Aucun homme ni dieu
Note moyenne
2,2
671 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

100 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
11 critiques
3
25 critiques
2
22 critiques
1
17 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mars 2021
Ce film se déroulant en Alaska propose de magnifiques paysages qui permettent d’instaurer une atmosphère froide et sauvage parfaitement en phase avec son histoire. Sans doute que la matière de base, à savoir un roman, est excellente, mais son traitement scénaristique m’a laissé quelque peu sur ma faim. Si globalement le film n’est pas mal, j’ai le sentiment qu’on est passé à côté de quelque chose qui pouvait avoir bien plus de potentiel.
Henrico
Henrico

227 abonnés 1 447 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 février 2021
Jeremy Saulnier de toute évidence ne savait pas quoi tirer de son scénario très énigmatique. Un homme se voit charger de résoudre une disparition. Or, très rapidement, il apparaît que cette mission n’avait pas lieu d’être. Il lui incombe alors une nouvelle mission, retrouver une fuyarde. Or cette nouvelle mission dont on suit les lentes péripéties, débouche sur un même constat que la première. Une intrigue donc, doublement énigmatique. Non seulement, on ne répond pas à toutes les questions posées dès au début, et au cours de l’histoire, mais à la fin il s’en pose encore des nouvelles. A signaler que la traduction française du titre contribue à renforcer la confusion. Le titre anglais « Hold The Dark » avait l’avantage de dire que l’histoire était aussi sombre que la nuit. Pas seulement d’un point de vue chromatique, mais aussi sémantique. Très bien filmé, excellemment joué, mais sans aucun intérêt.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 janvier 2021
Sincèrement le réalisateur est passé à côté..
Si tu n'as pas lu le livre tu vas rien comprendre et c'est décevant même un enfant de 5 ans aurait mieux amené l'histoire.
Comme quoi nimporte qui peut se dire réalisateur mais sincèrement on comprend rien à l'histoire si on a pas lu le livre..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2021
Photographie : très belle ; des acteurs à la hauteur du scénario: la façon de traiter le spectateur : efficace.
Un bon moment qui amène à s'interroger sur nos motivations à voir ce film et ase creuser la tête.
Ce film sera, pour beaucoup de personnes, inabordable ou restera sans réponses. On pourra facilement comprendre que l'homme est capable d'être pire qu'un animal, réagissant à ses pulsions les plus noirs.
Ce film est une catharsis (Aristote) une "purification de l'âme du spectateur par le spectacle du châtiment du coupable". Les spectateurs qui éprouveront un certain plaisir dans ce film grâce au décor, aux jeux froid des acteurs et à la dérivation du scénario, ne doivent pas s'attendre à un dénouement. Ici, le spectateur est le coupable et il est purifié par l'horreur qu'il voit dans ce scénario tragique. Il est invité à se libérer ou d'arrêter de chercher des réponses à la question: pourquoi?
spoiler: Cette maman fait un infanticide pour faire venir son mari ... qui est aussi barré qu'elle
. Et l'écrivain est comme le spectateur, il observe, étudie, essaie de comprendre, de faire son propre jugement. Les coupables, c'est cet spoiler: écrivain qui découvre le corps,
c'est nous qui regardont ; nous nous introduisons dans l'histoire, pourquoi?
Jeremy Saulnier, a t il voulu sanctionner le spectateur pour son voyeurisme, sa quête de sens,...toutes les raisons propres à chacun qui poussent à regarder ce genre film
Georges Hinot
Georges Hinot

1 abonné 45 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 avril 2021
Impressionnant et étonnant !
Les paysages sont magnifiques, les personnages surprenants, les couleurs anxiogènes, la violence poétique, les rares scènes d'action apportent systématiquement quelque chose, aucune n'est là par hasard. Une fusillade à couper le souffle, on peut reshooter le braquage de Heat, merci.
Un film presque bouleversant, on est à deux doigts du chef d'œuvre !
Une demi-étoile en moins à cause de la fin qui est presque éludée (mais peut-être manque t-il des scènes, Netflix...), ça vaut le détour quand même !
Je vais vite le revoir en VO car il y a des chances que j'ai raté des choses.
Meilleure surprise cinématographique de cette année, et sur Netflix en plus, chapeau !
onsefaitunetoile
onsefaitunetoile

85 abonnés 1 487 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 décembre 2020
On ne sait pas trop à quoi s'attendre en démarrant ce film, on se dit, allez une chasse au loup en Alaska, au pire, on verra de beaux paysages, au mieux on pourra être surpris et découvrir un bon film. Et bien c'est ni l'un ni l'autre. Le film prend le partit d'une histoire de légende autour des loups, mais qui ne sert la cause que de psychopathes, on ne comprend pas les motivations des uns et des autres, et les scènes de violences gratuites n'apporte rien sinon un peu de rythme à un récit assez soporifiques. Et avec tout cela on a une fin qui se termine en eaux de boudin. Encore une fois, je ne comprends les avis favorable sur Netflix.
Agnes L.
Agnes L.

229 abonnés 2 011 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 novembre 2020
C'est l'hiver en Alaska où se déroule une histoire bien sombre aussi bien en ce qui concerne l'intrigue, les motivations des principaux personnages que le cadre où se déroule l'histoire. On veut bien qu'il s'agisse d'allégories mais tout de même, le spectateur attend plus d'éléments explicatifs.
Laurence Belleville
Laurence Belleville

8 abonnés 61 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 novembre 2020
Il faut avoir la science infuse pour tout capter dans le film et même avec beaucoup d'attention on n'y arrive pas.
Alors soit il faut lire l'article de première (analyse du film...) pour enfin comprendre ou le mieux est encore de lire le livre et de ne pas voir le film.
Bref ce film qui ne laissera aucun souvenir dans mon esprit.
Je mets quand même 1 étoile pour les paysages.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 novembre 2020
Un films aux images émouvantes mais assez sombre. Malheureusement, un scénario peu captivant : il n’y a pas de fil conducteur ! De plus, la fin est incompréhensible.
Nighmare T.
Nighmare T.

3 abonnés 10 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 novembre 2020
J'ai rien compris à la fin. Pourquoi tout ceci, pour en arriver la? Après avoir vu les explications de plusieurs critiques je comprend désormais les tenants et les aboutissants de l'histoire. Les métaphores sont le noeud de l'intrigue mais beaucoup trop mal expliquer, dommage.
Hugobonal5
Hugobonal5

11 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 octobre 2020
Ce film est très bon :
Mais le film est fait uniquement pour ceux qui ont lu le livre car si vous n'avez pas lu le livre, le film sera incompréhensible.
Dans ce fim l'auteur montre l'instant animal de l'homme, chaque etre humain sommeil en lui en loup, une bête.
Le problèmes majeur, c'est que le film explique mal voir pas du tous certaines scène ce qui rend le film accessible que pour ceux qui ont lu le livre.
Stephane M.
Stephane M.

6 abonnés 39 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 août 2020
Film d'une profondeur peu souvent comprise par les spectateurs. Un scénario fin qui nous déroute souvent, une mise en scène qui nous tient en haleine.
Aucune scène n'est de trop. Un bon timing.

Une œuvre sur un homme qui a survécu à la guerre. Une femme qui n'a pas pu tuer ses propres démons. Un homme qui a survécu aux loups ( animaux) et autres prédateurs ( humains).

Beaucoup de désespoir, de violences et une fin ouverte.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 juin 2020
Permettez-moi de commencer par dire que Aucun homme ni dieu n'est pas complètement mauvais. Il y a quelque chose qui vous fait avancer. Et cela, pour une raison quelconque malgré une intrigue inintelligible et un rythme incroyablement lent. Mais vous vous retrouvez toujours à regarder le film en attendant qu'il se rachète, mais ce n'est pas le cas. Plus vous investissez de temps dans cette aventure plus il devient douloureux d'admettre que ce film est au-delà de la rédemption. Que rien de normal ne se passe dans cette l'histoire et que vous avez perdu deux heures de votre vie...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 mai 2020
Un bon film, qui aurait mérité plus de profondeur, l histoire manque de cohésion, magnifique décor, paysage.. Un film planant, avec conviction croyante chamanisme, à voir...
Jérémy P.
Jérémy P.

32 abonnés 84 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mai 2020
Une réalisation dark, sombre et magnifique, un thriller assez complexe dans son histoire et une fin un peu décevante. Un film centré sur l interprétation a l ecran par cette histoire de la celebre citation "l homme est un loup pour l homme". Film assez violent ame sensible s abstenir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse