Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    11770 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness ?

Fanny G
    Fanny G

Publiée le 19 mai 2022
    Les effets spéciaux sont là, mais le rythme est lent et souvent prévisible. Certains acteurs ne jouent pas très bien excepté doctor strange.
    sylvain x
    sylvain x

Publiée le 19 mai 2022
    Effets spéciaux au top les acteurs jouent dans l ensemble bien une bonne réalisation dommage pour le scénario
    trinitron
    trinitron

Publiée le 19 mai 2022
    Vraiment pas terrible. Le multiver c'est la case scénario pour scénaristes fatigués ou fainéants...ça manque de rythme et c'est souvent confus.
    Gérard Farand
    Gérard Farand

Publiée le 19 mai 2022
    Ni les personnage ni les éléments de l'intrigue ne sont posés. J'ai eu l'impression de regarder un très long synopsis. Marvel nous avait habitués à mieux.
    Laurent De Caluwe
    Laurent De Caluwe

Publiée le 19 mai 2022
    Enfin un Marvel qui change des standards pour adolescents type captain Marvel avec un scénario télécommandé. Ici une claque visuelle et le film m a tenu en haleine du début à la fin !
    Taka Kata
    Taka Kata

Publiée le 18 mai 2022
    Comme toute la franchise Marvel, ce film a su me transporter pendant toute la durée.
    Les décors sont super.
    Un peu déçu du spoiler: strange mort vivant
    Les combats sont très bien réalisé.
    Je me suis pas ennuyer une seule seconde.
    Top
    tomalexx80
    tomalexx80

Publiée le 18 mai 2022
    En deçà de mes attentes, film malgré tout très inventif et spectaculaire.
    Que dire de Wanda qui est incroyablement bien joué. Bref toujours un plaisir de voir ce genre de film qui ne font qu'ouvrir des brèches dans le multivers.
    Chachou
    Chachou

Publiée le 18 mai 2022
    Peut être l'un des pires Marvel que j'ai vu... voire même le pire. Visuellement, rien à redire. On sent la touche de Sam Raimi. En revanche, le scénario...que dire? Ca part dans tous les sens. Aucune logique. C'est facile de se cacher derrière l'existence du multivers pour pouvoir mettre tout et n'importe quoi dans l'intrigue. Certaines scènes sont ridicules...Beaucoup d'incohérences...
    Bref, très déçue.
    Takanik Hidoka
    Takanik Hidoka

Publiée le 18 mai 2022
    Excellent, incroyable, impressionnant, époustouflant, phénoménal.

Docteur Strange 2 ose ce qu'aucun film du MCU n'a osé faire avant lui, et bordel que ça fait du bien.

Ce film repousse les frontières de l'imagination pour proposer un spectacle hors du commun.

Sans doute mon œuvre préféré de tout le MCU, mais ce n'est que personnel.

On sent bien la patte de Sam Raimi, le réalisateur de la trilogie Spider-Man (la seule trilogie Spider-Man digne de ce nom), et avec les effets spéciaux d'aujourd'hui et tout le lore Marvel derrière, on a droit à un récit de SF-fantasy aussi riche que palpitant.

On déplorera toutefois la propagande woke trop présente, mais cela n'enlève rien à la qualité du film qui reste un pur chef-d'œuvre de notre époque.
    Olivier Janvil
    Olivier Janvil

Publiée le 17 mai 2022
    Vraiment déçu. C'était pas mal car tout était bien fait.
    Mais je suis un peu déçu de l'histoire qui est vraiment tirée par les cheveux.
    Trop de sciences fiction. On sort complètement de l'aspect MARVEL.
    J'aurais voulu un docteur strange plus doctor que strange.
    Iksinrog
    Iksinrog

Publiée le 10 novembre 2022
    Excellent Marvel, du début à la fin, de l'action, du suspense, des surprises. Perso un des meilleurs Marvel. L'acteur est vraiment au top dans ce personnage et me fait presque oublier Iron Man.
    Arthur
    Arthur

Publiée le 17 mai 2022
    Ce docteur Strange est pour moi dans le top 3 des meilleurs films Marvel.
    Le réalisateur Sam Raimi a encore une fois fait fort pour ce nouvel opus comme il l'avait déjà fait avec Thor Ragnarok qui était excellent.
    Côte visuel c'est très beau avec des décors très différents.
    Ce Docteur Strange est pour moi le film marvel le plus trash est c'est super.
    Je n'ai pas vue les 2h passer et c'est bon signe, il n'y a quasiment pas de longueurs scenaristique inutile mais une tonne d'action qui sont pour le coût très bien réalisé, spoiler: surtout celle avec les notes de musique qui est incroyable
    Docteur Strange devient peu à peu le nouveau pilier du cette nouvelle phase de MCU.
    Je conseille vivement ce film !
    alienzo
    alienzo

Publiée le 17 mai 2022
    3 étoiles relativement généreuses, c'est bien tout ce que vaut ce nouvel opus du MCU.
    On ressort du film avec une migraine apocalyptique digne des lendemains de bringue, tant le film nous plonge dès les premières minutes dans une succession d'images de synthèse saturées de couleurs criardes et montées frénétiquement comme dans une oeuvre d' un Dali sous amphétamines.
    Hormis cette curieuse impression de "tout ça pour ça" qui nous reste coincée dans la gorge, sentiment malheureusement régulier dans les derniers films chez Marvel, que retirer de positif de tout ce chantier?
    L'interprétation sans faille de D Cumberbatch qui est, comme H Jackman ou encore H Donney Jr avant lui, l'un des rares acteurs a vraiment coller à la peau du héros qu'il représente. C'est un régal de le voir évoluer avec tant d'élégance dans le costume du sorcier.
    Les effets spéciaux bien sûr, qui restent un élément incontournable de tout bon film du MCU, mais qui ici, il est vrai, sont époustouflants bien qu'utilisés avec autant de doigté que si on avait mis un gamin de 4 ans au commande du projet.
    Et enfin, l'atmosphère sombre, presque horrifico-gore dans certaines scènes, qui régalera les amateurs du genre: on retrouve des scènes propres à tout bon film d'horreur qui se respecte, la scène de poursuite dans les tunnels, en tête.
    Maintenant, il reste quand même des grosses réserves sur ce film et dans la réalisation, on l'a dit, bordélique, sans queue ni tête, utilisant comme jamais et jusqu'à la nausée les images de synthèse. Des raccourcis scénaristiques absurdes, des incohérences dans les pouvoirs, (c'est souvent le cas dans le MCU), avec des personnages surpuissants capable de traverser des murs sans efforts, tués simplement en se prenant un truc sur la tête... ou encore la sorcière rouge surpuissante tout au long du film, qui boitille comme une malheureuse dans des tunnels sans pouvoir rattraper ceux qu'elle poursuit...
    Reste aussi le problème, récurrent depuis plusieurs films selon moi, des "erreurs de casting" à savoir le personnage central de l'histoire d'America Chavez. Personnage très sympathique et attachant certes, mais sans la dimension épique et charismatique attendue chez les personnages du MCU. L'introduction de ce nouveau personnage que l'on devrait revoir ultérieurement, son pouvoir étant basé sur le multiverse cher à disney dans cette phase du MCU, et dont le background avec ses "deux mamans perdues" laisse à penser qu'elle devrait avoir sa mini-série ou au moins un traitement à part dans l'avenir, laisse pantois voire même de marbre, tant son interprétation est peu convaincante.
    Bref, une nouvelle fois, Marvel déçoit, on a du mal à suivre où ils veulent aller, l'impression d'assister, impuissant, à un suicide artistique de l'univers Marvel, film après film, comme si l'objectif principal était de tirer cet univers vers le bas pour en faire une succession de séries B dignes de direct to DVD comme ils disent au pays de Mickey !!
    P ow HFT
    P ow HFT

Publiée le 17 mai 2022
    Vu en 3D, des effets spéciaux très réussis du début à la fin, de la couleur plein les yeux et du son plein les oreilles! L' histoire est parfois compliquée à suivre pour les non initiés mais est-ce qu'on voit ce genre de film pour l' histoire?...
    Julien P
    Julien P

Publiée le 17 mai 2022
    J'ai bien aimé. La BO fait son taff. On pourra noté que derrière il s'agit de Danny Elfman. Le casting est correcte, cela suit avec les précédents opus. Le scénario est attrayant. La mise en scène est au poil. On reconnaît la marque de fabrique Sam Raimi. A voir donc !