100% bio
Note moyenne
1,5
338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

55 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
3 critiques
3
8 critiques
2
5 critiques
1
14 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 janvier 2021
Jeu d'acteur affreux.... Lamentable, surtout Lolita Chammah et Nicolas Bridet, je n'ai continué de regarder que pour Catherine Jacob, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un navet comme cela.
Manon_v64
Manon_v64

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 janvier 2021
Très très mauvais, les acteurs sur joue. Je suis du pays Basque justement il y a trop de clichés. Le scénario m'inspirait pourtant. Dommage il y avait moyen de faire quelque chose de plus vrai. Je suis très dessus.
Jean-Pierre C
Jean-Pierre C

7 abonnés 20 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 janvier 2021
Dommage qu’on doive mettre une étoile à ce navet bio ! Incroyable de sortir une telle nullité et faire perdre une soirée aux téléspectateurs ! Scénario, dialogue, acteurs, tout est mauvais. Surtout fuyez cette nullité.
damien ferreira
damien ferreira

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2021
Très bon film, ils ont choisis des très bons acteurs, c est sympathique à regarder comme film , sa change que les autres films qu ils sont pas du tout intéressant en ce moments.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 janvier 2021
Film nullissime malgré la présence de 2 acteurs que j apprécie. Tous les rôles sont mal interprétés. Cliché sur cliché. C est dommage car tous les ingrédients étaient là pour faire un bon film.
Mitch C
Mitch C

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 janvier 2021
Ce film est tout simplement mauvais à tout point de vue, mais le pire, c'est encore le jeu d'acteur, la cerise sur le gâteau c'est bourdon avec son accent basque lamentable qu'il perd au bout de 2 mots dans chacune de ses répliques .... les habitants du pays basque doivent être bien tristes de voir ce film. Si vous avez la chance de lire les critiques avant de lancer cette horreur vous gagnerez une heure et demi de votre vie.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 556 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 janvier 2021
Une comédie un peu fourre tout en ce qui considère tout les préjugés sur les basques. Pas bien subtile mais parfois drôle, des clichés en veux tu en voilà sur tout et n'importe quoi, un scénario à l'emporte-pièce, ne vaut que si l'on aime bien les inconnus avec un Didier Bourdon en grosse forme dans tous les sens du terme. Les sexagénaires sont de la partie avec Catherine Jacob et même octogénaire avec Henri Guybet qui joue une scène humoristique.
Lionel M
Lionel M

2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 janvier 2021
Scénario très pauvre, avec beaucoup de clichés gros comme des éléphants, il n'y a aucune subtilité et tous les dialogues sont au premier degré.
Les chocs "charcutier" / "végan", "beau-père" / "gendre", "petit commerçant" / "bobo" et tellement d'autres qui se voudraient subtiles, ne sont pas drôles.
C'est pourtant présenté comme une "comédie" : à quels moments rions-nous ?.
Opposer des situations ambigues ou excentrées sont le sel de bien des scénaris, mais encore faut-il les traiter avec talent.
Sans compter des allusions malsaines sur les rivalités régionales (en l'occurrence entre basques et landais) ou autres, qui seraient à la limite du mauvais goût.
On comprend pourquoi ce film n'est pas passé par le canal habituel du cinéma, il n'aurait pas tenu 8 jours en salles...
En passant par France Télévision, c'est financé par les contribuables, alors pourquoi s'en priver...
Ce qui est le plus étonnant, c'est la note moyenne très généreuse...
Il faut croire que ça a quand même plu à certains...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 janvier 2021
Quel plaisir de retrouver Bourdon et Jacob dans ce téléfilm sympathique. C'est pas du grand téléfilm mais c'est divertissant et surtout, SURTOUT ça change des scénarios sordides et des cadavres et salles d'autopsies en tout genre que le service public nous inflige à longueur d'années ! pour ça MERCI France 3 !
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 janvier 2021
Ce Téléfilm, écrit et dirigé par Fabien Onteniente, nous propose de jolis paysages de la cote basque et des scènes émouvantes. Cette Comédie familiale aux personnages attachants, est soutenue par des acteurs de qualité comme Catherine Jacob ou Didier Bourdon, comme toujours excellent, même dans un rôle de charcutier à tète de pierre.
T P
T P

2 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 janvier 2021
Film plaisant à regarder qui nous sort de la grisaille dans laquelle nous vivons depuis des semaines. Personnages hauts en couleur bien interprètés. Un moment très sympa de télévision.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 janvier 2021
D'une nullité incroyable, cliché sur cliché. Acteurs minables (même Bourdon). Fabien arrête le cinéma
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 janvier 2021
Pataud, lourd, mal jouée, remplie de clichés => pas grand chose n'a été sauvé dans cette comédie insipide.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 janvier 2021
Grosse déception malgré des acteurs que nous apprécions habituellement (Bourdon, Jacob). Certaines scènes et dialogues seraient mieux adaptés au théâtre mais tombent à l'eau en téléfilm. Les personnages des deux frères auraient pu être mieux exploités, car les comédiens disposent d'une réelle présence. Passage "jour du cochon" très lourd, qui tire en longueur avec ce pauvre animal suspendu (souhaitons que c'était un trucage...) et pas drôle du tout. Une soirée télé de gâchée.
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 janvier 2021
Fabien Onteniente n'a jamais vraiment été un bon réalisateur, All inclusive, Turf, People jet set 2, Disco, la trilogie Camping ect... Ces films indique tous une certaine rigueur à être constant dans la médiocrité. Ici il ne déroge pas à sa recette fétiche, clichés ringards en pagaille, humour forcé et lourd, scénario ridicule, acteurs en roue libre qui sur joue. C'est juste insupportable. Une fois de plus la comédie française creuse un peu plus dans le ridicule, et nous prouve qu'on peut toujours faire pire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse