Mon Garçon
Note moyenne
2,9
2490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

368 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
75 critiques
3
98 critiques
2
80 critiques
1
55 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 septembre 2017
Le jeu des acteurs est très bon et G Canet et très bon dans ce film aussi. Par contre le scénario est un peu facile et il ne faut pas s'attendre à être surpris.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 septembre 2017
Super film, très bien réalisé, super acteurs et super histoire ! Guillaume Canet est un super acteurs je ne suis pas déçu ! Le film est très prenant on ne décroche a aucun moment !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 septembre 2017
ce film est beaucoup trop plat, on s'est ennuyé ! l'histoire aurait pu être passionnante mais .... Non !
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 septembre 2017
Tres enervant et frustrant car l'on ne connaît pas le fin mot de l'histoire. Ajouter un scenario pas credible et légèrement surjoue , cela fait beaucoup de défauts. Reste quand meme dans la derniere partie du film une tension et un suspens pas mauvais.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 septembre 2017
Les étoiles sont pour le jeu de G. Canet toujours impeccable. Par contre, la façon de filmer ne m'a pas plu du tout avec beaucoup trop de gros plans et de plans flous... L'histoire elle aussi est tirée par les cheveux quant à son déroulement. Je ne ferai pas de spoiler en racontant le détail mais si on en juge par ce film, la gendarmerie est en dessous de tout et G. Canet super fort !!
Lis M.
Lis M.

1 abonné 38 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 septembre 2017
G. Canet et M. Laurent m'ont semblé très convaincant.
L'histoire de l'enfant disparu recherché contre vent et marée par ses parents est classique (mais les histoires d'amour, la guéguerre, ... aussi) mais la réalisation est différente car on est au plus proche du personnage du père ce qui nous fait bien ressentir son émotion.
Seul bémol : la résolution m'a semblé trop rapide et les acteurs (figurants) autour sont bien moins convaincants (en particulier les 2 méchants de la fin).
Donc pour tout ça : un bon moment passé trop rapidement, de façon inégale selon les acteurs.
JL B.
JL B.

2 abonnés 31 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 septembre 2017
film décevant... violent et malsain...
Interprétation plus que moyenne...
Histoire bâclée et peu crédible.

Bref, passez votre chemin sans perdre vos euros pour ce film
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 septembre 2017
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un acteur tenter d'ouvrir autant de portes et de fenêtres...quel suspense!!
Des lenteurs abominables...surjoué...ne suscite aucune émotion!!! Aucun suspens...pas de scenario...Juste digne d Un téléfilm et encore. ..
quel gachis avec de tels acteurs que j adore habituellement!!!
On a fini par en rire tellement c'était grotesque , lourd et ennuyeux. un baillement par minute.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 septembre 2017
je sors déçu d'avoir vu ce film
scénario non abouti ...scènes de torture... pas de vraie fin
heureusement du suspense et de bons acteurs
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 septembre 2017
Je n 'ai découvert qu'àpres avoir vu le film, la façon dont il a été tourné. Cela ne rrelvera pas mon opinion et ma note pour autant.
Un sujet déjà traité et vu une centaine de fois et en mieux, , une histoire lineaire sans aucun rebondissement ni suspense. Une fin qui frise le grand guignolesque. Canet est bon comme souvent, melanie laurent n est pas credible une seconde en surjouant....
bref, attendez que ce film de serie b creux, au scenario tenant sur un ticket de ciné, passe tranquillement un soir à la TV...vous gagnerez du temps.
arthur44
arthur44

53 abonnés 53 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 avril 2022
Après un bon début, ce film est bâclé en seconde partie et on n'y croit plus : qui sont les kidnappeurs d'enfants, quels sont leurs buts, la délivrance du fils par son père est rocambolesque et peu crédible, comment le couple se réconcilie, pourquoi le père se retrouve-t-il en prison etc...On a le sentiment que le scénariste a manqué totalement d'imagination. Dommage car les interprètes sont bons mais ne parviennent pas à sauver une histoire creuse.
gigipe56
gigipe56

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 septembre 2017
C’est un bon thriller avec un suspense croissant simple, efficace et assez angoissant.
Quand on sait qu’il a été tourné en six jours, et que Guillaume Canet n’a découvert le scénario et les dialogues que jour le jour, on peut crier à l’exploit !
Certes il y a des défauts, la musique quelconque, la mise en scène un petit peu approximative et la fin un peu brouillonne avec les séquences du frisbee et de la caméra embarquée bien trop longues. J’ai l’impression d’un certain manque d’imagination de la part du scénariste.
Interprétation de Guillaume Canet exceptionnelle.
Un film que j’aime car il amène son petit lot d’imperfections qui le rend humain. Même si le scénario est convenu, que le suspense n’a rien d’un film d’Hitchcock, vous passerez un bon moment
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 septembre 2017
J'ai adoré le film et le jeu d'acteurs du début à la fin, n'étant à la base pas une grande fan de Guillaume Canet, j'ai été séduite par son personnage et sa façon d'être dans ce film.
Je suis restée assez dubitative quant à la fin de celui-ci , pour moi trop rapide et trop peu explicative.
Wilma P
Wilma P

11 abonnés 269 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 septembre 2017
Un polar très convenu et dont le sujet a déjà était exploité. Ce qui sauve ce film, c'est l'interprétation magistrale et très naturelle de Guillaume Canet qui nous prouve s'il en était besoin son grand talent. Gros reproche sur les scènes qui pour certaines ne semblent pas fini. Quant à la fin je vous laisse découvrir et bien moi je suis restée sur ma faim. Le scénario n'est pas abouti.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 septembre 2017
dommage qu'il ne disent pas pourquoi ce film est spécial : raison 1 il a était tourner en 1 semaine et Guillaume canet n'a était au courant que de quelque chose sur son perso mais rien sur le scripte tout est jouer en impro pour lui, ce qui fait que ces réactions font réel, du coup sa rend le film sous un autre angle est qui rend le film bien, sans cette information le film reste banal si on ne le sais pas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse