Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    11770 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness ?

Pierre Augereau
    Pierre Augereau

Publiée le 22 mai 2022
    Un marvel intéressant avec un de ses meilleurs personnages interprété par l'excellentissime Benedict Cumberbacht. Point négatif : le scénario a peu d'enjeux, la suraccumulation rapide d'univers parallèle peut donner la nausée et perdre le spectateur. Points positifs : effets spéciaux réussis, scènes d'action rythmées, effet grand spectacle. On passe un bon moment sans fausse note majeure.
    Judithtexas
    Judithtexas

Publiée le 22 mai 2022
    C'est un Marvel donc je ne m'attendais pas à un miracle. Mais là, le scénario est creux, la sorcière bien trop méchante, et les clins d'oeil à l'univers Marvel omniprésents. J'ai failli partir au bout d'un quart d'heure et d'une demi-heure. Finalement, j'ai pris sur moi (j'ai payé mon billet après tout!), mais même la fin est décevante. Fuyez sauf si vous adorez les combats entre super-héros.
    Tony Lasnier
    Tony Lasnier

Publiée le 22 mai 2022
    Un des meilleurs Marvel. Un ton différent des autres films du MCU, plus sombre, plus violent mais pas trop. Sam Raimi à la réalisation est un très grand plus et prouve que Marvel peut varier leurs style.
    Mehdi H
    Mehdi H

Publiée le 22 mai 2022
    Sam raimi fait un retour bouleversant en mélangeant l'action et l'horreur ! Le meilleur Marvel depuis bien longtemps
    Brice Escane
    Brice Escane

Publiée le 22 mai 2022
    Marvel ne meurs jamais. Quel bon moment passé devant ce Doctor Strange 2. Tout était une surprise, et une BONNE surprise. J'ai hélas moi aussi beaucoup critiquer Marvel depuis la fin de Endgame, mais je comprends désormais pourquoi tant de séries, films, diversité (l'argent premièrement) mais aussi l'envie de reproduire dans quelques années l'effet INFINITY WAR, et je pense qu'ils vont y arriver. Je ne voyais pas comment on pourrait remplacer Iron Man et Captain America, mais plus le temps passe, et plus les intrigues deviennent intéressante. Elizabeth Olsen est à l'apogée de son rôle de Wanda. Elle prouve qu'elle en a énormément sous le pied et qu'elle est sous utilisée dans le cinéma. Bénédicte reste lui parfait comme toujours. Et comme il est impossible de parler de ce film sans spoiler, je dirai juste : allez le voir et faîtes vous votre avis. Tous les Marvel ne peuvent pas vous plaire, il y en a tellement, et ils sont tellement différent, mais celui ci est vraiment dans la fourchette haute.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 22 mai 2022
    Je dois dire que ce film je l’attendais avec impatience, déjà parce que le premier film était cool, son passage dans le dernier Spiderman était génial et en plus dans celui-ci on allait voir Scarlet Witch. Les premières scènes sont réellement excellentes avec le combat dans la ville où il rencontre America Chavez, premier film où ce personnage apparait, cette dernière a le pouvoir de traverser le multiverse et visiter chaque dimension. Elle connait donc déjà certains autres Dr Strange dont un qui a voulu la tuer pour son pouvoir. C’est ainsi que Dr Strange va tenter de la protéger parce que quelqu’un est après elle. Je ne m’attendais pas forcément à la tournure qu’allait prendre le film, on doit bien le dire c’est sanglant, même si certains passages sont suggérés, la violence est nettement plus présente et on ressent bien la haine de certains personnages. ll y a également de grosses surprises et de bons caméos. C’est l’introduction encore des X-men mais aussi des 4 Fantastiques ou encore des personnages de What if. Le Multiverse offre tellement de possibilités que c’est génial tout ce que l’on va pouvoir croiser dans les différents films ou séries. Ici on voit un Stephen plusieurs fois malmené sur les personnages qu’il retrouve dans les autres dimensions avec notamment Christine. Même si certaines scènes de combats sont moins exceptionnelles que dans le dernier Spiderman, j’ai trouvé qu’il y en avait qui étaient vraiment géniales. Mon passage préféré est surtout celui où ils traversent plusieurs dimensions. J’ai trouvé cela excellent et vraiment très bien fait.

En résumé, Dr Strange in the Multiverse of Madness est absolument surprenant ! Je ne m’attendais tellement pas à cela, je trouve que Disney a péter toutes les barrières qu’ils avaient avec ce film. C’est totalement fou de voir tout ce qu’ils ont mis dedans, entre le sang, les zombies, l’horreur un peu par moment. Bref, c’est tellement pas un film pour les enfants que ça fait plaisir à voir ! Les codes sont rompus et c’est génial. Ce film a ouvert énormément de possibilités sur la suite et j’ai réellement hâte de les découvrir !
    simon napo
    simon napo

Publiée le 22 mai 2022
    2ème meilleur film de l'histoire. Il vient se glisser en 2ème position devant Spider-woman no way home (faut dire que tom Flamande est vraiment une bonne actrice) et juste derrière Brice de Nice 3 (Parce qu'ils ont cassé le deux).
    À voir sans modération Merci marvelstudio pour ce chef d'œuvre.
    Quel plaisir de vivre à une telle époque.
    S
    Victor S. FERREIRA
    Victor S. FERREIRA

Publiée le 10 juin 2022
    Ce film est excellent, je dis bravo à Sam Raimi qui a fait un très bon film, malgré tout, il est assez horrifique. Personnellement j l'aurais classé +12ans, non +10ans (comme internet l'indique),n'empêche, c'est un très bon film!
    Matteo Dominici
    Matteo Dominici

Publiée le 22 mai 2022
    Il est vraiment bien, l'action est présente et les effets spéciaux sont incroyablement bien.
    Mais pour moi il faisait trop peur et trop violent. On retrouve pas l'esprit du premier Doctor Strange ou des autres Marvel.
    Donc bon film à aller voir mais pas le meilleur
    Clémentine Rosier
    Clémentine Rosier

Publiée le 22 mai 2022
    Le film, en sa globalité est plutôt pas mal. Il y a pas mal d'action et un gros rebondissements qui, pour ma part, je pense, est arrivé trop tôt.
    Malheureusement, il est difficile à comprendre...l'histoire est beaucoup trop surfaite concernant les univers, ce qui crée une incompréhension chez pas mal de spectateurs.
    Oh et il faut arrêter de mettre dans tout les films des jeunes filles égales au super héros de l'histoire, en vu de le remplacer.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 22 mai 2022
    une suite de Docteur Strange bien différente du premier volet cinématographique de Marvel car cette suite est bien plus sombre et dark que le précédent voir même que les autres films Marvel jusqu'à présent ils sont plus accessibles à tout le monde ici certaines scènes pourraient choquer ou interpellé les plus jeunes. beaucoup de références à d'autres final Marvel des caméos inattendus et exceptionnel qui vont ravir les fans de Marvel avec certaines choses qu'on attendait pas ou qu'on attendait plus. un nouveau personnage féminin fort ambitieuse et plutôt cool malgré son jeune âge. bénédic Cumberbatch quant à lui nous livre des interprétations de très haut niveau avec des costumes plutôt changeant le reste de son équipe et du casting sont tous à la hauteur une scène post-générique en plein milieu du générique de fin qui va interloquer et qui devrait ravir même les fans Marvel une deuxième scène post-générique est également au rendez-vous. une grande méchante qui est vraiment de qualité et torturé avec beaucoup de mystère et de puissance pour ce rôle.
    Jérémy LAMY
    Jérémy LAMY

Du pure Marvel !
    Un doctor strange bien plus fort que ce qu'on imaginait, un voyage immersif dans le multivers.
    Alain34
    Alain34

Publiée le 21 mai 2022
    On ne peut pas cracher sur le film mais on est loin d'une master class cependant. Le MCU part dans tous les sens, et c'est clairement dommageable...
    Le film est à voir pour les images et les FX
    Simon Thuleau
    Simon Thuleau

Publiée le 21 mai 2022
    Un film de super-héros digne de DC.
    Le scénario manque cruellement d'imagination, très loin des attentes que nous faisait miroiter le teasing.
    Plus d'humour, un virage gore brutal et inutile, des personnages sans saveur.
    Bref un multivers de possibilités... inexploitées
    Robinsnake37
    Robinsnake37

Doctor Strange in the Multiverse of Madness :
    On n’avait pas revu Sam Raimi au cinéma depuis 2013, et c’est un plaisir de le retrouver, qui plus est pour le nouveau film du MCU qui faisait saliver tout le monde : « Strange in the Multiverse of Madness ».
    Après les évènements de « Spiderman : No Way Home » et de « Wandavision » (visionnage obligatoire du film et de la série !), Docteur Strange vient chercher Wanda pour lui demander de l’aide pour aider une jeune femme, América Chavez, qui est chassée par un démon qui veut lui prendre son pouvoir : voyager dans le multivers.
    Le film est bigrement bien réalisé : les plans sont superbes, les effets spéciaux juste parfaits, et le scénario simple suffit à nous embarquer dans une aventure de 2 heures, or on aimerait bien que cela dure plus longtemps.
    Je pourrais seulement reprocher au film de ne pas plus exploiter le côté « Multivers », on passe juste d’univers en univers en quelques secondes et on reste particulièrement dans deux d’entre eux, mais ce sont des versions de New York et c’est barbant de toujours voir New York dans les films du MCU (même sous différents aspects, ça commence à être fatiguant).
    De plus, le côté « horreur » est peu exploité, alors certes, on a le droit à quelques jumpscares réussis et à avoir une ambiance très sombre et des personnages glauques, mais ça ne va pas plus loin.
    Après, je suis content d’avoir vu quelques personnages confirmant leur existence dans l’univers des films Marvel spoiler: comme le Professeur X (vive Patrick Stewart !!), Blackbolt (qui confirme la présence des « Inhumains » dans le MCU), Captain Marvel version Lashana Lynch et enfin Mister Fantastic joué par John Krasinski qui vient confirmer lui aussi la présence des « 4 Fantastiques » dans les futures productions de Marvel.

Il y aurait encore beaucoup de choses à dire mais je ne vais pas m’éterniser, car au final, je pense que ce « Doctor Strange 2 » comblera vos attentes et vous fera penser qu’après tout, il y a de bons films Marvel.