Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    11770 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness ?

Jean-Sébastien Bernard
    Jean-Sébastien Bernard

Publiée le 5 juin 2022
    Second opus des aventures du Docteur Strange, au cours duquel il va s'aventurer au sein du multivers. Pour mieux comprendre le film, il est important d'avoir vu Wanda vision, et dans une moindre mesure What If...
    Sans trop spoiler, Elizabeth Olsen vole un peu la vedette en Sorcière Rouge à Benedict Cumberbatch.
    Le gros point fort du film repose sur le réalisateur : Sam Raimi insuffle son univers horrifique, à travers plusieurs références à sa propre filmographie (Evil Dead en tête).
    L'univers du MCU s'étend encore plus, en raccrochant des wagons (notamment au travers d'une scène) et permet de rêver sur l'avenir du multivers.
    Piu
    Piu

Publiée le 4 juin 2022
    Une avalanche d'effets spéciaux ! C'est beau mais c'est vide ! On se croirait à une démonstration de feux d'artifice de Liuyang.
    Pas facile de rester inventif en sortant un film de super héros tous les 15 jours.
    PNAP
    PNAP

Publiée le 3 juin 2022
    Après les derniers Marvel Morbius qui est une vraie daube et l'autre film de tching tchong qui sautent partout, Dr Strange est un bon film, une bonne surprise, il fait le lien entre les différents Marvel et les séries, par contre niveau scénario c'est du caca: la pauvre maman Wanda qui a crée puis tué ses faux enfants dans le faux monde de la série Wanda vision le regrette et veut voler les pouvoirs d'América Chavez pour aller vivre dans un monde parallèle avec ses enfants (en les volant à la Wanda de ce même monde parallèle évidemment) qui la-bas sont bien vivants.

Le scénario bien pourri mis de coté, les effets spéciaux quelques peu foirés sur certaines scènes et le premier monstre avec son oeil tentaculé qui est vraiment ridicule, il y a de l'action, des morts, même des super héros (des autres mondes sinon ça foutrait le bordel dans le monde d'origine) qui se font défoncer et qui MEURENT pour de vrai, ça fait plaisir!

Dr Strange, typique américain avec sa coupe de cheveux parfaite et sa mèche toujours en place, botoxé à mort, réincarnation de Billy Elliot, danse comme un petit fou à chaque sortilège, parfois il s'improvise même musicien. Wanda la méchante sorcière super canon poursuivant un rêve débile, détruit, brûle, tue, massacre, ravageant tout sur son passage et pour finir América Chavez, adolescente sans saveur contrairement à la cuisine de ses ancêtres, ne contrôle pas ses pouvoirs pour preuve, pendant son enfance, América a été attaqué par une méchante guêguêpe et pour se défendre elle a envoyé ses 2 mamans brouter le gazon dans un autre monde... trop sad... c'est aussi un énième cliché mexicain Disney qui cherche à éduquer notre jeune génération à la diversité raciale et sexuelle.

Ce film vaut quand même la peine d'être vu au cinéma (même si j'ai payé 18€40 pour un vip) plutôt qu'en streaming contrairement à d'autres bouses américaines.
    Nicolas BERTRAND-VIEVILLE
    Nicolas BERTRAND-VIEVILLE

Publiée le 3 juin 2022
    Il manquait juste McGonagall dans la matrice déguisée en Jack Sparrow transformant Wolverine en chat Potté avec des griffes en adamantium combattant morpheus
    chleomag
    chleomag

Publiée le 3 juin 2022
    Scénario compliqué dans lequel il difficile de rentrer
    Du coup, impression que le film est interminable
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 3 juin 2022
    Si le scénario a parfois tendance à se montrer trop généreux, il n’en demeure pas moins rythmé. Le Multivers permet également de développer certains personnages du MCU (avec de nouvelles portes à explorer dans les prochaines phases) à travers d’autres univers mais aussi d’en apprendre davantage le passé du Doctor Strange. Outre son caractère fantastique, cette aventure est plus sombre accompagnée d’une touche de surnaturelle, ce qui permet au film de se démarquer des autres réalisations du MCU. L’histoire se conclut sur un combat explosif, laissant les pleins pouvoirs à Doctor Strange, et une scène post-générique qui laisse présager d’un troisième volet (la deuxième scène post-générique est inutile, passez votre chemin 😉).

Mon avis complet sur MediaShow : https://mediashowbydk.com/critique-film-doctor-strange-and-the-multiverse-of-madness/
    Nagi
    Nagi

Publiée le 2 juin 2022
    Le retour de Raimi dans les films Marvel s'est fait attendre et le résultat a laissé les fans mitigés par des attentes qui étaient beaucoup trop grandes pour ce film.

Doctor Strange nous narre l’histoire de Steven Strange et son questionnement sur son bonheur à travers une course effréné dans le Multivers.

Benedict Cumberbatch incarne toujours aussi bien le sorcier suprême, et le fait de le voir sous différent caractère est tout aussi appréciable. Son personnage est assez bien développé par rapport au déni qu’il éprouve sur son bonheur tout le long du film.

En tant qu’antagoniste du film Wanda représente une véritable menace pour le monde et le multivers. Sa motivation est compréhensible et on ressent toute la peine qui l’a détruit psychologiquement. De plus l’idée de Raimi de lui apporter certaines touches horrifiques était très bien pensé pour la Sorcière Rouge.

Les scènes d’actions sont toujours aussi grandiose, avec des effets spéciaux magiques. Les différents aspects des combats sont très appréciables spoiler: surtout le combat musical qui est très bien pensé.

De plus, les effets spéciaux sont magnifiques dans ce film et la touche horrifique que Raimi aime est très appréciable avec le personnage de Wanda. Le climax était inattendu même si un peu court mais reste épatant par l’intensité de la scène. De plus, ce film annonce de grande chose pour le sorcier et pour le futur du MCU.

Mais certains points du film sont peut appréciables comme les Illuminaties, qui étaient très attendues mais hélas ne sont là que pour du fan service et pour annoncé les futurs films. De plus le Multivers est sous-exploité car on en montre que différentes versions de New-York majoritairement, alors que les possibilités étaient gigantesques.

De ce fait beaucoup de personnes risques d’être déçus par ce film car ils pouvaient en attendre plus, mais malgré tout, il reste un très bon film Marvel qui est magnifique à regarder.
    Eden Costantini
    Eden Costantini

Publiée le 2 juin 2022
    Un film remplis d'action, effet spéciaux, et d'aventure.
    Les effets spéciaux sont fait avec beaucoup de travail.
    A recommander !
    CEDRIC JEHANNO
    CEDRIC JEHANNO

Publiée le 2 juin 2022
    Film bourré d'action, d'FX, et ça chamboule tout dans notre petite tête :)
    La phase 3 remonte en flèche grâce à cet opus selon moi (même si j'avoue être bon public, j'ai aimé tous les autres films de cette phase jusque là).
    piwie
    piwie

Publiée le 2 juin 2022
    Ce Doctor Strange s'inscrit dans la ligné de Spider Man No Way Home et la série WandaVision. Meme si Stephen Strange n'est pas mon personnage préféré du MCU je dois reconnaitre qu'il s'est avéré plus touchant que dans le premier opus qui lui été dédié. Mais surtout quel plaisir de retrouver Wanda, campée par une Elizabeth Olsen, impeccable en tout point.

L'univers du film ressemble à un grand 8 infernal qui ne s'arrête jamais où se mêlent épouvante, horreur et magie de manière très bien ficelée.

Toutefois les personnage secondaires sont très loin derrière Benedict et Elisabeth en terme de performance, America nous agace plus qu'autre chose et même si on prend plaisir à retrouver certains personnages d'autres saga cela n'apporte pas grand chose à l'histoire du film sinon d'encourager les fans à regarder "What If".
    Stéphane
    Stéphane

Publiée le 1 juin 2022
    Enfin un Marvel sympa avec une vraie patte d'un réalisateur. Le fil scénaristique est mince, mais Sam Raimi rend le tout extrêmement prenant. La réalisation est top, avec de l'inventivité, un peu d'effroi (peu habituel chez Marvel). Les Éternels étaient déjà un proposition intéressante. Il faut que Marvel continue dans ce sens.
    Ryunotameni
    Ryunotameni

Publiée le 1 juin 2022
    1 mot redondant : DÉCEPTION.
    C'est quoi cette vieille bouillasse qu'ils nous ont sorti ? quand on voit Dr strange 1 et le dernier Spider-man, personnellement je m'attendais à quelque chose d'énorme. Pas une histoire entremêlé qui tient à peine debout ! les explications sont brèves, on assiste plus à un recyclement de captain america et avenger qu'autre chose.
    spoiler: L'histoire du Darkhold par wanda
    (olalalalalala ca dure tout le film) mais c'est nul ! elle avait cas pas tuer vision pour rien haha
    Bref un film cliché.
    Ah oui introduisons America interprété par Xochitl Gomez (choqué d'apprendre qu'elle n'a que 16 ans). Je trouve que son personnage sert juste de support à Dr strange. En aucun cas l'histoire tourne autour de son pouvoir, très très très très et encore très mal exploité dans le film alors que c'est l'une raison principal de celui-ci.
    Hormis introduire une nouvelle actrice américaine, j'ai pas compris l'importance qu'elle devait avoir dans le film.
    On nous parle de multiverse, c'est sur pas exploité. Que retient-on du multivers ? bah rien ! Rien n'a de conséquences réelles, et très marrant de faire en sorte que spoiler: les stranges se rencontrent
    (ce qui en temps normal devrait/doit poser quelques gros problèmes).
    Si le film s'appelerais Wanda, je comprendrais sauf que ca ne l'est pas et je ne comprends pas pourquoi c'est sur elle que l'histoire se focus (j'ai pas lu les comics donc mes propos peuvent très bien se retourner contre-moi) mais personnelement tout ça à fait que j'ai été énormément déçu (de plus que si l'on regardais la bande-annonce, il y avait déjà tout dedans) il n'y a rien eu de nouveau, voire pire on nous a enlevé des effets spéciaux.

Dr Strange 2 est un film sympa à regarder, non déplaisant, mais si on fouille un peu, grosse déception
    Cecile S.
    Cecile S.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 juin 2022
    l'intrigue est très peu travaillée. mauvais jeu d'acteur. très déçue par ce marvel. je ne conseille absolument pas
    Orphéeaucinéma
    Orphéeaucinéma

Publiée le 1 juin 2022
    Un très bon moment passé et l'effet "wow" est clairement là. On retrouve vraiment la magie Marvel qu'on avait perdue dans quelques films. Les effets spéciaux sont dingues et on ne peut qu'avoir un coup de coeur pour cette Wanda que les ténèbres assaillissent. Pas un fan particulier du personnage de Doctor Strange, d'où les étoiles en moins, mais Benedict Cumberbatch joue assurément très bien. Légère déception sur spoiler: l'évolution finale de Wanda car son entêtement à ne pas voir que sa quête de pouvoir pour retrouver ses enfants - quête qui annihile au passage toute humanité en elle - est dès le début inconciliable avec le rôle de mère auquel elle aspire paraît peu crédible
    . En dehors de ce petit point qui est cependant, on le comprend, vital pour la cohérence du scénario, Doctor Strange in the Multiverse of Madness en jette plein les yeux. A aller regarder en salle (plutôt que sur un ordinateur) pour profiter pleinement de ce qui se passe à l'écran.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 1 juin 2022
    Je n'accroche toujours pas à ce super-héros et donc il ne fait pas partie de mes super-héros préférés de Marvel. Je trouve qu'il n'a pas vraiment de charisme. Mais cela n'empêche pas que le film soit réussi et super bien. Il est bien rythmé et bien mis en scène avec un bon scénario, et les effets spéciaux sont top. Et il est meilleur que le premier Doctor Strange. Ce Marvel offre des moments sombres voire horrifiques, qu'on ne voit pas d'habitude. Le multivers, présent dans ce film, a été introduit dans le précédent Spider-Man « No Way Home » où le Doctor Strange était présent. D'ailleurs, tout l'univers de Marvel étant connecté, au delà d'avoir vu les précédents film Marvel, comme on a le personnage de la Sorcière rouge, il faut aussi avoir vu la série Wanda Vision pour comprendre l'histoire de ce film ainsi que la série What if ? pour un passage du film. Le scénario nous offre la surprise que le méchant se trouve être spoiler: la Sorcière rouge
    . Et c'est dommage de ne pas avoir introduit un nouveau "grand" méchant vu qu'on est dans une nouvelle phase du MCU ! Le personnage de America Chavez est introduit dans ce film, ce qui laisse à penser qu'il aura sans doute son propre film. Disney ayant acquis de nouvelles licences Marvel, on trouve aussi le personnage de spoiler: Reed Richards des Quatres Fantastiques
    ainsi que celui du spoiler: Professeur Xavier des X-Men (toujours joué par Sir Patrick Hewes Stewart)
    . Bref, c'est un divertissement réjouissant ! Evidemment, on a droit à 2 scènes bonus. Si la première est pour annoncer spoiler: le personnage de Cléa
    , la seconde (à la toute fin du générique) spoiler: n'est qu'une « farce » car elle n'annonce rien si ce n'est la fin du film et elle n'est là que pour s'amuser de ceux qui s'attendaient à un nouvel indice sur les prochains films Marvel