Malgré mon amour pour Guillaume Cané et Mélanie Laurent ( par ordre de quantité de présence à l'écran) Ceci est un véritable navet.... Perte de temps monumental... Scénario écrit à la va vite... Rien est croyable Ne perdez pas votre temps...
Ce film est une blague... le début est pourtant fabuleux et émouvant et on se dit qu'on va passer une soirée riche en émotions et qu'on a dégoté un très bon film ! Mais pensez-vous ? Cela se tasse un peu vers le milieu et on commence à s'ennuyer ferme mais ne parlons pas de la fin !! C'est grotesque ! La dernière demie heure est lourde, pas réaliste du tout et Canet qui se fait justice lui même est ridicule à voir. Plus rien à voir avec le début qui était très profond et très psychologique. Un mauvais sketch quoi !!
Une véritable tension permanente pour ce film façon thriller toujours en mouvement et au rythme effréné. Rythme soutenu par la respiration de Guillaume Canet, père courage qui va se lancer dans une enquête et à la poursuite de son jeune garçon enlevé. On sent son émotion, on est avec lui y compris dans les moments les plus intenses et les plus terribles. Guillaume Canet a joué ce film sans connaître le scénario en découvrant en situation les décors, évènements et en inter agissant avec eux ce qui donne à son jeu une vérité incroyable, parfois en surtension et sur émotion, la caméra tenue à l'épaule l'accompagnant et suivant son cheminement et réactions. Le réalisateur lui prépare un parcours, cherche à l'amener à un endroit et une situation mais parfois Guillaume Canet réécrit sa propre histoire mais toujours en cohérence avec le sujet initial. C'est souvent dur et violent, avec la question sous jacente de l'auto justice et auto défense mais on ne pense à cette thématique que le film terminé tellement on est happé par cette course contre la montre et la volonté décuplée de ce père voulant sauver son fils. Intense et original, en totale immersion dans k'action et dans la tête de ce père en état second.
Le fond de l'histoire est bien mais film sombre et lent. Les acteurs sont bien mais j'ai eu du mal a rester éveillé. Je préfère quand il y a plus d'action.
Trop d'invraisemblances dans ce polar qui commence plutôt bien: Un enlèvement sans rançon, une piste qui mène aux ravisseurs d'une facilité et d'un hasard déconcertants, une neutralisation des ravisseurs à peine croyable. Bref tout ne "colle" pas dans ce polar qui, pourtant, degage un peu de suspens et d'empathie.
Guillaume Canet et Mélanie Laurent dans un drame / thriller, ça me faisait déjà rêver ! Et bien la déception est à la hauteur des espérances, tant le scénario est classique et réchauffé, plein d'incohérences, trop facile, tant le film est bâclé, trop court, tant on s'ennuie ferme !!! Pourtant les 2 acteurs sont bons, mais ils ne semblent pas à leur place dans ce film qui aurait pu et du être tellement mieux !!!!! Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
Un début peu convaincant laisse présager un de ces films prétentieux et creux, où une psychologie de couple à grosses ficelles signe souvent n'importe quel scénario. Mais après le jeu catastrophique de Mélanie Laurent, invraisemblable dans son jeu de mère éplorée par la disparition toute fraîche de son petit, une histoire plus intéressante se dessine. La disparition de l'enfant des divorcés dans un camp de vacances met en lumière la pugnacité d'un père qui mène sa propre enquête, père justement interprété par Guillaume Canet. L'écriture de l'histoire est bien légère malheureusement mais le spectateur a droit à quelques frissons et scènes d'action. Cela tourne court et le filon des ravisseurs n'est qu'à peine exploité. Quelques méchants, un cadre sauvage, mais pas d'histoire à réellement parler. Dommage.
Excellent ! Guillaume Canet joue à la perfection. On retient son souffle jusqu'au bout, la mise en scène crée une grande tension. Beaucoup de suspens! Un film qui prend aux tripes.
Bon...comment dire? Pour aller à l’essentiel, le film aurait pu...aurait dû être meilleur si la fin n’avait pas été bâclée ! Je ne parlerai pas du jeu des acteurs qui ne m’ont ni déçu ni ému et qui finalement m’ont semblé crédible. En revanche, pourquoi n’a t’on pas d’explication sur la motivation des ravisseurs, sur l’avenir de la famille et celui de Guillaume Canet qui au final s’est peut être transformé en serial-killer ou juste en père désespéré ! Bref, je suis souvent fâché avec ces films qui ne délivrent aucune fin structurée et qui s’attarde sur des paysages certes magnifiques accompagnés d’une bande son pour le coup, qui me semble quelconque soit par manque de budget ou de temps ou d’ambition. Et malheureusement , c’est un peu récurrent des films français.
Super suspense. Prestation de G.Cannet époustouflante. Ambiance sombre, on reste accroché par le déroulé de l'histoire. Super film, n'hésitez pas à le regarder !
Un petit thriller à voir surtout pour la performance de Guillaume Canet. Le film, avec son ambiance froide, parvient à maintenir la tension, mais le scénario souffre de quelques invraisemblances et tombe parfois dans la facilité.
Le scénario de ce mélo pleurnichard est indigent et totalement invraisemblable. De plus, certaines scènes fleurent l'apologie de la torture pour la bonne cause. Le réalisateur s'est visiblement pris très au sérieux. On chercherait vainement la moindre trace d'humour. Quelques photos de beaux paysages ne peuvent sauver ce triste navet de la nullité.
Un nouveau polar made in France sur un père qui cherche coûte que coûte son fils enlevé. Avec une volonté de réalisme honorable, le film ne parvient que rarement à décoller. L'enquête n'est spécialement trépidante, pas vraiment nerveuse malgré le format assez court du film. Ce qui manque le plus, c'est une personnalité à l'ensemble, un style, une noirceur. Si l'histoire est sympa, le film reste mou et impersonnel. Guillaume Canet défend l'ensemble avec panache, c'est tout à son honneur. Le climax du film est pour couronner le tout assez décevant. On sort avec l'impression d'avoir eu envie d'aimer le film mais de finir avec un pétard mouillé.
Peu habitué à frayer avec les valeurs du cinéma de genre, Christian Carion est pourtant à pied d’oeuvre sur ce projet qui en porte tous les tics et les stigmates, autour du thème toujours porteur du rapt d’enfants. Durant la première partie du film, il guette les réactions de parents dévorés par l’angoisse, la culpabilité ou la colère, dans la seconde, il suit le parcours du père qui a décidé de mener l’enquête et de se faire justice à lui-même, comme dans un bon vieux vigilante-movie des années 70. ‘Mon garçon’ se veut nerveux, brutal, pris sur le vif, et filme ses personnages façon reportage de guerre, sans aucune recherche du bel effet. Il pousse d’ailleurs cette logique jusque dans la direction d’acteur : Guillaume Canet, qui incarne le personnage principal, n’avait aucune connaissance du détail des scènes avant de les jouer, ceci afin d’obtenir des réactions à chaud et instinctives sur la progression dramatique de l’histoire. Si on repère, dans sa manière de jouer inhabituelle, que l’acteur est en improvisation totale, il faut reconnaître qu’il s’en tire plutôt bien et ne donne à aucun moment l’impression de ne pas être dans le ton juste. Pour le reste, ce film court, ramassé et dont la scène d’action finale parvient à générer une relative tension, est plus original sur le concept que sur le résultat (sans défauts majeurs ceci dit), et fonctionne surtout parce que les histoires d’enlèvements d’enfants fonctionnent toujours même quand, comme ici, ce n’est pas la cohérence qui les étouffe.