Aucun homme ni dieu
Note moyenne
2,3
672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

100 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
11 critiques
3
25 critiques
2
22 critiques
1
17 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 avril 2020
Tout simplement aucun sens! On ne comprend rien. Completement decousu. Pourtant le realisateur arrive a installer une ambiance. Mais ca va nulle part

Si c'est pour regarder de beaux paysages il y a le national geographic.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2020
Tout pourrait lui donner un air de film prétentieux, pourtant il y a une authenticité et une mise à nu de l'être humain, qui semble profonde à Saulnier.
Une aventure certes simpliste sur l'idée, mais avec une ambiance, riche en rebondissement et d'une beauté à couper le souffle.
L'instinct est propre à l'animal comme à l'homme, ce qui fait rappeler que même si l'on a tendance à l'oublier, l'être humain est bien le pire animal qui soit.
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 février 2020
Saulnier signe une oeuvre qui, à défaut d'exploser en bouche, tient la dragée haute aux autres références du genre.
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 janvier 2020
Un solide polar neigeux qui se déroule dans des magnifiques paysages. Le film dégage une atmosphère rude et brutale dans cet environnement hostile. Le scénario est un peu alambiqué ce qui fait perdre un peu d'intérêt au film. Je lui ai une certaine ressemblance avec l'excellent "wind river".
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 novembre 2019
Ce film, réalisé par Jeremy Saulnier et sorti en 2018 sur Netflix, n'est franchement pas terrible. Ayant beaucoup apprécié son précédent film, "Green Room", j'ai voulu me laisser tenter par celui-ci dont le synopsis ne m'attirait pourtant pas forcément (comme avec "Green Room" d'ailleurs), je pensais donc être agréablement surpris mais c'est tout l'inverse qui s'est produit. Le film est adapté du roman homonyme de William Giraldi mais ne l'ayant pas lu, je ne pourrais pas le comparer au film en ce qui concerne la fidélité. C'est en tout cas ici l'histoire d'une femme qui fait appel à un écrivain spécialisé dans les loups afin de retrouver son fils. Bon, alors je ne sais pas si le livre est aussi foutraque que le film mais en tout cas, ici on ne comprends pas grand-chose. Enfin si, on comprends vaguement que nous avons affaire à une métaphore animaux/humains et une opposition entre plusieurs cultures mais le tout est franchement très flou. C'est vraiment en ce qui concerne le scénario que j'ai eu du mal car en plus d'être flou, le film est très lent ! Je ne reproche pas la lenteur à un film car cela permet d'installer les personnages etc. mais ici, nous avons ce genre de scène où les personnages chuchotent et prennent une demie heure à dire une phrase. Si nous ne parvenons pas à rentrer correctement dans le film, ce dernier va donc vite finir pas nous ennuyer. Malgré tout, je ne suis pas déçu par le style du réalisateur que nous retrouvons ici à travers une mise en scène très travaillée. En effet, ce rythme lent permet (au moins) de capturer de magnifiques paysages et d'installer une ambiance qui est, je le reconnais, très bien travaillée. On reconnait également le réalisateur dans ses scènes de violence qui sont crues, froides et pas du tout esthétisées, ce qui nous plonge au cœur d'un réalisme troublant. En ce qui concerne les acteurs, nous avons principalement Jeffrey Wright, Alexander Skarsgård, James Badge Dale etc. qui jouent très bien. "Aucun homme ni dieu" est donc un film un peu dur à cerner mais, en tout cas, dont la très bonne mise en scène n'arrive pas à cacher un certain vide narratif.
Matisse B
Matisse B

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 août 2019
2H de perdues, aucun scénario, une course poursuite dans le vide, un univers pesant mais sans profondeur.
A éviter absolument.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 août 2019
Un véritable navet à la Netflix. Pourtant tout est là pour en faire un bon film. Bons acteurs, bonne inteigne, ambiance stressante bien rendue. Mais la fin ! La fin... A la Netflix.
Rien n'est expliqué et on n'y comprend rien.
Deux heures de perdues...
L'OMBRE DU 7ème ART
L'OMBRE DU 7ème ART

89 abonnés 434 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mai 2019
Ce film est incroyable, ne connaissant pas la filmographie de Jeremy Saunier, je ne peux donc pas comparer ce film à d'autres qu'il a déjà pu supervisé, mais je peux d'hors et déjà dire que ce "Aucun homme, ni dieu" est exceptionnel sur plusieurs points. En effet, d'une part, la mise en scène est exceptionnelle, on a une tension constante avec de nombreux rebondissement qui nous surprennes tous. De plus, la tension glaciale, pesante rend le tout hyper réaliste et le cadrage nous fait découvrir différents paysages sur la montagne, le village, le ciel, tout en étant sublimé par une musique juste parfaite puisqu'elle est intense lors des scènes d'actions, bestiales et douce voire mélodrame lors des phases plus intimistes et reposant sur le scénario. Les acteurs sont tous exceptionnels et arrivent à donner de la profondeur à leur personnage. Les scènes d'actions sont hyper réalistes, gores, sans pour autant tombé dans le surréalisme et le non concret car le maquillage des impacts de balles sur la peau est très reussi, les sons de fusillades sont assez stridentes, on ressent la scène comme si on y était. Ce qui est le plus réussi dans tout ce film est bien évidemment ce qu'il veut démontrer, c'est à dire la frontière entre la civilisation et la bestialité ou encore la frontière entre l'Homme et l'animal,où on constate que cette limitation est assez restreinte et que l'Homme peut devenir animal assez rapidement, ici représenté par le spoiler: masque de loup
. Dommage que le film possède quelques longueurs mais ces dernières ne m'ont pas dérangés, car j'essayais de comprendre le film qui se veut assez complexe mais si on suit le film et que l'on arrive à comprendre chaque détails, alors le film devient vite compréhensible mais pour cela il faut être concentré et ne pas faire autre chose en même temps. Toutefois ces longueurs peuvent en déconcerté certains mais de la à mettre des 2/5 c'est inadmissible car le film a en réalité très peu de défaut et le montage du scénario est très bien soigné. Un gros bravo à ce film qui aurait pu être un chef d'œuvre pour ma part si le film aurait été plus explicite dans certains moments et si les longueurs aurait été moins flagrantes.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 mai 2019
Scénario bâclé d'un film qui aurait pu être excellent. Suspense qui finit en queue de poisson. Il n'y a aucune enquête, on comprend rien de l'histoire. Pourtant, on aurait pu rendre hommage au livre. Dommage.
frdric m.
frdric m.

31 abonnés 230 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 mai 2019
Il faudrait que Netflix embauche des finologues (spécialistes des fils de films) car là, franchement, ça fini en jus de boudin; J'ai trouvé le début un peu mièvre mais la suite, violente, est assez sympa, par contre la traque et la fin sont nulles
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 avril 2019
Mon rapport avec les films de Jeremy Saulnier est foncièrement tordu : il suffit que je lise quelques lignes à leur sujet pour avoir hyper envie de les voir, je leur trouve nombre de qualités à l’usage...et, à chaque fois, je m’endors avant la fin...ce qui m’oblige à une seconde séance qui a au moins le mérite de me permettre d’approfondir. Je n’en ai toujours pas compris la raison : en règle générale, ni la lenteur - relative - d’un film, ni ses ellipses, ni les motivations insondables de ses protagonistes, ici mûs par bien autre chose que la raison et le calcul, n’ont de quoi me rebuter. Dans ‘Aucun homme ni dieu’, c’est un enfant qui disparaît dans le nord de l’Alaska, prétendument enlevé par des loups : la mère éplorée contacte un chasseur de loups qui fait le voyage parce qu’il ne semblait de toute façon pas avoir grand chose d’autre de prévu les trente prochaines années. Excepté qu’il fait un froid de gueux dans la région, que le nuit tombe à 15h et que les bouseux du coin ne sont ni loquaces ni aimables, notre traqueur découvre aussi que comme d’habitude, les loups ont bon dos. Ce dernier élément, on le découvre d’ailleurs très vite, sans compter qu’on se doutait dès les premières minutes que des trucs pas nets se trament dans la toundra. Malgré l’environnement d’une hostilité presque irréelle, la mise en place s’effectue calmement, l’enquêteur improvisé s’efforce de démêler les fils de l’écheveau...et puis, la violence surgit, le scénario s’emballe au point que de personnage central, Russell devient spectateur dépassé par des événements qui semblent issus de la rencontre d’un choc post-traumatique et des traditions indigènes. Evidemment, on comprend bien les références constantes à cette part primitive et bestiale ancrée dans l’homme qui menace sans cesse de submerger son humanité, spécifiquement dans les contextes suffisamment éloigné des normes et des règles communes...mais il manque quelque chose. Tout cela aurait pu susciter une authentique fascination mais on a l’impression d’être tenu à l’écart du film, comme si le réalisateur multipliait les indications contradictoires pour s’assurer qu’on ne comprenne jamais tout à fait de quoi il retourne. D’un certain côté, la logique ultra naturaliste du film s’oppose ouvertement à l’épanouissement du genre d’atmosphère que le réalisateur essaye pourtant de mettre sur pied, un peu à la manière d’un bouquin de Grangé dont l’auteur annoncerait de but en blanc “Nan mais le côté mystique et pseudo-scientifique faut pas faire attention, c’est juste pour faire genre�. Chaque élément potentiellement prometteur du film se retrouve mis en balance avec un élément beaucoup plus incertain, douteux ou inefficace. Ce n’est qu’en lisant une analyse du film que j’ai découvert certaines informations présentes dans le bouquin dont le film est tiré, des éléments qui figurent à l’état d’indices dans le film mais d’une manière beaucoup trop fugace pour qu’il soit possible de les interpréter correctement. Dommage, j’ai dans l’idée que c’était pile ce qu’il aurait fallu pour faire pencher la balance du bon côté.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mars 2019
Pas le plus emballant des films d'horreur, mais "Aucun homme ni dieu" se laisse regarder, notamment grâce à l'atmosphère entourant l'ensemble, au fin fond de l'Alaska. Le personnage interprété avec brio par Alexander Skarsgard est inquiétant, et suscite à lui seul l'intérêt. Pour le reste, on peut regretter un rythme un peu lent, même si c'est volontaire. Par contre, quand ça s'emballe, ce n'est pas à moitié. A noter un bon final.
Jerry M
Jerry M

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 février 2019
Entre violence gratuite, incohérences scénaristiques et acteurs neurasthéniques, Jeremy Saulnier parvient, dans ce magnifique décor qu'est l'Alaska, à commettre un film sans relief et dépourvu d'intérêt. On peut tout de même saluer la lucidité du choix du titre, puisqu'effectivement aucun homme ni Dieu ne pourra comprendre ce film.
gwencandyman
gwencandyman

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 février 2019
La chute ? Bah aucune... Violence sans fil conducteur ? Oui ! Rien compris au message que le réalisateur a voulu faire passer...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 janvier 2019
Incompréhensible, sanglant ,on a beau chercher une histoire, il n'y en a pas! Même si l'on veut nous faire croire que ce film est profond à mon avis il est juste abyssalement incompréhensible!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse