Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    11770 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness ?

lefeuvre cassandre
    lefeuvre cassandre

Publiée le 28 mai 2022
    Un bon Marvel comme on aime, je trouve moins de scène d action et plus de barvatage. Et on répète plusieurs fois l espace temps, je pense que le public a compris en quoi consiste l escape temps.
    J espère que le prochain marvel ca sera plus palpitant.
    Sam W.
    Sam W.

Publiée le 28 mai 2022
    Navrant. Un peu d'histoire sans grand intérêt entre des combats incensés et trop longs.
    Je ne comprends pas pourquoi autant de gens ont aimé cette daube insipide
    A part quelques effets visuels, le reste est complètement vide...
    Gabriel LEFORT
    Gabriel LEFORT

Publiée le 28 mai 2022
    Le film est pas mal, même très intéressant concernant le multivers. Je crois que l'un des rares moments que j'ai aimé, c'est de voir des personnes qu'on ne pensait pas revoir (je ne spolierai pas). Mais c'est tout.
    Le scénario est un peu bâclé, l'intervention de Wanda n'était pas vraiment nécessaire, la conclusion de certain personnages, un peu abusé.
    Ma notation ne concerne que mon avis personnel. Les gens on le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais j'ai l'impression que depuis que Stan Lee n'est plus avec nous, les films Marvel, deviennent de moins en moins bien, a l'exception de Spider Man: No Way Home
    Ip Man S
    Ip Man S

Publiée le 28 mai 2022
    un plaisir à regarder. quelques longueurs parfois mais franchement top. visuellement rien à redire. l'acteur principal est top ! à voir si vous êtes fan de magie :)
    Laurana
    Laurana

Publiée le 28 mai 2022
    Moyen, aurait dû être en PEGI 13. Trop horreur pour un marvel. Mes enfants n'ont pas apprécié certaines scènes même si ils ont 13 et 14 ans. Moi j'attendais quelque chose qui finissait mieux. Et déçu du destin de Wanda. Ce n'est pas un marvel comme les autres. Bof quoi. Scénario un peu brouillon sinon.
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 28 mai 2022
    Avec tous les "multivers" qui existent, il a fallu que le réalisateur choisisse cette version... pourquoi pas. Au delà de la touche "zombie" de mauvais goût, le plus frustrant dans cette histoire c'est de s'être limité à Wanda qui veut tuer une fille pour avoir ses enfants... Elle ne pouvait pas juste lui demander d'être envoyé dans un des multivers ? Car tout tourne autour de ça alors que Doctor Strange peut offrir bien plus ! D'ailleurs, ce qui apporte beaucoup au film, c'est la prestation des 2 Benedict (alias Strange & Wong), contrairement à l'arrivée de nouveaux héros, qui ne servent pas à grand chose (alors qu'il y avait matière à réaliser de belles scènes d'affrontements). Ce Marvel est vraiment frustrant car le scénario est si simple comparé au potentiel cinématographique des univers parallèles.
    Ramboroi
    Ramboroi

Publiée le 28 mai 2022
    Un très bon film d'ensemble dans la lignée des autres Marvel (Doctor Strange 1, Avengers). On ne ressent pas les plus de 2h tant que ce film nous captive.

Question acteur, on retrouve une excellent Benedict Cumberbatch dans son rôle de Stephen Strange. Toujours aussi juste, il fait vivre son personnage à merveille. On retrouve également Benedict Wong, Chiwetel Ejiofor et Elizabeth Olsen qui ne sont pas inconnu du MCU et sont très bon dans leur rôle.
    Pour le coup, la petite révélation de ce film est Xochitl Gomez qui incarne bien son personnage face aux autres mastodontes tel que Benedict Cumberbatch ou Elizabteh Olsen.

En ce qui concerne l'histoire, elle est très bien ficelée et est captivante. L'arrivée du multivers offre des possibilités énormes mais aussi des facilités scénaristiques. Or, dans ce film, le mutlivers a été utilisé de façon prudente et bien réfléchi en rendant son utilisation "involontaire" au lieu de l'utiliser comme la solution aux problèmes.

Le rythme de ce film est très soutenu ne laissant que quelques rares moments pour souffler. Si cela ne laisse pas le temps de s'ennuyer, il peut s'avérer être le principal défaut de ce film. En effet, le rythme du film ne colle pas avec le personnage de Doctor Strange qui est posé et réfléchi. Ici, tout va très vite comme si le besoin de réflexion de Strange avait disparu et pouvant même à certains nous perdre tellement l'action est rapide.
    Publiée le 28 mai 2022
    Alors ce film là, doctor strange in the multiverse of madness est vraiment incroyable j'ai passé un très bon au cinéma, l’histoire est bien construite, les scènes d’actions et les effets spéciaux sont à couper le souffle, et ce film là nous montre un coté plus sombre de marvel, car les scènes d’action sont plus violentes que les autres film de marvel et ça fait plaisir.

Aussi, du côté de la réalisation c’est top, et c’est pas étonnant car Sam Raimi, oui, le Sam Raimi de la première trilogie spiderman avec Tobey Maguire qui était aux commandes du film, et j’avoue que je suis venu voir ce film un peu pour lui car j’adore ce qu’il fait, j’adore ce réalisateur et vous verrez que dans le film, il y a quelques plans assez originaux que j’ai bien apprécié.

Sinon on a eu aussi quelques bonnes surprise, car il spoiler: y a le retour de Patrick Stewart en Charles Xavier, on eu aussi droit à Read Richards alias Mr.Fantastic, le personnage de Captain Carter aperçu dans la série animé "What i"f,une autre Captain Marvel, black bolt et mordo, mais ce que g trouvé dommage, c’est que tous ces personnages n’ont pas eu beaucoup de temps à l’écran : il ont juste le temps d’expliquer à Strange la situation, ensuite il y a Wanda qui arrive pour tout défoncer, ils essayent de la combattre et paf, il meurent tous et ça c'est dommage parce qu’on les présentes un peu comme des gros nuls qui savent pas se battre, et c'est ce que je trouve dommage.

Et enfin pour terminer cet critique, il y a une petite référence à Captain America qui m’a bien fait sourire, c'est quand spoiler: Captain Carter combat Wanda et lui dit « je pourrais faire ça toute la journée », célèbre phrase qui fait bien sûr référence à Captain America, qui à l’habitude de dire ça.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 28 mai 2022
    Enfin, le Marvel a le courage de sortir des sentiers battu et de sortir de ces films "yes man" et ultra positif en mettant un pied dans le dark et parfois même dans le gore. Le scénario est certes assez classique, mais les motivations de Wanda sont habillement ficellées. Parlons maintenant des plans, des cadrages et des couleurs... Tout est absolument parfaits, pratiquement chaque plan est une oeuvre d'art mélangeant beauté et originalité. Et tous ces plans originaux nous plongent dans une superbe ambiance, en effet, chaque univers semble avoir ses règles et semble complet. Je pense notamment lorsque les protagonistes voyagent à travers les univers, en 2 minutes nous avons une vingtaine d'univers présenté et tous aussi différents les uns que les autres. Dommage les quelques références et clin d'oeil parfois un peu poussif, j'espère que ce ne sera pas la ligne directrice de la phase 4. Bref, un bon marvel bien travaillé.
    Alexandre B
    Alexandre B

Publiée le 29 mai 2022
    pour l'instant le meilleur film de la nouvelle phase mais il reste moyen. les effets spéciaux par moment sont dignes d'un film amateurs c'est inadmissible, l'histoire est correct je trouve que le multiverse est mal amené, la mise en place est trop rapide c'est juste pour dire "regardez on a quais tt les droits ". L'univers de Dr Strange et tjrs aussi bon par contre les combats stylés. J'aime bien la tournure plus sombre que prend la licence marvel
    loliata drik
    loliata drik

Publiée le 29 mai 2022
    J'ai mis un demi point pour le visuel !
    Le premier Dr Strange m'avait conquise ! Une vraie histoire construite, un bon film avec une trame, des intrigues, un personnage complexe et des effets spéciaux admirables qui servent l'histoire. Là j'ai l'impression d'assister à une démo-promo d'unreal, le logiciel 3 d ! Disons qu'il y a des effets spéciaux, une touche d'humour (qui vole moins haut que Mr Strange) une histoire bancale et light (0 % de matière grise).
    C'est un déversoir d'images ....avec en guise de scénario... du vide spatial
    Ce film devrait être envoyé dans un univers parallèle, en espérant qu'il ne revienne jamais dans le notre !
    Margaux S
    Margaux S

Publiée le 29 mai 2022
    Je ne comprends pas pourquoi le film contient une aussi bonne note de la presse et des spectateurs.
    Certes, Marvel ayant annoncé le changement d’ambiance pour tourner à l’horreur, le film reste une « Horreur » c’est le cas de le dire.
    Plongée dans un film mal joué (et dieu sait que j’aime l’acting de Benedict) au comportement trop cliché, et exagéré. Les personnages sont agaçants et l’histoire mise à part la mise en avant du multiverse, est complètement tordu, et inutile.
    Il n’est pas rare que je qualifie des films nuls, mais encore plus qund je qualifie de « horrible » comme celui-ci. L’horreur se laisse désirer, avec des lusiques clichés horreur qui viennent limite accompagné le ridicule du film. Des scènes de combats complètement loufoque, au point de se demander si les réalisateurs n’ont pas fumé un joint avant de tourner. « Oh et si on faisait une bataille avec des touches de musique/solfège » nan mais what the fu-. J’ai passé mon temps à rigoler, non pas par l’humour typique des marvels mais par la médiocrité du film. Wanda qui avait un grand potentiel, est finalement une méchante sorcière qui suit bien le cliché de la créature ce qui est insupportable et lui ôte tout charisme. Docteur Strange qui n’est pas très badass, et encore, je ne parle pas des avengers du multiverse ainsi de la fille dont Wanda s’en prend.
    Des avengers du multiverse que l’on voit que quelques minutes, je dirais que c’est plus une manière d’amener les x-men dans les prochains marvel. Ce qui est triste c’est que l’un d’eux avait un pouvoir intéressant, mais aussitôt on le connait, il meure au bout de 2 minutes.
    Ils les ont commandés sur Wish ou quoi ?
    Pour revenir à la fille. Celle-ci contient un pouvoir extraordinaire, dommage que le personne en est limite insupportable tellement qu’elle chouine et n’a clairement aucune utilité dans le film.
    Ce film est un mélange d’horreur bancale, de disney, de clichés, d’effets spéciaux mal fait et est complètement ridicule et illogique.
    Grand fan de Marvel, je suis decu de l’ambiance et de l’univers qu’ils ont décidé d’entreprendre.
    Esther B
    Esther B

Publiée le 29 mai 2022
    Une perte de temps et d’argent.
    Un film au scénario plus que bancal voir inexistant qui s’étale sur 2h30.
    Ils sont partis sur un délire horreur qui est carrément en décalage avec le MCU et qui pue le mort. En plus on se perd complètement dans des multiverses qui sont des prétextes pour faire n’importe quoi avec le scénario. Les effets spéciaux sont réalisés par des gosses de 12 ans.
    L’histoire se fonde sur une impasse qui se résous par l’opération du saint esprit, sans explication? Et si on a pas été assez deter pour se taper la série WandaVision, on peut pas comprendre l’histoire. Sans oublier le jeu d’acteur digne du série M6.
    Le film fait de la compétition à l’énorme flop des Eternels.
    Désolant, affligeant, démoralisant, chiant, sans utilité… cela en dit long sur l’avenir du MCU depuis Endgame.
    Je déconseille.
    Sougar
    Sougar

Publiée le 29 mai 2022
    De nouveau un très bon Marvel avec de belle surprise durant le film comme l'apparition de monsieur fantastique, Charles Xavier et des paysages dans tout le multiverse et de tout l'étendu des pouvoir de Stiven strange même si je pense qu'on est juste au commencement du potentiel qu'il a et qu'il on un bon respect du héros des cosmic's Marvel de l'époque et toujours aussi drôle j'adore je vous le conseil mais pas pour les enfants au bas âge par contre sinon film merveilleux.
    Sabrina M
    Sabrina M

Publiée le 29 mai 2022
    Personnellement j'ai préféré le premier, l'histoire m'avais plus captivé. Celui ci est un peu plus "flippant".
    Aprés il est quand même simpa à voir, mais le multiver c'est un peu la porte ouverte aux incohérences.
    Super casting en tout cas. Miss Gomez est top dans son role. Benedict Cuberbatch j'adore aussi super acteur qui n'en rajoute pas des tonnes.
    L'humour Marvel toujours aussi simpa.
    À voir !