The Renegade
    3,1
    188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Renegade ?

coperhead
    coperhead

Publiée le 11 avril 2019
    Un bon film historique très authentique et réaliste notamment dans le cadre général et les décors qui relate en fond d'histoire la grande famine de 1947 en Irlande . Mais Black '47" est avant tout un film sur la vengeance d'un renégat qui a perdu toute sa famille assassinée par des notables avides de biens . Même si Lance Daly ne révolutionne pas le genre, son film est très efficace malgré un manque de développement psychologique des personnages . Avoir.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 10 avril 2019
    Un bon film historique qui retrace dans une reconstitution très crédible la faine de 1847. Une histoire de vengeance sur fond d’antagonisme culturel. Une réussite.
    Pagan29200
    Pagan29200

Publiée le 10 avril 2019
    Super film d'avanture et d'action qui raconte un Réel mais peu connu pourtant du grand public, à savoir, les années de grand famine en Irlande. Ce pays a d'ailleurs, à cette occasion sa population diminuer d'un quart. Certains ont pu fuire vers les USA, mais la plupart sont morts de faim et de froid sur les routes. De plus, ils étaient bien trop faibles pour se révolter, mais ce fût la graine de révolte qui sonna en cette année 845 et jusqu'en 852. Cette famine fit plus d'un million de morts ! Pour plus d'information, je vous conseille le livre : La Famine de Liam O'Flaherty. Le film retrace vraiment très bien cette époque et notamment, spoiler : Que les Anglais continuiaient, néanmoins à exporter des vivres vers l'Angleterre. On enrage avec le héros solitaire au coeur rongé par la haîne et on aimerait le voir les massacrer tous.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 octobre 2018
    Le terme «Black 47» fait référence à l'été de 1847, lorsque la Grande Famine en Irlande était à son apogée et que des centaines de milliers de personnes sont mortes de faim. Si cette tragédie sert avant tout de décor à défaut d'être explorée, le film suit l'histoire d'un Ranger irlandais qui déserte pour retrouver sa famille après avoir combattu pour l'armée britannique à l'étranger. Alors qu'il a vécu des horreurs loin de chez lui, ce qu'il trouve à son retour n'est pas mieux. Il découvre un pays détruit par la famine et un peuple qui se déchire. Lorsqu'il apprend le sort qui a été réservé à sa famille, il décide de se venger et personne ne pourra l'arrêter. Comme on le comprend rapidement, "Black '47" est un revenge movie qui est le remake du court-métrage de P.J. Dillon "An Ranger" sorti en 2008. Lance Daly ne révolutionne pas le genre, ce qui est souvent le cas avec ce genre de film, mais il parvient à faire un film assez efficace qui est très sombre et violent. Néanmoins si tous les affrontements sont pas mal, il manque à ce film une dimension psychologique. Le personnage principal est très charismatique, mais il manque de profondeur donc on se moque un peu de son sort. Sur la forme, le film dégage vraiment quelque chose de par son cadre et son contexte seulement il y a rien qui est fait pour appuyer tout ça. L'histoire en plus d'être redondante manque de rigueur et de constance. Je suis partagé, car j'ai bien aimé seulement c'est un film qui fonctionne uniquement par intermittence et qui m'a laissé sur ma faim, car il y avait tout pour faire quelque chose qui prend aux tripes ce qui est loin d'être le cas.