Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    11770 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness ?

paganini
    paganini

Publiée le 26 mai 2022
    un film qui fourmillent d'idées intéressantes et un côté horreur qui fonctionne bien, mais il manque un scénario! une ex avengers décide de tuer tout ce qui s'opposerait à elle jusqu'à ce qu'elle retrouve ses enfants dans un monde parallèle... c'est absolument ridicule et pas crédible, comme tout le déroulé du film.
    Stickman
    Stickman

Publiée le 25 mai 2022
    Alors c'est vrai, depuis Endgame le MCU a perdu un truc que je n'arrive plus à percevoir dans leurs films, un truc que je ne saurait vraiment expliquer (RDJ peut être 😅) mais toutefois ce film m'a un peu réconcilié avec cette phase. C'est du très bon divertissement possédant un rythme parfaitement soutenu du début à la fin, on ne voit pas du tout les 2h passer et des le départ on est facilement embarqués dans le multivers et ses ambiguïtés, concept qui par chance n'est pas trop complexe et assez pour donner une certaine consistance au film. Mais il faut tout de même être à jour sur tous les films et séries pour comprendre toutes les subtilités. C'est du grand spectacle avec un déluge d'effets spéciaux qui personnellement ne me dérangent pas puisqu'ils sont certes chargés mais d'assez bonne qualité. L'ambiance est également sérieuse, un chouillat plus que ce dont on a l'habitude, on l'avait bien ressenti dans la bande annonce et c'est assez bien dosé tout au long. Y'a même des moments plutôt effrayants malgré une scène étrange avec les notes de musique. Les acteurs sont également très bons, mention spéciale à Elisabeth Olsen et à son personnage qui m'a franchement donné des frissons malgré un final un petit peu niais quand même, je ne m'y attendais pas. Par contre sans trop vouloir spoil, la jeune fille un peu moins. Elle est importante dans le scénario pourtant elle est assez transparente et son interprète manque de justesse et de présence mais bon on verra par la suite. Ce n'est toujours pas un film qui aura prétention à vous donner des fractures au cerveau ou jouer sur votre corde sensible et qui malheureusement s'embarque inutilement dans les mouvements wokistes. mais c'est du très bon divertissement, c'est tout ce que j'attendais personnellement.
    Manu
    Manu

Publiée le 25 mai 2022
    Incroyable les gars je suis allé le voir defonce et ca defonce
    Le scénario est fou et on perd pas de temps sur des scènes nulles.
    reiuqrapelcram
    reiuqrapelcram

Publiée le 24 mai 2022
    C'est une bonne note pour un avis mitigé. Passé prêt d'être un des meilleurs film du MCU avec un univers foisonnant, un style marqué, un pas de côté psychédélique et un rythme appréciable ce deuxième opus qui suit d'avantage la série wanda & Vision que le Doctor Strange de 2016 frôle aussi le nanard avec des émotions clairement surjouées de la part elizabeth olsen, une représentation des scènes familiales caricaturées qui passaient bien quand on été dans une fausse sitcom mais qui sont malaisantes dans ce films et des scènes parasites sans utilités qui décrédibilisent certains passages. Ce qui fonctionne dans Evil dead passe beaucoup moins dans Doctor Strange. En terme de contenu c'est certainement le meilleur film marvel depuis le dernier Avenger mais la manière en fait assurément un des plus décevant.
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 24 mai 2022
    Visuellement très intéressant, comme le premier Dr Strange, possédant toujours une bonne dose d'humour malgré l'orientation (légèrement) film d'horreur, ce nouvel opus des écuries Marvel fait le taf. Surprise dans la nature de l'antagoniste, qui offre une opposition intéressante. Pourtant, malgré son lot de surprises, il manque "le petit truc en plus" pour en faire un indispensable des productions Marvel.
    Mais on aime Marvel, alors on passera un bon moment.
    Gaby2001b
    Gaby2001b

Publiée le 24 mai 2022
    Je l'ai regardé sous L au cinéma (première fois que je fais ça) et franchement le film était très prenant, tous ces univers et ces idées très variés allaient parfaitement bien avec la créativité du LSD. De retour chez moi tellement le film m'a pris la tête j'ai créé un scénario pour le prochain film vous êtes pas prêt !!
    Val075
    Val075

Publiée le 25 mai 2022
    Dr Strange, toujours aussi charismatique, qu'il soit gentil ou méchant...
    La bande-annonce m'avait fait penser à telle histoire,mais cela a été totalement différent en voyant le film.
    NinaMyers
    NinaMyers

Publiée le 24 mai 2022
    Un bon moment de divertissement, pas de temos morts, une histoire alambiquée mais on s'en fiche un peu. Surtout de belles trouvailles formelles comme le combat avec les notes de musique. Bien joué. Mais ça manque d'émotion et surtout j'ai regretté qu'il n'y ait pas une liaison avec la série (excellente) Loki.
    Diofisis
    Diofisis

Publiée le 24 mai 2022
    J'avais adoré le premier. Beaucoup d'attente pour le second opus.
    Bilan mitigé pour ma part.
    J'aurais probablement plus apprécié le film si je n'avais pas vu les trailers, la série What If, qui nous laissaient imaginer les choses les plus folles (ex. explorer et découvrir plusieurs univers aux lois physiques différentes, à la temporalité différente, de possibles rencontres avec divers alteregos maléfiques de Strange, etc).
    Or, ce n'est pas le cas, l'histoire va complètement ailleurs. Soites. Pourquoi pas.
    Mais du coup forcément la déception est là. Par ex. spoiler: le trailer montrait un terrifiant zombie Strange comme ennemi potentiel mais il ne s'agirait en fait que du corps d'un Strange mort controlé par Strange depuis un autre univers. Tout ça pour se faire malgré tout écrasé oar Scarlet Witch en quelques secondes
    Il y a néanmoins beaucoup de bonnes choses aussi (ex. le jeu d'Elizabeth Olsen, spoiler: la traversée du miroir de Scarlet Witch, le combat de Strange avec les notes de musique
    ) mais malgré tout cela laisse un goût d'inachevé (on sent le poids du cahier des charges Marvel dans ce volet, la nécessité d'introduire de nouveaux personnages.)
    Il y avait un potentiel incroyable. C'est dommage.
    Publiée le 30 mai 2022
    Le second volet des aventures de Stephen Strange signé Sam Raimi s'affiche comme une des rares productions Marvel au sein de laquelle la patte et la créativité du réalisateur ne sont pas totalement bridées et cadenassées par Feige. Sam Raimi aurait évidemment pu aller encore plus loin dans un autre contexte, pour un autre studio, mais ne devrait pas renier cette œuvre de sa filmographie. D'ailleurs, une fois les affaires courantes expédiées et l'histoire installée, Raimi lâche les chevaux et propose un film qui dégouline d'idées à chaque plan. Même s'il en fait trop par instant, certaines scènes d'horreur sont fabuleuses et marqueront les esprits tant elles détonnent dans ce MCU.

Nous reprenons l'histoire peu après les évènements de Westview avec une Wanda plus puissante que jamais et bien déterminée spoiler: à retrouver la trace de la jeune America Chavez, capable de voyager dans le Multiverse, afin de pouvoir être réunie avec ses enfants.
    Le film est porté par l'excellente performance d'Elizabeth Olsen en sorcière surpuissante et torturée. La grandeur du pouvoir de Wanda est parfaitement montrée à l'écran mais le concept même de Multiverse risque de confondre le spectateur et de ne plus lui permettre de s'attacher aux personnages.

En conclusion, Doctor Strange in the Multiverse of Madness reste un film du MCU s'inscrivant bel et bien dans la globalité de l'histoire contée par les studios, et donc d'un scénario peu surprenant, mais bénéficiant de moments de grâce offerts par le génie de son réalisateur.
    Publiée le 24 mai 2022
    Trop cool, des gros monstres avec des grosses dents, Benedict est trop magnifique, je l'aime, un super acteur.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 24 mai 2022
    Doctor Strange est sans aucun doute la franchise Marvel qui recèle le plus gros potentiel visuel, avec son héros maître des arts occultes et, dans cet épisode, la promesse d’explorer plus en profondeur le multivers uniquement esquissé dans le dernier volet en date de Spiderman. Effectivement, à quelques reprises, on tombe sans problème sous le charme des trouvailles visuelles du film, passage accéléré à travers une demi-douzaine de dimensions ou affrontement “musical” entre sorciers, même s’il ne s’agit que de quelques scènes éparpillées au coeur d’un synopsis nettement plus lisse et formaté. Au fond, après seize ans de péripéties superhéroïques, on peut toujours reprocher à peu près la même chose aux productions Marvel…et on le leur reprochera sans doute avec de moins en moins de bienveillance au fil des années : A moins de les détester par principe et d’éprouver une heureuse surprise après en avoir regardé un par mégarde, le potentiel qu’on imaginait voir se déployer à l’écran se trouve presque toujours, d’une manière ou d’une autre atténué, inférieur aux attentes. Leur position totalement dominante au box-office mondial fait qu’on en arrive à oublier leur nature de divertissement régressif friqué, et à leur reprocher un manque d’originalité, d’authenticité et de profondeur narrative, dont on ne songerait jamais à critiquer l’absence dans d’autres films d’action hollywoodiens, dont on n’attend, il est vrai, rien à ce niveau. En dehors des quelques coups d’éclat visuels évoqués plus haut, ‘Doctor Strange in the Multiverse of madness’ offre un scénario pas mauvais, qui évite les mindfucks dimensionnels et reste très lisible en toutes circonstances, une antagoniste plus intéressante que d’habitude mais qui ne pourra livrer son plein-potentiel qu’à condition qu’on ait suivi la mini-série ‘WandaVision’ et un ton qui oscille comme toujours entre la dignité fiévreuse attendue d’un conflit cosmique et l’humour léger propre à Marvel mais d’une manière peut-être moins équilibrée que d’habitude. Durant ces deux heures, on subit quand même pas mal de “tunnels” dans lesquels il ne se passe pas grand chose de notable. Et puis, il y a le cas Sam Raimi, dont je ne pouvais pas m’empêcher d’espérer qu’il fasse un tantinet bouger les lignes…comme si j’avais oublié que le Sam Raimi d’aujourd’hui n’est plus l’électron libre des années 80, ni même celui qui avait rendu sa dignité et sa raison d’être à la figure du super-héros, avec le premier arc narratif consacré à Spider-man (à une époque où tout restait évidemment encore à écrire). Deux décennies plus tard, sans qu’il puisse vraiment éviter au résultat de se voir accolé le statut de blockbuster fonctionnel mais sans véritable caractère distinctif, son apport permet tout de même de gratifier ce ‘Doctor Strange’ de quelques touches horrifiques baroques, qui sonnent comme un (petit) hommage à ‘Evil dead’ et constituent bon gré mal gré un petit pas de côté dans le schéma de plus en plus calcifié des productions Marvel.
    Luzway
    Luzway

Publiée le 24 mai 2022
    Doctor Strange 2 est un plutôt bon film dans l'ensemble. De par son réalisateur, Sam Raimi, réalisateur entre autre de la trilogie Spiderman avec Tobey Maguire ayant bercé mon enfance, ajoutant cette touche d'horreur que nous n'avons jamais eu l'occasion d'apercevoir dans l'un des films du MCU. Un développement supplémentaire autour du multivers sans pour autant que cela soit poussé dans une intrigue profonde. La continuité du développement du personnage Wanda concernant sa puissance inégalée et l'influence que celui-ci peut avoir autour du DarkHold. Et ainsi, l'introduction des Illuminatis et du personnage d'America Chavez, ne sachant pas exploiter l'intégralité ses pouvoirs mais pouvant apporter quelque chose de concret sur la thématique actuelle du MCU. Pour conclure, je ne dirais pas que l'histoire du film en elle-même est incroyable, mais son réalisateur, de par les quelques touches d'horreur, les développements, les plans etc.. à rendu le film plutôt exceptionnel et ajoutant un plus au MCU.
    Ingres Irumva
    Ingres Irumva

Publiée le 23 mai 2022
    Bon pour moi c'est une déception car je m'attendais à plus de caméos et j'attendais de Wanda une héroïne indispensable à Doctor Strange pour vaincre le mal
    Michel V
    Michel V

Publiée le 23 mai 2022
    Nul, le degre zero de l'imagination, un absence de scenario. La magie se reduit un echange de coups. Une pub pour le multivers?