Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    11770 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness ?

Chomienne Vincent
    Chomienne Vincent

Tellement triste !
    J’attendais DS 2 depuis la première vision du 1.
    Élégance du scénario, performance de Tilda Swinton et de Benedict Cumberbatch absolument éblouissante, la dose d’humour qu’il fallait, visuellement ahurissant, un twist de fin magnifique.
    Autant dire que l’envie était la. Plus grande encore après la série Wandavision. Puis …. Déception ! Il y a tellement d’incohérences dans le scénario, enfin des incohérences dans le semblant de scénario. Et le côté horrifique où on a juste envie de dire « MAIS POURQUOI ???? » Spoiler : spoiler: la sortie de Wanda du miroir à Kamar-Taj

Mais le coup de grâce : spoiler: les Illuminati
    . QU’EST CE QUE ÇA VIENT FAIRE LA !!!!
    Je pense que pousser l’originalité trop loin est juste pas possible.
    Alors visuellement c’est beau ! Cool ! Mais un film c’est plus que ca!
    Bobichigo
    Bobichigo

Publiée le 21 mai 2022
    Merci Sam raimi ! Je vais pas m'étendre manque de temps mais j'ai adoré, le film a un très bon rythme pendant plus de 2 heures! Et ash a pris un peu chère dans ce film ^^
    AlexP.
    AlexP.

Publiée le 21 mai 2022
    Visuellement y'a pas à dire, c'est du grand spectacle, parfais pour le cinéma. Mais l'histoire est hyper décousue, limite bordélique. Le multivers permet de ressusciter les morts, de les transposer à d'autres histoires, enlevant tout fil conducteur logique au récit ce qui risque de vite lasser pour les prochains Marvel. Bref, j'ai aimé ce docteur strange pour le spectacle, pas pour l'histoire.
    Game_x7
    Game_x7

1 abonné Suivre son activité

Publiée le 20 juillet 2022
    Un très bon film Marvel malgré le fait que Wanda soit passée de Gentille Wanda à Dark Wanda. Doctor Strange quant à lui garde son côté attachant. Le lien du Multiverse est très bien interprèté grâce au personnage d'America. Les scènes avec Captain Carter ou bien Mr.Fantastique sont très agréable à l'oeil. Au contraire, les scènes où Wanda est au plus mal sont vraiment tristes.
    The_Masters
    The_Masters

Publiée le 21 mai 2022
    Je souhaite poster une critique sincère sur ce film, il y a énormément de 1 étoile et à chaque fois pour cette raison : trop de représentation lgbt et autres, j’ai regardé ce film au cinéma sans en attendre grand chose et je fus étonné, le film n’est sûrement pas au niveau que certain attende mais ce fus pour moi une grande découverte, le film est bourré d’actions et là où l’introduction du scénario est étrange voir même trop rapidement expédié, cela reste très intrigant je ne souhaite pas spoilé, mais je suis content de voir un film qui ose des choses que je n’avais pas vu auparavant au sein de l’univers de Marvel, par ailleurs la direction artistique du film est fascinante, il y a en effet quelques effets spéciaux étrange.. (mais il y a bien du monde qui on aimé les récents spider man) je souhaite rajouter un conseil, évitez de regarder les critiques 1 étoile et forger vous votre propre avis sur ce film 🙂 (en résumé c’est un bon divertissement) (mon seul bémol, c’est que docteur strange a l’air faible comparé au dernier spider man 🤔, ce qui est étrange)
    Z20050329001055087616174
    Z20050329001055087616174

Quel gâchis !
    C'est bien d'avoir de beau effets spéciaux, mais c'est encore mieux lorsque le scénario est mieux travaillé !
    Même si on reconnaît ici et là, le style de Sam Raimi, on sent que le film aurait pu être largement mieux !
    Bref cela devient récurent chez Marvel d'avancer des concepts mais de ne rien en faire !
    Jules schonfeld
    Jules schonfeld

Publiée le 21 mai 2022
    Déçu. J'avais adoré le premier Doctor Strange, qui par son originalité, son 'character development', son identité visuelle et ses SFX très bien réalisés. J'ai vraiment eu du mal à retrouver toutes ces qualités dans le second film.

Là où le premier film se démarquait des autres films du mcu par ses décors, ses scènes de combat, et au global son ambiance, ce second film rentre dans les rangs des autres marvels. L'on perd pas mal les scènes de combat mélangeant arts martiaux et magie pour des scènes "coups de poings" classiques, spoiler: et on aurait aimé avoir plus de scènes ressemblant au combat musical par exemple
    . L'on aimait découvrir un monde mystique, c'est très peu le cas ici, avec la dimension mystique trop mal introduite spoiler: (ex : le DreamWalk très mal amené selon moi)
    . L'on perd rapidement l'ambiance de Doctor strange spoiler: lorsque l'on arrive dans des univers plus 'futuristiques'
    et très (trop) communs chez marvel. C'est en cela que Doctor Strange 2, même s'il reste un bon film d'action comme Marvel sait les faire, perd de la subtilité et de l'originalité de son prédécesseur.
    Deuxième point, vraiment problématique cette fois : le character developement est bien trop limité. L'on aime des personnages marvels qu'ils se construisent, évoluent, etc. (le parfait exemple étant Iron Man dans les différents films). Ce n'est pas du tout le cas ici :
    - Strange, qui a pourtant beaucoup de potentiel, ne progresse/se développe pas beaucoup (on aurait aimé par exemple avoir un développement comme dans l'épisode de la serie What If, plus complet, etc.)
    - Pour Wanda, c'est selon moi un énorme gachis.Sa descente aux enfers avec WandaVision annonçait un personnage torturé, spoiler: pour finalement la voir passer de grande méchante à "ok finalement je suis sympa" le temps d'une pastabox. C'est beaucoup trop court à mon sens, et aurait mérité d'être mieux fait.
    En plus, les gens qui n'ont pas vu la série (ce qui n'est pas mon cas) ont surement encore plus de mal à comprendre)
    spoiler: -Et enfin, America est un très mauvais personnage. Aucune subtilité, bourrée d'incohérence et de scènes sans intérêt (j'ai par exemple détesté la scène où elle énumère les règles d'arrivée dans un univers). Et puis franchement... les personnages incapables de maitriser leurs pouvoirs pendant les 3/4 du film et qui en 30 secondes deviennent imbattables c'est vu et revu. Finissons avec son design complètement ridicule, les portails en étoile c'est franchement en trop (à moins que ça ait un sens caché que je ne connaisse pas).

Même si je viens de le critiquer longuement, le film reste dans le fond plutôt correct, mes attentes étaient peut-être juste trop hautes. Après un premier Doctor Strange exceptionnel, le second est finalement plutot moyen et oubliable.
    estebois
    estebois

Publiée le 8 juin 2022
    Si ce film ne manque pas de qualités, il faut bien reconnaître que la soupe servie est parfois indigeste. MCU balance des scènes d’actions, des photos intéressantes et des épisodes de surchauffe de palette numérique tout en les liant par des dialogues nunuches et une trame scenaristique écrite par un collégien. Les effets spéciaux sont inégaux: si on adore la traversée des multivers, ou l’esthetique plus sombre, on regrette les mauvais fonds verts ( sur la terrasse sérieusement?) ou l’incrustation de l’œil. Le jeu d’acteur est intéressant pour Wenda, mais dramatique pour America qui a le charisme d’une huître. Les personnages secondaires sont traités par dessus la jambe, même quand ils sont supposés avoir un max de pouvoir ( allô sorcier suprême , allô l’homme le plus intelligent de l’univers , allô miss Marvel éclatée par un poteau? ) et les apparitions tiennent plus du clin d’œil que d’une logique pour faire avancer l’histoire. Bref, le problème du multivers, c’est que MCU va pouvoir s’autoreferencer en boucle sous les applaudissements des Geeks tout en permettant toutes les incohérences possibles avec les variants ( un coup ils ont le même visage, un coup ce sont des acteurs différents, un coup ça n’influence pas’ un coup ça influence…) .
    Rahhh et puis ce pouvoir de la confiance en soit, un adversaire terrible au pouvoir de l’amouuuuur.
    Je pense que ce film va assez mal vieillir. Il est dispensable puisque la trame générale n’avance pas vraiment: la faute à un scénario très paresseux. Sympathique mais paresseux. Tant pis.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 20 mai 2022
    Depuis que “Spider-Man” a mis le bazar dans le multiverse avec “No Way Home”, Docteur Strange doit traverser de nombreuses réalités au côté de la jeune America Chavez, pour arrêter Wanda Maximoff qui fait n’importe quoi pour retrouver ses enfants en Sorcière Rouge depuis les événements qui se sont déroulés dans la série “Wanda Vision”. Voilà en gros le scénario de cette intrigue écrasée par des tonnes d’effets spéciaux qui donneraient presque le tournis. Si le dernier Spider-Man avait quelque chose de nostalgique, on appréhende vraiment beaucoup ce nouveau cap que franchit Marvel avec le multiverse. Sans limite, la franchise peut désormais partir dans tous les sens et “Doctor Strange in the Multiverse of Madness” n’en est qu’une prémisse pas forcément convaincante.
    Kecha Eremenko
    Kecha Eremenko

Publiée le 20 mai 2022
    - il peut vous tuer juste en ouvrant la bouche...
    - quelle bouche?
    ================
    Wanda est magnifique dans ce film, on voit une vraie évolution du personnage.
    Les effets spéciaux au début de film sont pas très bien faits je trouve...
    philippe dugard
    philippe dugard

Publiée le 20 mai 2022
    Un excellent Marvel, enfin.
    La patte Sam Raimi apporte un coté sombre, violent, horrible.
    Les petits mots d'humour sont inutiles, c'est pasle sujet ici avec le Docteur Strange.
    Acteur Génial tout comme Wanda Maximoff
    Les effets sont scotchant.Le film laisse une part importante à Scarlet Witch Wanda.Ses pouvoirs Hex montrent toute leur étendue. Présentation des Illuminati (une pierre dans la construction posée)
    Reste que dans ce nouvel arc, qui est le grand méchant désormais ??? Galactus ? l'Empire Chiar ? Kang ? il serait temps de savoir ou on va.
    America Chavez a autant de charisme qu'une huitre...dommage.Et enfin je regrette qu'il faille avoir vu la série de Scarlet et Vision afin d'être à l'aise dans le sénar. C'est un peu pousser la conso vers Disney+
    le 3eme opus du Docteur arrive, peut être avec Cléa....à suivre
    BLUE RÉAL
    BLUE RÉAL

Publiée le 20 mai 2022
    j'ai adore regarder ce film et je n'attendez rien et ce film ma mis une claque les personnage la realisation et super (mais les effets speciaux sa passe ) mais c'est un super film
    Théo K.
    Théo K.

Publiée le 20 mai 2022
    Effets spéciaux impressionnant et imagination intéressante.
    L'idée de travailler sur le Multiverse est quelque chose d'assez osé et Sam Raimi a relevé le défis avec brio, même si l'intrigue du film est dévoilé dès les premières images, on reste accroché au déroulement de l'histoire, même avec le changement d'univers assez fréquent.
    Autre point positif, le réalisateur à réussi à donner une note plus sombre se rapprochant de "l'épouvante", notamment grâce à l'ajout de scènes plus violentes, tout en gardant les points qui caractérisent les films Marvel. Le seul bémol que je retiens est peut-être le combat entre les deux Strange, il aurait pu durer un peu plus longtemps même s'il laisse place à un final assez réussi.
    Enfin, je conseil à toutes les personnes voulant voir ce film de regarder Spider Man No Way Home avant car il nous permet d'avoir une première approche de ce qu'est réellement le Mutliverse.
    Ouimaisnon
    Ouimaisnon

Publiée le 20 mai 2022
    Les scènes d'actions et la mise en scène sont bourrées d'inventivité ce qui compense le scénario un peu trop fouillis.
    PatrickD
    PatrickD

Publiée le 26 mai 2022
    Intrigue un peu trop linéaire pour un multivers.
    Beaucoup d'effets spéciaux, de l'action. Mais ce n'est à la hauteur du premier Dr Strange.
    On le voit, c'est plaisant, on ne le voit pas, rien a regretter.