Mon Garçon
Note moyenne
2,9
2490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

368 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
75 critiques
3
98 critiques
2
80 critiques
1
55 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 octobre 2017
j'accorde deux étoiles pour Guillaume Canet qui a été mis à nu pour un scénario qu'il a mené seul selon son instinct. Mais le film en soi n'a rien d'extraordinaire pour moi. Sujet ordinaire (malheureusement) fin ordinaire... Déçue :/
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 octobre 2017
Les acteurs sauvent le film, bien sûr en première ligne G. Canet qui est au antipode de son dernier long métrage Rock'n Roll. L'intrigue tombe vite et on comprend rapidement que le scénario va reprenne des vieilles recettes maintefois vue dans les thillers ( on fouille les videos familliale et bing go... on trouve un suspect). J'ai eu l'impression que le réalisateur était pressé d'en finir lors du tournage. Une heure trente de pellicule n'ont pas suffit à pousser l'intrigue tel qu'elle aurait dû être.Dommage.
Christian Carion a eu le "génie" de trouver le(s )bon(s) interprète(s) pour sauver ce qui pouvait l'être.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 octobre 2017
Ce film est un navet et je suis gentil , aucun rebondissement, lent et lourd.
Une seul envie en voyant ce film c'est pleurer .... l'argent que j'ai payé ma séance.
Je vous le déconseille si vous voulez passer une bonne soirée.
Z20060610062200183817149
Z20060610062200183817149

2 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 octobre 2017
Un peu surprenant au debut , surtout la facon de filmer moins léchée que d'habitude avec Carion .
Mais ensuite on est pris par le supense . Guillaume Canet est génial.
Excellent film .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 octobre 2017
un très bon film, saisissant, un guillaume Canet qui nous sort le grand jeu .
On ressort de la séance en se posant plusieurs questions spoiler: sans réponse il y a pas d'info sur le motif de l'enlèvement, le métier du héro ? et son ex femme reste t'elle avec Grégoire.
mais on est content car on été captivé par la mise en scène et l'atmosphère pesante de ce film réussi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 octobre 2017
Un petit chef d oeuvre tant que le plan de la réalisation du jeu des acteurs et principalement Guillaume Canet de la musique et aussi de l absence de musique aux moments clés
J espère que ce film sera récompensé aux Cesars
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 octobre 2017
Un très bon thriller, bien joué par un Guillaume Canet très naturel. Quelques scènes qui pourront être violentes pour certains
Codger
Codger

44 abonnés 1 111 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 février 2018
Tout ça pour ça !
Ça part bien, quelques bizarreries mais on rentre bien dans le film les codes sont là un peu de route cependant pour faire durer...1h ça passe pas mal joué on y croit cela aurait pu durer 30 min étant donné que le film ne dure qu 1h20 et on se demande en 20minutes comment cela peut se terminer...Ben malheureusement mal que de facilités scenaristiques, une fin bâclée ...dommage
Yves G.

1 845 abonnés 4 020 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 octobre 2017
Julien (Guillaume Canet) et Marie (Mélanie Laurent) viennent de se séparer. Julien travaille à l'étranger ; Marie a gardé la maison familiale dans le Vercors et y élève leur fils avec Grégoire, son nouveau compagnon.
Mon garçon commence lorsque Julien apprend que son fils vient de disparaître alors qu'il était en colonie de vacances en montagne. Julien revient de toute urgence dans le Vercors, se rapproche de la police - qui le considère bientôt comme un suspect potentiel. Julien est convaincu de la culpabilité de Grégoire.

"Mon garçon" et "Faute d'amour" sont sortis le même jour et ont le même scénario : un couple en pleine séparation voit leur fils disparaître mystérieusement et part à sa recherche. Mais les ressemblances s'arrêtent là. Le film de Zvianguitsev est une dissection au scalpel d'un couple égoïste et un portrait en creux de la Russie post-soviétique. Il est construit autour d'un faux enjeu : la recherche du jeune Alyocha. Mon garçon ne s'intéresse pas vraiment au couple que forme Julien et Marie - sinon dans un face à face où Mélanie Laurent démontre son talent. Il se focalise sur la recherche de l'enfant et se termine comme un vulgaire film policier.

Au demeurant, les vingt dernières minutes du film et le jeu du chat et de la souris qui s'y joue sont les meilleures. Ce sont les seules à avoir été scénarisées, le restant du film ayant été tourné selon un principe d'improvisation. Sans doute très excitant pour les acteurs, le procédé l'est nettement moins pour le spectateur qui regarde Guillaume Canet découvrir avec de grands yeux ébahis et la bouche béante des rebondissements auxquels il ne sait pas vraiment comment réagir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 octobre 2017
Je mets une étoile pour la qualité des images et la façon dont c'est filmé. Voilà c'est la seule chose qui m'a plu dans ce film. Le jeu des acteurs n'est pas crédible du tout et même si l'idée d'improvisation était pas mal à la base, au final cela donne des scènes avec des bégaiements et franchement ça insupporte plus qu'autre chose . En plus de ça le scénario est vraiment banal, voir peu réfléchis. Bref, je déconseille.
Raphael G.
Raphael G.

6 abonnés 35 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 octobre 2017
je m'attendais à mieux. le déroulement n'est pas crédible. Il agrandit une photo de son fils, prend au hasard une voiture derrière lui, l'agrandis , relève la plaque d'immatriculation, trouve l'adresse , rentre facilement dans la maison et la'intrigue s'essoufle déja..de plus on a pas la réponse du mobile du rapt. dommage l'ambiance était présente.
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 octobre 2017
Je suis encore sous le choc de ce film, qui est excellent. L'histoire est captivante du début à la fin, même si j'ai eu l'impression que la traque était beaucoup trop simple. La réalisation est également très intéressante, par ses choix, son jeu avec la lumière ou encore ses plans. Les paysages de montagne se prête définitivement bien au thriller, apportant l'angoisse et l'oppression de cet infini. On ne peut pas parler de ce film sans aborder la question du casting et notamment du jeu de Guillaume Canet qui est excellent. Je ne l'avais encore jamais vu ainsi. Je ne suis pas une grande fan de l'acteur, mais je pense qu'il nous a offert ici sa meilleure prestation. Je n'avais pas été aussi angoissé dans un thriller depuis longtemps et c'est essentiellement à la réalisation et à l'acteur que je le dois. J'allais mentionner l'absence de musique, en dehors de ce thème qui revient sans cesse, mais finalement il y avait plus de morceaux qu'il n'y paraissait et tous aussi beaux les uns que les autres. Vraiment une belle surprise, pour un film que l'on ne voit pas passer, pour ma part, cette traque aurait pu durer plus longtemps cela ne m'aurait pas déplut.
PaulGe G
PaulGe G

124 abonnés 607 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 octobre 2017
Guillaume C confirme son talent au service d'un thriller assez enivrant et très singulier. une intrique sans trop de surprise mais haletante et bien réalisée. on se laisse prendre dans le délire de la colère qui va jusqu'au bout de sa haine. la réalisation soignée en fait un "polar" très palpitant .
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 octobre 2017
Un thriller intense bien mené par le cinéaste mais aussi co-scénariste Christian Carion !! D'après les échos, le tournage a duré 6 jours , c'est court tout comme la durée du film (1 heure 24) et j'étais curieux de voir si c'était réussit ou pas, je dois avouer que c'est une belle audace et le pari pour ma part est positif. Guillaume Canet ne savait pas grand chose de son personnage de père à la recherche de son fils disparu, l'équipe technique ne lui disait pas grand chose sur ce qu'il allait faire, à l'écran, il faut avouer que c'est la paranoia totale. Le scénario est bien ficelé et les situations nous interroge, nous fait agripper au siège, il y a du suspense et c'est bien fait, surtout la seconde partie. Les paysages hivernales sont superbes au passage. Guillaume Canet s'en sort très bien avec, à ses cotés, Mélanie Laurent qui incarne son ex-femme et mère du garçon disparu qui est elle aussi sous détresse. Je le conseille.
Colette C.
Colette C.

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 octobre 2017
on reste sur sa faim
pourtant le sujet était intéressant, Guillaume Canet à le rôle bien en lui, trop peut être ?
dommage
bon film télé à éviter à tout prix
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse