Mon compte
    A Ghost Story
    Note moyenne
    3,5
    37 titres de presse
    • 20 Minutes
    • CinemaTeaser
    • Culturopoing.com
    • Ecran Large
    • Le Journal du Dimanche
    • Mad Movies
    • Studio Ciné Live
    • Télé 2 semaines
    • aVoir-aLire.com
    • Bande à part
    • Culturebox - France Télévisions
    • IGN France
    • L'Humanité
    • LCI
    • La Croix
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Première
    • Première
    • Télérama
    • L'Express
    • La Septième Obsession
    • Le Figaroscope
    • Les Fiches du Cinéma
    • Paris Match
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Le Nouvel Observateur
    • Le Parisien
    • Libération
    • Transfuge
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Ouest France

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    37 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    N’ayons pas peur des mots : "A Ghost Story" de David Lowery est l’un des meilleurs films de 2017.

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Un très grand film, absolument terrassant.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Culturopoing.com

    par Pierre Guiho

    Travaillant l’épure dans une forme tendant à l’abstraction, David Lowery réalise un film à l’envoûtante mélancolie : par son évidence et sa simplicité, "A Ghost Story" touche à l’essentiel et renvoie l’humain à sa fragile condition de mortel.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Rêverie spectrale et puissamment incarnée, "A Ghost Story" bat dans chacun de ses plans d'une myriade de trouvailles et d'idées à la poésie viscérale et lumineuse.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    (...) quasiment dépourvu de dialogues, chargé de mélancolie diffuse, ce mélodrame aborde des sujets comme la solitude, l’attente, l’oubli et la mort, foudroie par sa délicatesse extrême et sa lucidité implacable.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    (...) un chef-d'oeuvre qui ne ressemble à rien de connu.

    Studio Ciné Live

    par Thierry Chèze

    Une claque. Un geste cinématographique d'une poésie inouïe et d'une foi renversante dans le désir des spectateurs de s'abandonner à un récit tout à la fois simple et vertigineux.

    Télé 2 semaines

    par Emilie Leoni

    Un chef-d'oeuvre de contemplation et d'émotion.

    aVoir-aLire.com

    par Julien Dugois

    (...) David Lowery s’amuse à bousculer la vie, la mort, le temps, l’espace, l’amour mais aussi toutes les règles d’écriture scénaristiques... et il le fait bien !

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Bande à part

    par Danièle Heymann

    Avec "A Ghost Story", David Lowery a réussi un film vertigineux et doux qui dit le séisme du deuil, la puissance du souvenir et la réalité de l’invisible.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Culturebox - France Télévisions

    par Jacky Bornet

    Très ambitieux dans son propos et sa forme, mais aussi ludique, "A Ghost Story" est un film labyrinthe et gigogne où s’imbriquent un parcours à la fois narratif, émotionnel, et philosophique. Troublant.

    La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

    IGN France

    par Sylvain Trinel

    Drame édifiant, A Ghost Story est un film que l'on va aimer détester, et que l'on va détester aimer.

    La critique complète est disponible sur le site IGN France

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    S’il n’est pas exempt de préciosité avec ses longues plages silencieuses et son format presque carré aux bords arrondis, il génère néanmoins une profonde mélancolie.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    LCI

    par Jérôme Vermelin

    Un drame fantastique d’une élégance folle, à rebours des blockbusters hollywoodiens du moment.

    La critique complète est disponible sur le site LCI

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Certes, la simplicité du dispositif et les longs plans séquence du début peuvent déconcerter. Pourtant, "A Ghost Story" s’impose comme une œuvre vertigineuse qui évoque avec délicatesse la vie, la mort, le lien, l’absence, l’oubli et la pérennité de ce qui n’est plus.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Ce petit OVNI est réalisé par un Terrence Malick à l’ancienne, d’avant les « bondieuseries », et interprété par un couple d’acteurs touché par la grâce.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    (...) un film étonnant, tout en douceur, teinté d'un humour tendre et d'une poésie mélancolique : d'une grâce fantomatique.

    Le Point

    par Philippe Guedj

    Une fulgurante expérience de cinéma, une épopée quantique s'évadant rapidement de son thème initial (le deuil, la douleur, blablabla…) pour vous propulser dans un tunnel sensoriel pulvérisant les barrières du temps et de l'espace.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Emily Barnett

    Ce cinéma naïf et évanescent, fait de brume et de silence, filmé en format 4/3, est un retour à l’innocence et au berceau du fantastique. L’élégie d’un fantôme super triste.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Philippe Rouyer

    Le programme est plus simple et plus ambitieux : accompagner le fantôme dans sa monotone errance, sans l'embellir, mais en y trouvant de l'intérêt pour le spectateur. David Lowery, scénariste, réalisateur et monteur de son film, déploie pour cela toute la palette de l'art cinématographique.

    Première

    par Guillaume Bonnet

    Un drap, deux trous pour les yeux et le tour est joué : avec son film de fantôme minimaliste, David Lowery a mis tout le monde d’accord.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Première

    par Guillaume Bonnet

    L'évidence du film, sa pseudo-absence de sophistication ou de chichi est une illusion, bien sûr, un somptueux tour de passe-passe. Mais qu'il y ait un truc n'a jamais empêché la magie d'advenir.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Difficile de dire ce qui séduit le plus, la simple beauté des plans ou l’ambitieux monde d’idées qui s’ouvre à nous.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Le dernier tiers est queque peu abscons et certains plans paraissent interminables, mais la singularité emporte le morceau.

    La Septième Obsession

    par Morgan Pokée

    "A Ghost Story" émerveille par son approche lorgnant tant vers les origines du cinéma que vers les précipités de la plus belle des modernités.

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Une version adulte de Casper, le gentil fantôme, à la fois gonflée et gonflante, Lowery ayant tendance à se prendre pour Terrence Malick.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Les Fiches du Cinéma

    par Corentin Lê

    Cette fable arty sur les déambulations d’un fantôme dissimulé sous un simple drap procure un sentiment paradoxal. David Lowery signe un film dilaté, tantôt sidérant, tantôt agaçant, qui aurait gagné à enrichir sa belle idée de départ.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Paris Match

    par Clément Mathieu

    “A Ghost Story” est une épopée vertigineuse sur le temps, aux ellipses fascinantes, une fois passé un premier acte indigeste.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Le Figaro

    par Eric Neuhoff

    Le film croit sans doute donner dans le sublime. Il verse surtout dans le ridicule.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    On regrette toutefois que le film se montre à la fois si conscient de ses effets et si soucieux de virtuosité.

    Le Nouvel Observateur

    par Nicolas Schaller

    (...) ce film gadget qui tient sur une idée de court-métrage et deux ellipses saisissantes, gages, selon ses admirateurs, d'une poignante méditation sur le deuil et l'empreinte du temps. Le temps passe, en effet, et il est long.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    En optant pour cette mise en scène éthérée, le réalisateur a voulu susciter une réflexion métaphysique. Le problème, c’est qu’on s’ennuie énormément (on n’ose dire mortellement) et que les allers-retours dans le temps sont plus qu’énigmatiques.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Jérémy Piette

    Capturant le deuil à hauteur de fantôme, David Lowery dilue sa poésie dans de trop lourdes ambitions.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Transfuge

    par Frédéric Mercier

    Ce qui agace ici est une forme de gâchis tant le film sous couvert de réinventer le film de fantômes charrie toujours la sempiternelle même histoire d'amour, de rédemption, de deuil et de survivance.

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    Quelque chose devient vraiment intolérable avec cette « métaphysique made in Austin » initiée par le grand maître Malick et dont A Ghost Story serait la version encore plus candide.

    Critikat.com

    par Thomas Choury

    Un film qui se revendique indépendant et se pense philosophe mais qui n'est qu'une succession d’afféteries chics et bien peu recommandables.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Ouest France

    par Gilles Kerdreux

    Derrière ce suaire ridicule errant au ralenti, ce sont des plans cousus de fil blanc et d'une longueur risible.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top