2489 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
368 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
75 critiques
3
98 critiques
2
80 critiques
1
55 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 avril 2022
Scenario totalement invraisemblable. Personnages et comportements caricaturaux, on n'y croît pas un instant. Mélanie Laurent exceptée, les acteurs sont médiocres. A éviter.
Un thriller "à la française" qui ne manque pas de tension avec cette histoire d'un père (Guillaume Canet) qui mène sa propre enquête pour retrouver son fils disparu. Malheureusement la relative facilité dans la progression des investigations et l'absence totale d'explications (spoiler: motivations des ravisseurs? pourquoi son fils? ) rendent le scénario assez quelconque et nous laissent sur un sentiment d'inachevé qui fait de "mon garçon" un film facilement dispensable.
Retrouver son garçon kidnappé à partir d'une voiture garée au loin, filmée le jour de son arrivée au camps de vacances... Et finalement ? Pourquoi a t'il été enlevé ? L'autre enfant, qu'est il devenu ? Les kidnappeurs ont été arrêtés ? Pourquoi Canet est emprisonné à la fin ?! Bon ben nullissime !
Passer l'étonnement face au dispositif mis en place autour de Canet, qui brille par cette complexité, techniquement les caméras qui opèrent autour n'ont pas un grand rendu. La dernière scène s'essouffle et nous avec. Hâte de découvrir son propre remake pour comparer et voir si Carion a opéré vers une amélioration.
Une intrigue simpliste, des acteurs jouant très mal et sans articuler, un son lamentable, une image et une lumière pourries, des rebondissements caricaturaux et incohérents et un suspens inexistant. Et voilà un film d'une nullité absolue.
Au début ça avait l'air pas mal, mais au fur et à mesure, j'ai trouvé les dialogues plats, des situations un peu énormes, voire beaucoup, et que dire de la fin...., On reste tout simplement sur notre faim, on ne sait même pas pour quelles raisons ces enfants étaient enlevés, bref très déçue de ce film
J'ai regardé le film sans savoir qu'il était tourné sur un concept original basé sur l'improvisation des acteurs qui ne connaissent pas le scénario et doivent réagir en direct. Du coup je comprends mieux pourquoi certains dialogues paraissaient mal ficelés et que l'intrigue ne reposait que sur le rôle du père; les autres acteurs semblant ne faire que de la figuration. Le film est bon mais la non-fin casse l'intrigue en plein vol, laissant le spectateur élaboré lui-même le pourquoi de l'histoire; Du coup, je n'arrive pas à mettre plus qu'un 2,5 pour un film qui pouvait mériter un 5/5 facilement. Bon, peut-être que mon improvisation du moment est... (Oui, c'est agaçant quand il n'y a pas de fin, non?)
Sans même savoir que le scénario était quasi improvisé on le sent direct dès la première scène. Tout le long du film c est pareil . La scène d'interrogatoire est ridicule ,les personnages sont superficiels pas 1 seul personnage n est creusé, je parle même pas de l explication finale il n y en a pas , le seul intérêt du film c est de savoir si le môme est vivant ou pas .les reste est nul j ai pas d autre mot . 1h34 de perdue . Mais que sont allés faire dans ce navet Canet et laurent ..?
Film où l’on ne voit que guillaume canet. Des scènes longues, gros plan et certaines scènes inutiles.. Dommage car l’intrigue était bonne, mais vraiment déçue
Film fabuleux sur le kidnapping d'enfants pour des commandes avec un jeu d'acteurs formidables. On y découvre les limites de la justice face à ce réseau nébuleux.
Revu après My son. Extrêmement bien joué par Canet et Mélanie Laurent, l'histoire est beaucoup mieux construite, logique que la suite, My son, (pas d'histoire de complot). Filmé à Autrans Méaudre.
Film à suspens très efficace, avec un Guillaume Canet convaincant et des dialogues/mises en situation très réalistes. La fin est un peu moins crédible ceci dit, et le scénario au global manque d'explication pour être lui-même tout à fait crédible (spoiler: un scénario un peu à la Taken, avec des enlèvements d'enfants issus de familles françaises de la classe moyenne, soit les médias en parlent pas du tout, soit, et c'est le plus probable, ça serait clairement très risqué pour les ravisseurs ).
Ça démarre comme un drame pleurnichard puis ça s'emballe avec un rythme qui augmente. Quelques exagérations ou bizaretés de scénario mais rien de grave, ça se regarde. Ce n'est pas très long mais je trouve quand même qu'il n'y a pas assez de matière; un moyen métrage aurait suffit.