Code 7500 : Un avion en détresse
Note moyenne
3,0
821 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

95 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
31 critiques
3
35 critiques
2
14 critiques
1
6 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 octobre 2020
Prenant du début à la fin, du stress, une impression d'être dans le film, même jusqu'à l'intérieur du cockpit. Excellent film, une vraie montée d'adrénaline contrôlée.
fredoxx
fredoxx

2 abonnés 163 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 octobre 2020
Thriller aérien que ce 7500, qui relate la prise d'otages d'un commando terroriste islamiste dans un Boeing en plein vol. On va suivre particulièrement ce qui se passe dans le cockpit, où le commandant de bord (joué par le toujours impeccable Joseph Gordon-Levitt) va se démener pour amener tout le monde à bon port (alors que nous sommes dans un avion, haha). Ce huis clos à haute altitude tient ses promesses de bout en bout, sans lasser -ce qui est souvent le cas dans les huis clos- avec un suspens prenant sur notamment, les décisions que va prendre JGL pour que piloter l'avion et gérer les terroristes.
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 octobre 2020
Un huis clos très réussi. Tout se passe dans le cockpit d'un avion de ligne qui subit un détournement. On y suit toute l'opération avec le regard du pilote confronté à des choix impossibles. C'est très bien monté, c'est rythmé, on ne s'ennuie pas et on se met vraiment à la place de ce pilote.
Rachel L.
Rachel L.

4 abonnés 66 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 septembre 2020
Un suspense à " couper au couteaux" ... ces mêmes "couteaux" qui nous font frémir et donne l'impression que ce film d'une heure trente passe en un quart d'heure... ou presque. Alors oui pour le côté adrénaline et le courage indomptable du pilote de l'avion. J'ai moins aimé le côté triller, sans armes à feu mais suffisamment explicite avec de simples bouts de verres.. Mais bon, on est pressé de savoir comment tout cela va finir... même si on s'en doute, on le regarde jusqu'au bout
FlecheDeFer ..
FlecheDeFer ..

50 abonnés 383 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 septembre 2020
C'était pas mal, avec une mise en scène originale mise au service d'un scénario et de personnages prévisibles. Le tout manque toutefois un peu de punch.
Alex K.
Alex K.

3 abonnés 14 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2020
Classique mais réussi. Un huit clos au sein d'un cockpit bien amené. Seul bémol : profil des terroristes peut-être un peu trop cliché.
ady A
ady A

11 abonnés 305 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 août 2020
Un huis clos particulièrement immersif grâce à son réalisme. Belle performance d'acteurs. L’œuvre est brute et sans concession. A déconseiller à d'éventuels post traumatisés.
Shirokuromelt
Shirokuromelt

34 abonnés 356 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 août 2020
Je vois bien ce que le film a voulu proposer: du réalisme, jusqu'à l'austérité, et de ce point de vue c'est réussi et bien fait mais la question qu'on peut se poser c'est: à quoi bon? D'autant que le film n'est pas aussi anxiogène que le sujet pouvait laisser présager. Le parti pris du réalisme prive le film d'une raison d'être artistique ou humaine, il lui manque donc un certain quelque chose.
clint54
clint54

27 abonnés 495 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2020
... un petit film à la limite de la production indépendante dont la gestion limitée permet de réaliser des petites perles comme 7500 ... certes il existe des imperfections sur la durée que compte ce long-métrage. Un véritable huis-clos angoissant par instant, filmé en plan serré, un minimum de dialogues, permet à l'expression des protagonistes de jouer sa propre partie de cet espace-temps cabine de pilotage de prendre paradoxalement toute l'envergure de la thématique. Bien que les agissements des terroristes soient un peu stéréotypés, la caméra braque ainsi pendant plus d'une heure et demie les visages crispés, angoissés, dans l'attente d'un dénouement, le réalisme de certaines scènes plongent peut-être trop dans l'approche d'un réalisme qui ne saurait être montré,mais cette invitation dans la peur , l'angoisse puis la haine s'affranchit peu à peu dans la dernière séquence entre le pilote et le jeune assaillant...comme un brin d'humanisme peu surgir au milieu de la violence...ne peut pas plaire à un public large,mais les acteurs sont convaincants.
Hox
Hox

96 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 juillet 2020
J'ai trouvé ce film moyen, il manque de peps de suspense de dénouement, c'est trop platonique comme histoire, à mon sens ça aurait été plus intéressant avec des retournements de situation, alors que dès que début jusqu'à la fin ça part toujours dans le même sens.
Mais bon ça reste toujours un film à voir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 juillet 2020
Film très mauvais spoiler: qui se passe dans son intégralité dans le cockpit
, le film n'a aucun intérêt.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 juillet 2020
Je suis malade et fatigué de voir des films où le personnage principal prend toutes les mauvaises décisions possibles que vous pourriez prendre dans une situation hostile. Je sais que notre monde manque gravement de bon sens en ce moment mais quand même. 7500 était tellement mauvais. En fait après 40 minutes de très mauvaises décisions des protagonistes j'ai failli abandonner. Je suis la pauvre sève qui a fini ce film parce que je voulais écrire une critique sur la façon dont ce film est aberrant. En raison des mauvaises prise de décision, des événements qui se sont déroulés. En raison de ces mauvaises décisions et du dialogue très pauvre, ridicule même ce film était une blague complète. J'adore les avions, les thrillers tendus et les productions hors Hollywood. Donc un film allemand sur le détournement d'un avion pouvait m'intéresser. J'ai souffert pendant tout le film. Tout entier tourné à l'intérieur du cockpit mais il n'arrive jamais à créer une tension psychologique comme Das Boot. Nous avons vu des centaines de films comme celui-ci et il n'ajoute rien de spécial au genre du détournement d'avion. Lent, simple, ennuyeux et prévisible. Ce n'est ni un film d'action ni un thriller peut-être un documentaire au mieux. Il semble que c'est le remake de Flight 7500 de Takashi Shimizu qui était déjà mauvais. Si vous n'avez absolument rien de mieux à regarder amusez-vous...
Alessio1607_mzo
Alessio1607_mzo

2 abonnés 20 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 août 2020
film assez moyen, avec peu d'intérêt
L'histoire commence bien mais au final tres décevant spoiler:
surtout que toutes l'histoire ne quitte pas le cockpit peu d'acteurs
Ozomatli
Ozomatli

44 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juillet 2020
Film de tension assez original avec cette idée de tout filmé du point de vue du co-pilote et du cockpit, la mise en scène fonctionne bien et les acteurs sont bons. Le film est rondement mené malgré un dernier tiers plus posé.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juillet 2020
Impressionnant de réalisme !! Tout démarre avec les caméras de surveillance de l'aéroport de Berlin qui suivent quelques personnes, comme ça presque au hasard. Réalisme fulgurant, ici on est pas dans le film d'action avec le héro qui va tenter de sauver tout le monde, non ici, l'embarquement; les lumières, les bruits ambiants, tout vous invite à bord pour passer un excellent vol comme nous l'avons tous fait au moins une fois. Sauf que comme on le sait il y aura une prise d'otage. Pas le temps de s'ennuyer, pas le temps d'admirer le héro, tout va vite, tout semble tellement vrai. Du stress, oui il y en aura, vous en aurez...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse