec un minimum de scénario. Ceci étant, le film bénéficie d'une touche de Sam Raimi qui n'est pas déplaisante, notamment concernant la violence. Certes ce n'est pas Massacre à la Tronçonneuse mais pour un Marvel c'est étonnant. Le scénario est un prétexte à changer d'univers mais alors pourquoi ne pas les montrer? l'idée la plus intéressante est presque pas montrée dans le film. Lorsque les deux protagonistes traversent les univers rapidement, il y a un gout d'inachevé et revenez y qui est rapidement balayé. Quel dommage. La boullie de pixel servie tout le long du film m'a fait décrocher et je n'ai plus vu que ça. La justification du méchant du film sert avant tout à voyager et à nous montrer ce qui se passe à coté, et est difficilement crédible. Donc, en résumé, l'orientation prise par Marvel avec son Multivers et ses Super Héros Bis qui commencent à apparaitre ça et la (Shang Chi, Miss Marvel et autres joyeusetés) me questionne sérieusement sur l'avenir du MCU. Non pas que j'avais des attentes folles ou que je me tabassais la viande sur les films précédents, mais une certaine qualité (inégale) ressortait. Depuis que Thanos s'en est allé, le n'importe quoi est arrivé. On va attendre, mais attendre quoi, telle est la question.
Décidément, Disney pourri tout : déluge d'effets spéciaux certes, mais c'est quoi cette pauvre histoire ? Moi qui suis plutôt bon public et qui avait beaucoup apprécié le premier film de Strange...je me suis ennuyé ferme avec celui-ci tellement le scénario est mièvre
Le premier opus m'avait emporté, entre aventures magiques et découverte du personnage. Désormais, tout l'univers Marvel s'entrecroise... à l'instar de ce "multivers"... et en devient indigeste. Reste une ou deux scènes où les effets spéciaux fo t leur oeuvre, sans plus
Décidément Disney détruit vraiment tout ce qu'il rachète. Caricature insipide sans réelle histoire, sans enjeux... Les premiers Marvel épiques sont tellement loin...
De gros zeffetsspéciaux pour épater Kevin et Jennifer entrecoupés de beaucoup de blabla d'interminables parlottes pour tenter de donner une consistance à cette mélasse, tout cela ne fait pas un film. Ce n'est même pas mauvais dans la mesure où il y a un effort de fait sur la composition de l'image, ce n'est pas laid, c'est ennuyeux et stérile. À éviter.
Ressemble plus à un film d horreur pour jeune adultes qu a un marvel. Cette opus est sans intérêt et n'apporte rien a la franchisse. Très déçu part ce film .... Je ne trouve pas l esprit marvel ... Sans intérêt
C'est comme manger un gros gâteau trop sucré, ou un fast-food trop gras... En le voyant dans la vitrine, ça donne envie, on le mange, on sait que c’est un peu trop, mais on en le mange encore... jusqu'à la fin, jusqu'à en être dégouté et on se dit ensuite qu'on aurait mieux fait de choisir autre chose, ou d'arrêter avant la fin.
Des effets spéciaux formidables.....mais le multiverse est certainement la porte ouverte à tous les excès. Ça finirait presque par ne plus ressembler à rien. Donc oui pour les ES mais bof pour le scénario.
Un film visuellement esthétique, avec une CGI un peu meilleurs que la moyenne du MCU phase 3 et 4. L’esprit Sam Raimi se retrouve par si par la, mais long, beaucoup trop long.
Sinon il a le défaut des productions MCU depuis la phase 3, un scénario qui n’est que prétexte à enchainer scène d’action sur scène d’action, qui prend le temps de ne rien développer et est bourré de trou (d’où viennent les Ultrons de tel univers si il n’y a pas d’Iron Man, qui est le père des jumeaux de tel univers si Wanda n’a pas vrillé et qu’il n’y a pas eu de Vision, qui est réellement la gamine, etc, etc ….).
Bref divertissant, des clins d’œil et cameo sympa par moment, mais un film très anecdotique et vite oubliable.
Bien que le film présente une qualité visuelle très jolie ainsi qu'un talent artistique, le film manque cruellement d'un méchant potable. Bien que wanda soit puissante, je trouve ses motivations très moyennes. Les différents monstres sont sans originalité et n'apportent rien ou peu au film. Le fan service et les références aux autres séries alourdissaient le tout (bien que ce défaut ne l'est pas autant que pour Spider-Man no way home). En bref, nous avons là un film qui apporte de bonnes idées, mais qui ne semblent ne jamais les terminés le rendait un peu fade donnant un film pas bon, mais pas nécessairement mauvais pour autant. Il est moyen avec le potentiel d'être un bon, voire excellent film.
Jamais déçu d'un Marvel, franchement j'ai adoré le film malgré quelques passages un peu ennuyant. Wanda mon dieu c'est clairement elle qui fait tout le film et quel plaisir de la retrouver. J'ai adoré cette visite des Multiverse et comment ça a été abordé et bien mené et enfin les 4 fantastiques vont apparaître dans l'univers Marvel.
Je suis un grand fan du MCU mais j'ai eu l'impression d'assister à un film de second zone. Le 1er Dr strange était bien ficelé, bien fait et l'histoire aussi mais celui-ci c'est vraiment un très gros raté des films Marvel. Heureusement que je n'ai pas dépenser de l'argent pour aller le voir au Ciné mais croyez moi, passez votre chemin, il est pas bon ce film, vraiment pas...
Je vais pas vous mentir. De base, je ne connais rien à lunivers de Doctor Strange. Je l'ai vu vite fait dans Spider-Man: No Way Home et c'est tout. Donc en allant voir ce film, contrairement à tous les autres, je n'avais pas de grosses attentes. Les deux principaux arguments m'ayant convaincu d'aller le voir, c'était le réalisateur et le compositeur de la musique, point barre. Alors qu'en ai-je pensé ? Et bien j'ai beaucoup aimé. J'ai passé un excellent moment. Le premier détail important qui marque, c'est sa violence. Doctor Strange in the Multiverse of Madness est sombre, gore, parfois même effrayant. Et j'ai envie de dire que ça fait du bien. Après tout l'humour un peu cringe que s'est mangé le MCU depuis ces 13 dernières années, c'est bon d'avoir enfin un film plus sérieux et plus adulte. Sam Raimi, c'était vraiment l'homme qu'il manquait au MCU. Et j'ai envie de dire, bienvenue à la maison Sam ! En terme de mise en scène, de cinématographie, c'est un pur régal. C'est beau, mais genre vraiment ! Ça valait le coup de le voir dans une grande salle avec un son Dolby Surround 7.1. D'ailleurs, en parlant de son, la musique est composée par Danny Elfman et elle est excellente ! Ça m'avait manqué d'entendre sa patte musicale dans un film de super-héros (surtout depuis les Spider-Man) sans spoil, il y a une scène qui a pour thème la musique et c'est probablement ma préférée. Du côté du casting, c'est impeccable. Benedict Cumberbatch est bien sûr très bon, j'aime beaucoup Xochitl Gomez, elle est adorable et très attachante dans le rôle de America Chavez. Mais si il y a bien une actrice qui m'a régalé, c'est Elizabeth Olsen. Elle a toujours été très bonne actrice lorsqu'elle lorsqu'elle dans la peau de Wanda. Mais dans ce film, elle a réussi à atteindre un niveau supérieur dans son jeu. Je dirais même qu'à certains moments, elle a réussi à m'effrayer. Un peu dans le même genre de jeu d'acteur que Tobey Maguire dans Brothers. En même temps, le personnage de Wanda souffre beaucoup trop dans les films Marvel. Alors c'est normal qu'elle finisse par disjoncter. Et du coup, avec tout ce qu'elle a traversé, le spectateur se surprend à avoir de l'empathie pour elle. C'est vraiment la première fois que j'éprouve de l'empathie envers l'antagoniste d'une œuvre. Mais voilà, étant donné que c'est un film du MCU, il a son défaut inhérent. Si t'as pas vu les autres films du MCU, t'es complètement paumé. Et franchement, j'étais pas mal perdu. J'ai compris un peu la base du film, mais il y a eu beaucoup de moments où j'étais complètement égaré. Cependant, ce film est vraiment très bien. Du début à la fin (d'ailleurs le plan final du film m'a complètement fait flipper) il m'a transporté dans l'infini du multivers. Vous pouvez aller le voir sans problème ;)