Mon compte
    Eva
    Note moyenne
    2,6
    25 titres de presse
    • Femme Actuelle
    • Elle
    • Le Parisien
    • Positif
    • Transfuge
    • Télérama
    • La Voix du Nord
    • Les Fiches du Cinéma
    • Marianne
    • Rolling Stone
    • Télé 7 Jours
    • Télé Loisirs
    • aVoir-aLire.com
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Libération
    • Voici
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • La Septième Obsession
    • Le Figaro
    • Les Inrockuptibles
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    25 critiques presse

    Femme Actuelle

    par Amélie Cordonnier

    Servi par des plans magnifiques, ce thriller psychologique offre un épatant face-a-face entre Isabelle Huppert et Gaspard Ulliel

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Un thriller psychologique déroutant à souhait.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Parisien

    par Marine Quinchon

    Isabelle Huppert est magnifique en bourgeoise de province obligée de se prostituer, et Gaspard Ulliel construit une partition à l'unisson.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Positif

    par Pierre Eisenreich

    (...) cette variation française [d'"Eva" de Joseph Losey] tient ses promesses obsessionnelles (...).

    Transfuge

    par Damien Aubel

    (...) un thriller joliment vertigineux.

    Télérama

    par Pierre Murat

    Lui, Bertrand (Gaspard Ulliel, à chaque film meilleur), est un dramaturge à la mode et à succès, que tous s’arrachent tant il est beau, jeune et talentueux. Mais, dès les premières séquences — magnifiques, empreintes d’une sensualité vénéneuse —, on l’aura vu, gigolo pas très doué, s’emparer du manuscrit inédit d’un pauvre vieux (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    La Voix du Nord

    par L.V.

    Isabelle Huppert est impeccable dans ce rôle de femme fatale, plutôt à contre-emploi. (...) Gaspard Ulliel ne dépare pas et ce couple détonnant sur le papier s’étoffe à l’écran et nous séduit même si on a du mal à sentir une fatale attraction entre eux. Et c’est dommage car c’est là tout le propos de l’histoire.

    Les Fiches du Cinéma

    par Lara Rousseau

    Benoît Jacquot s’attaque à un classique de la Série noire pour livrer un film au scénario poussif, mais traversé par la présence d’Isabelle Huppert. Dans le rôle autrefois tenu par Jeanne Moreau, elle livre une performance subtile qui, à elle seule, justifie le déplacement.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Marianne

    par Olivier De Bruyn

    En mars, Isabelle Huppert voit triple. On la découvre en prostituée glaciale et énigmatique dans Eva, de Benoît Jacquot, un film étonnant, loin d'être le meilleur de l'auteur des Adieux à la reine.

    Rolling Stone

    par Sophie Rosemont

    La théâtralité des rapports entre les personnages suscite parfois la caricature, certaines failles rythmiques se font sentir, et on peut décrocher, très facilement. Un peu dommage pour ce film qui a le mérite de prendre la province pour décor d’un drame qui n’en est pas vraiment un, et qui flirte avec le format thriller sans jamais l’épouser réellement.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    Benoït Jacquot retrouve son actrice fétiche, mais son film souffre d'arriver après le sulfureux "Elle", auquel il ne manquera pas d'être comparé, à ses dépens.

    Télé Loisirs

    par Gwénola Trouillard

    (...) un thriller mental tortueux avec Gaspard Ulliel, parfait en ex-gigolo aux pulsions meurtrières. Hélas, Isabelle Huppert paraît un poil désincarnée en glacial objet du désir.

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Un nouveau rôle vénéneux pour Isabelle Huppert qui retrouve l’école de la chair, à l’occasion d’un suspense séduisant, autour de cet obscur objet du désir. Au-delà de quelques errances scénaristiques, le cinéaste Benoit Jacquot se prête plutôt bien aux codes du polar ténébreux, quoique déroutant.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Obs

    par Elisabeth Philippe

    Un jeu de masques qui se voudrait troublant, mais qui finit par sonner creux à cause d'un trop-plein d'invraisemblances et de clichés.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Céline Rouden

    La distance imposée par la réalisation et le manque d’empathie pour des personnages aussi détestables l’un que l’autre, transforment le film en un thriller glaçant et sans âme.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    L’intrigue nébuleuse s’étire, la faute à la répétition des situations, et manque de tension.

    Le Monde

    par Murielle Joudet

    Après Joseph Losey, Benoît Jacquot offre une pâle adaptation du roman de James Hadley Chase.

    Libération

    par Marcos Uzal

    Il en résulte un film théoriquement intéressant mais finalement congelé par son manque d’audace.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Voici

    par La Rédaction

    Une adaptation dans laquelle les motivations de personnages froids restent obscures.

    Cahiers du Cinéma

    par Ariel Schweitzer

    Une mise en scène plate, en pilote automatique, qui donne à Eva l’allure d’un téléfilm.

    Critikat.com

    par Maël Mubalegh

    [Benoît Jacquot] laisse son film partir à la dérive : montage miné par des fondus au noir totalement immotivés, ralentis grotesques, brusques éruptions de violence qui sonnent complètement faux.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Septième Obsession

    par Thomas Aïdan

    Le cinéma de Benoît Jacquot se dévitalise de plus en plus avec les années.

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Remake inutile du film de Joseph Losey.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    "Eva" souffre parfois d’un déficit de croyance, oeuvre théorique en équilibre précaire entre comédie involontaire et somptueux film noir.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Christophe Narbonne

    Pourquoi ce jeune écrivain imposteur s’amourache-t-il de cette call-girl manipulatrice ? Rien dans le film, d’une raideur protestante, ne justifie une telle obsession, sinon le port de la cravache pour elle (fantasme un peu éculé) et une profonde culpabilité pour lui (qui lui ôterait tout sens commun).

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top