2284 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
264 critiques spectateurs
5
47 critiques
4
30 critiques
3
47 critiques
2
56 critiques
1
41 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Flowcoast
72 abonnés
1 209 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 26 décembre 2017
Autant niveau prise de risque, Le Manoir s'avère être avare de bonnes idées et de bonnes séquences, autant toute la clique de Youtubeurs, humoristes du net s'enfonce dans la médiocrité : Kemar s'abandonne dans un mauvais méchant tout comme Nattoo. C'est pire du côté de Mister V où, il est vrai son côté "acteur US" semble avoir été trop surestimé pour le rôle. Jerome Niel est d'un niveau exécrable. Pour autant, le jeu d'images est pas franchement dégueulasse, les premières minutes de suspense semble avoir été bien travaillé puis après c'est le néant total. Jusqu'à dévoilé le nom des "tueurs" et là clairement les choses bougent un peu...
Plutot drôle, pour passer un moment sympatique meme si il ne restera pas dans ma memoire jusqu’a mes 80 ans , il laisse presager de nouveaux talents dans le cinéma français notament dans la comédie avec kemar ou ludovik
Une demie étoile parce que l'on ne peut malheureusement pas mettre moins. Aucun intérêt, ni drôle ni effrayant, une intrigue frôlant le ridicule et un jeu d'acteur exécrable. Ne perdais pas votre temps avec ce film, il n'en vaut pas la peine, passez votre chemin !!
Aimant bien les vidéos Youtube des comédiens présents dans le film, je m'attendais à ce que l'humour présenté soit aussi lourd et gras que dans leur vidéo. On ne peut pas dire que le scénario ne soit pas travaillé cependant ces comédiens là doivent rester à leur place. Pour ma part je ne pense pas que ce film ait place au cinéma mais bel et bien sur la plateforme Youtube. Une bonne production mais pas assez travaillée pour avoir sa place dans un cinéma. Je pense que le choix de ces comédiens Youtubeur dans le film n'étais certainement pas une si bonne idée que ça, malgré leur notoriété. Une fin très brève et sans surprise. N'est pas digne d'être présenté en tant que film "d'horreur" mais seulement en film (et c'est un grand mot) comique.
J'ai fait une overdose de youtubers en 2016, ce pourquoi je me suis gardé de mater "Le manoir" pendant un bon bout de temps, puis après avoir visionné "Max et Léon" du Palmashow, je me suis dit que "Le manoir" se devait d'avoir sa chance. Si je ne m'attendais pas à grand chose en le regardant, j'en ressors agréablement surpris! Le point fort du film réside dans le fait qu'il ne se focalise pas sur l'unique but de faire rire; grâce à ça, on ne tombe pas dans la lourdeur (bien que deux/trois moments n'étaient pas nécessaire!). Le petit côté horreur (bien que tout de même pas assez pris au sérieux par moment) est vraiment bien amené et on retrouve tous les clichés en hommage aux slashers des années 80 (le hippie, le puceau....) et aux films d'horreur. Le dénouement n'a rien à envier à certains films du genre (comme Souviens toi l'été dernier, au hasard...) bien qu'il puisse être résolu plus tôt que prévu par les vrais observateurs. J'ai également apprécié le fait qu'en dépit de son statut de scénariste, Marc Jarousseau laisse beaucoup d'espace à ses collègues youtubers et ça laisse de la place à tout le casting, chaque personnage ayant son lot d'apparition et d'intrigue. Ma plus grande peur était probablement ce que donnerait le casting; et bien peur balayée car tous s'en sortent très bien (hormis une : Vanessa Guide, dont je n'avais jamais entendu parler avant, spoiler: mais son surjeu constant nous fait pousser un soupir de soulagement quand on la voit mourir à l'écran) . Beaucoup de choses positives sur ce film qui, même s'il n'est pas parfait à plusieurs niveaux, a le mérite de rester un excellent divertissement pas complètement écervelé comme certaines comédies d'aujourd'hui, et ça fait du bien de voir ça !!
Je suis sceptique. Le synopsis laisse apparaître un film d'horreur, le film, aux tentatives humoristiques qui ne fonctionnent pas, n'est finalement qu'une parodie mal faite. Suivant une majorité des Youtubeurs présents dans ce film, j'avoue clairement que leur jeu d'acteurs est déplorable. Après, cet avis n'engage que moi ...
Une petite comédie française plutôt sympathique! Le postulat de base du film n'est pas son point fort, mais ce n'est pas tellement ce que l'on cherche devant un long métrage comme "Le Manoir". C'est également blindé de clichés. Il y a des moments de longueurs. Beaucoup de gags ne sont pas toujours à se tordre de rire. Mais au moins, l'équipe technique a fait un vrai film, et pas un simple sketch youtube XXL comme on pourrait le croire. Les décors sont sympas, les ambiances lumineuses dans le manoir sont assez cools et bien rendues. Les acteurs se donnent, certains se débrouillent mieux que d'autres, mais rien de surprenant là-dedans. Le film va à fond dans son délire, et assume son côté parodique et comédie d'horreur. Ça change des autres films que l'on peut trouver en ce-moment dans l'hexagone. C'est loin, très loin d'être le chef d’œuvre surprise de l'année évidemment (mais est-ce le but du film de toute façon?), ça se regarde qu'une fois, mais ça apporte beaucoup de fraîcheur, et c'est à encourager.
C'est consternant, le truc positif, une fois que j'ai compris que nous avions atteint le fond, en gros au bout de ( dix minutes pour être gentil ) regardant ce navet d'un nouvel oeil, je me suis bien marré.
Une grosse parodie cousue de fils, que dis-je, de cordes blanches et j'apprécie. Le délire étant assumé, tout passe et les dialogues sont souvent très drôles tant ils sont décalés. Une très bonne parodie de slasher à la sauce française. Il faut le voir pour le croire, et donner sa chance à la production française, car nous aussi on sait faire des Scary Movies.
un seul mot me vient a l'esprit...consternant! c'est ni Marrant ni Flippant...comment peux t'on écrire une histoire aussi affligeante ,le seul personnage a sauver c'est le barbu toxico qui m'a fait esquisser quelques sourires
Le manoir est un Scary Movie à la française moins bien réussi ! Néanmoins quelques vannes marche assez bien avec notamment Vincent Tirel et Mister V qui sont les 2 meilleurs acteurs de ce film. Le Long métrage pourtant souffre de Pas mal de défauts à commencer par l'actrice qui fait Samantha ou le manque cruel d'horreur. On peut quand même souligner un final assez intéressant et très loufoque à l'image du film dans son entièreté.
Film sympa avec des acteurs que j’aprécie, cependant l’histoire est un peut bizarre la fin est un peut pourrie... j’ai vu mieux, mais ça reste bon enfant