Jean-Christophe & Winnie
Note moyenne
3,7
1785 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

136 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
38 critiques
3
51 critiques
2
14 critiques
1
6 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 mars 2019
Pour le grand plaisir des grands et des petits . Très beau film qui rappelle les priorités de la vie avant le travail .
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 juin 2019
Dans sa mouvance de faire des remakes-live de ses plus gros succès en animation, Disney a sorti une œuvre inédite qui, après plusieurs mois de retard, sort enfin en salles en 2018. Réalisé par Marc Forster, qui avait déjà mis en scène l'à peu près similaire Neverland, cette suite officieuse aux aventures de Winnie l'Ourson dit s'intéresser à un chapitre de l'un des romans originaux mais lorgne plus sur le concept de Hook, indubitablement. Nous faisons donc face à un Jean-Christophe bien grandi, père de famille obnubilé par son travail, délaissant femme et enfants et ayant bien entendu perdu son âme d'enfant et les souvenirs qui vont avec, souvenirs dans lesquels vivaient Winnie l'ourson et ses compagnons en peluche. Calqué sur le scénario du film de Steven Spielberg, Jean-Christophe & Winnie n'a non seulement pas une once d'originalité dans son histoire mais manque également de la féerie nécessaire pour faire un film enchanteur, qui plus est en 2018. Tout juste mignon, aux effets spéciaux certes réussis mais pas non plus transcendants, le long-métrage peine à nous immerger dans sa péripétie. La faute à une mise en scène plan-plan, des scènes pas vraiment inspirées (en témoigne une poursuite en voiture molle et sans idées) et des acteurs pas ou peu investis dans leurs rôles, Ewan McGregor en premier. Voir l'acteur écossais dans un rôle à contre-emploi s'annonçait fantastique, mais l'ancien Obi-Wan Kenobi n'a pas l'air de croire beaucoup en son personnage et fait le minimum syndical. Très mal rythmé, mettant un temps fou à démarrer pour au final proposer un dénouement aussi goûteux qu'une crêpe sans œufs, dénué de réelles séquences dramatiques ou d'humour bien écrit, Jean-Christophe & Winnie risque fort d'ennuyer les plus grands et d'amuser à peine les touts petits. On aurait donc préféré une aventure plus envolée, plus magique et moins surfaite que cet ersatz tout juste regardable qui s'oubliera malheureusement très facilement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 février 2019
Jean Cristophe & Winnie : Excellent film de disney. Mais le petit défaut c'est que peu d'action beaucoup de bla bla j'aurais bien aimé une scène qui mais en DANGER Jean-Cristophe. La Texture de Winnie et c'est ami sont un peut mal fait et très sombre mais sinon rien a dire . Avec une fin merveilleux qui reprend la scène du debut pour la m'être a la fin pour voir l'évolution de Jean Cristophe donc voilà .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 février 2019
J'avais envie de voir ce film étant un grand fan du dessin animé dans mon enfance. Je suis comblé, on est devant un film qui ne plaira pas aux enfants je pense car le film est construit pour les fan du dessin animé qui ont aujourd'hui grandi
La scène d'introduction avec la guerre le fait bien comprendre
On vit une belle aventure, on comprend le héros dans ces choix, bons comme mauvais ce qui rend le film plus complexe qu'il n'y paraît
J'ai juste enlevé une demi étoile pour la scène finale trop enfantine dans son jeu mais c'est voulu par la direction artistique, en effet, le film démarre froid, terne et devient de plus en plus enfantin et coloré (aussi au niveau de l'image ce qui renforce cette idée)
Un très bon film à voir
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 février 2019
Ça ressemble un peu beaucoup à Hook. Les temps ont changé. Du moins, pas dans l'univers merveilleux de Disney. Là-bas, dans leur monde douillet, les héros de notre enfance ont la chance de ne pas vieillir et de rester tel quel. Jean-Christophe, lui, n'a pas le choix. On a beau se faire toutes les promesses du monde. J'ai fait les mêmes. On ne s'oubliera jamais. On pensera à l'autre tous les jours. On va se manquer. Le temps fait son œuvre. On rencontre d'autres personnes qui vont nous faire passer un cap dans la vie. On grandit. On change. On mûrit. Jean-Christophe ne fera pas exception à la règle. Il connaît en plus le conflit de 39-45. Mais sinon, sa vie est une vie bien rangée. Femme, petite fille, boulot prenant. Mais au fond, au fond...Est-ce que c'est ça qu'il aime ? Est-ce que c'est de ça dont il a besoin et pas, au contraire, de passer du temps avec sa famille ? Car on grandit vite. On vieillit vite. S'il ne profite pas d'eux maintenant, ce n'est pas quand sa fille sera grande et casée à son tour qu'il le fera. Son retour à la Forêt des rêves bleus, c'est un retour vers l'enfance, l'innocence, l'insouciance. Comme quand il l'a quitté, c'était le moment pour lui de devenir adulte. Sauf que l'enfant qu'il était et la fille qu'il a eu n'ont rien demandé. Et les plus grands décident pour eux. C'est un monde. C'est ce que lui reproche sa femme. De construire sa fille selon son modèle à lui. Effort, travail, mérite. Alors que c'est bien plus amusant d'être entouré d'amis comme Winnie, Porcinet et Tigrou. Sa prise de conscience, en fait l'inverse de ces trois mots d'ordre (partez en vacances et pensez à ne rien faire), est attrayante mais ne correspond pas à la société dans laquelle nous vivons justement centrée sur le travail. Et où ne pas avoir d'emploi pour certains est synonyme de fainéantise. Sale temps pour les rêveurs mais le temps d'un film...vivre avec Winnie et son utopie. Pourquoi pas ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 janvier 2019
Long, affreux, bâclé et trop gnian gnian.

Des scènes juste malaisantes.
Désolé mais c'est raté de chez raté
Clément R
Clément R

20 abonnés 411 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 janvier 2019
Bon film familial qui apporte une touche de nostalgie et une envie de se libérer l’esprit. Simple et attachant malgré une histoire classique
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 janvier 2019
Ce film est excellent, il permet une grosse remise en question sur notre vie actuelle. Un film qui nous prends à cœur. A consommer sans modération.
Jeff V
Jeff V

13 abonnés 62 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 janvier 2019
Un très bon film qui nous fait retomber en enfance et nous pousse à nous remettre les pieds sur terre.
Mcgregor est très bon et la réalisation est très bonne. Malgré le type de film il y a du rythme et il n'est pas trop long. L'histoire est vraiment sympa et nous pousse à affronter nos conflits de jeunes adultes. Un peu de poésie dans une période pas facile ça fait toujours du bien. Ce n'est pas le meilleur film du genre mais il est bon à regarder sans hésiter.
Christophe M
Christophe M

9 abonnés 331 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 janvier 2019
un bon petit film qui me ramene dans ma jeunesse à l'epoque de disney channel sur fr3 avec jean rochefort.
Un film qui se laisse regarder, les effets speciaux et image de synthese sont très bien, les personnages très realistes et ewan mc gregor surprenant dans un role nouveau pour lui.
Meme si le film n'est pas exceptionnel j'ai bien aimé.
cyril50
cyril50

10 abonnés 340 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 décembre 2018
Difficile de se laisser convaincre par ce film trop enfantin pour les adultes ou adolescents et pas franchement adapté aux jeunes enfants.
C'est néanmoins une jolie fable sur le temps qui passe, l'enfance et les problemes d'adultes
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2018
Un film pour les plus jeunes mais vu avec mes yeux d'adulte, j'ai plutôt bien aimé. C'est tendre, innocent voir naïf et plein de poésie. Je ma suis laissé prendre par la main et j'ai passé un bon moment. Vu en version française : j'ai trouvé les doublages pour une fois bien réussis (le ton et le rythme étaient parfais).
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 décembre 2018
Un film fort. L'univers de Winnie, n'est pas celui de joyeuses peluches que l'on pourrait penser. La puissance du style "britannique" apporte à cette adaptation de l'histoire une dimension mélancolique trés forte. Univers trés Anglais, dialogues décalés, un peu d'absurde, paysages parfois tristes. Les personnages sont attachants. Très belle photo. Un film bien réalisé qui rappelle que la productivité et la performance ce n'est pas tout, mais qu'un peu de partage et de bienveillance ne font pas de mal. Quand l'univers de l'enfance vient rechercher l'adulte qui pensait s'en être débarrassé. Winnie, Bourriquet, Porcinet, Tigrou, coco lapin, petit gourou sont venus me chercher et me rappeler les Winnie l’ourson du dimanche matin racontés par Jean Rochefort. La vision mélancolique de cette adaptation au cinéma ne redonne que plus de force à ces souvenirs.
Un film touchant et sympathique. A voir en famille. Il y en aura pour tous les âges.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 décembre 2018
Je croyais au début que sa aller être enfantin mais je me suis trompé limite j’ai étais surpris ce film et juste incroyable et magnifique et en en ai étais parti voir le jour de l’anniversaire à ma mère et c’est ai une de c’est surprise et elle à adoré et le film l’a fais retomber en enfance ��
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 décembre 2018
Film pour les enfants, essentiellement. Je l'ai trouvé un peu niais sur les bords, le jeu des acteurs est passable, l'univers est sympa sans être féérique. Les décors sont réussis mais l'histoire est très classique et sans surprise. Plutôt déçu, moi qui aimait bien Winnie et son pot de miel, il n'en parle pas beaucoup et se montre encore moins gourmand.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse