Still Crazy: De retour pour mettre le feu
    69 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Still Crazy: De retour pour mettre le feu ?

Publiée le 25 février 2007
    still crazy est un trés bon film avec des musiques absolument fantastique, des acteurs trés bien choisi pour chaque rôle, still crazy rassemble de son côté touos les atouts pour faire un bon film
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Still crazy, il y a un avant et un après ce film. Petite comédie sans prétention, ce film va au delà. Terriblement drôle, les mésaventures des Strange Fruits raviront les amateurs de musique rock ainsi que ceux qui aiment les comédies anglaises brillantes comme c'est le cas ici. Des acteurs personnalisant à merveille les travers des musiciens rock de l'époque. Des situations drôles, d'autres pathétiques, certaines poignantes, et c'est dans un grand éclat de rire que l'on se prend à vouloir que ce groupe existe bel et bien, à la manière d'un Spinal Tap, mais ces acteurs ne sont pas musiciens eux même (à part Jimmy Nail), dommage.
    Des acteurs tous très bon, pour certains on le savait déjà comme Timothy Spall (hilarant Beano) et Stephen Rea (l'acteur fétiche de Neil Jordan) tous les deux totalement dans un emploi qu'ils n'ont presque jamais : le comique.
    On se prend d'affection pour ce groupe qui multiplie les mésaventures comme d'autres les succès, et la bande son est très efficace, avec un "All over the world" qui avait tout pour devenir un classique du rock s'il avait été vraiment composé par les fruits. La BOF du film étant difficile a trouver mais je la conseille fortement.
    Jamais racoleur, toujours drôle, on a tellement envie que les fruits réussissent pour que la flamme brûle encore.
    Bref, un bijou que je ne me lasse pas de revoir et à chaque fois, les mêmes sentiments, la même chair de poule parcourant mon échine, car le cinéma et la musique sont des machines à émotions et quand les deux sont aussi bien groupées c'est un pur bonheur.
    Des répliques devenant cultes pour ceux qui connaissent ce film, des flashbacks oniriques (comme dans le cercle des druides), des gags à foison tout est là.
    Certains films ont une suite qui n'est pas necessaire mais celui-ci en mériterait des tonnes pour pouvoir faire vivre les Fruits.
    Allez, je vais me le regarder une fois de plus et comme à chaque fois, la flamme brulera encore.