Une belle bouse. Je précise on ne comprends rien, on dirait un essai de rendre profond une histoire qui n el'est pas en rajoutant des scènes violentes, sans aucune explication logique. C'est vraiment une sacré bouse.
Amateurs de grand air, vous n'allez pas être déçus par les paysages enneigés de l'Alaska qui surplombent le film. L'atmosphère est très prenante, à la limite du glauque parfois mais c'est du frisson garanti. Un petit bémol sur les dialogues qui sont mal disposés et presque inexistants et sur une intrigue floue et inexpliquée, même si on comprend tout à fait la portée philosophique qui s'en dégage. Ce n'est pas le film du siècle mais cela reste tout à fait convenable.
film interminable, sans rhytme, sans scénario, incompréhensible, illisible. Un gâchis pelliculaire. ..... quelques belles images sous la neige mais c'est tout. Comment un tel film peut il trouver un financement.?
Hein? Pourquoi? Comment? Qui? Ou? C'est quoi ce navet ? Du coup on doit comprendre quoi? 2h05min de tir et de mort(mal fait) je passe évidemment la scène de 10min où il est tout seul a la fenêtre et que 30policier n'arrive pas a le toucher une fois... Realisme on a atteint le top de la nullité. Enfin bref, ne perdait pas votre temps
Ce film présente une extrême violence injustifiée.L'histoire de ce film est incompréhensible, le seul fil conducteur est de faire défiler des scènes de massacre, meurtres etc.. Le seul point positifs sont les paysages et la beauté des loups, mais ces derniers sont utilisés à des fins particulièrement malsaines et non justifiées.
Décevant car intrigue du début à la fin non dévoilée... Cinéphile et inconditionnel de films à découvrir, tous genres confondus, c'est ici hal-lu-ci-nant car on en sort avec les mêmes "pouquoi ?" qu'au début : 2h d'attente... et puis le rideau "The End" tombe.
Un thriller sombre qui peine a convaincre malgré ses bonnes intentions. Certaines scènes sont pourtant vraiment inspirées et éfficaces. Il est vraiment dommage que le film n'arrive pas a trouver son style et que le scénario ne soient pas mieux exploité. Le rythme en dents de scie y est probablement pour quelque chose...
Un excellent drame, certes violent mais indispensable (à l'écran) vu le scénario. La métaphore comportemental loup/humain et/ou meute/groupe est judicieuse et montrée en permanence, de multiples indications parcourent le film.
spoiler: Pour les quelques uns qui n'ont pas tout saisi (rapidement) : le village est cerné par des loups (qui attaquent de tout temps), les habitants n'arrivent pas à s'intégrer et sont oubliés, veulent garder leurs coutumes et se sentent en danger. Ils prennent les mêmes comportements lorsque les loups se protègent (tuent ceux qui les menacent, voir éliminent les plus faibles).
L'humain, en prenant un masque de loup pour tuer se sent loup et en impunité : il défend les siens, sans masque, il est "normal". Une scène parmi tant d'autres : la femme (sa soeur) en étant étranglée retire le masque à l'homme (son frère), celui-ci redevient "humain".
Pour finir, la mère a tué son fils car il était "fragile" (consanguinité). Elle appelle un "chasseur" de loup pour arrêter cette violence.
De multiples indices, beaucoup dans les dialogues traduisent l'histoire et le pourquoi
Film inquiétant à plus d'un titre et ultra violent comme d'habitude dans les films de Saulnier ( Blue Ruin et Green Room ) . Tourné en Alaska , dans un village très reculé et sinistre , Aucun homme ni Dieu se révèle être moins un thriller qu’un violent portrait de l’Amérique profonde et de la dualité permanente entre humanité et animalité. Le film est lent et peu bavard mais chaque dialogue a son importance si on veut comprendre certains comportements déroutants comme l'assassinat des deux policiers par le soldat qui revient de la guerre et dont l'enfant a été tué par sa femme . Jeremy Saulnier brouille souvent les pistes sans dévoiler les véritables enjeux du film mais distillent de brusques changements d'intensité comme la fusillade mémorable au milieu du village entre un névrosé indien et les policiers . Les loups sont omniprésents d'une façon mystique et souvent en toile de fond , d'ailleurs le couple meurtrié portent un masque de loup quand il commettent un crime . Malgré la longueur 2h00 ,l'intensité et l’intrigue restent présentent tout le long du film.
On aurait dû intituler ce film "Hold the Crap". Un scénario incompréhensible, une direction d'acteurs indigeste et un tas de cadavres à la fin d'une torture cinématographique dont on aurait espéré qu'elle dure beaucoup moins longtemps. Film à éviter.
J'ai adoré ce film avec son ambiance glaciale et son histoire dépeignant des personnages si différents dans leurs personnalités et pourtant tellement proches dans leurs esprits torturés. On y retrouve d'ailleurs certaines similitudes avec le film Prisoners de Denis Villeneuve, notamment avec cette image froide et bleutée, accompagnée d'une bande sonore subtile et saisissante. C'est ce genre de film que je caractérise de contemplatif, pas seulement sur le plan visuel mais dans sa globalité. Merci Netflix de donner les moyens et surtout la liberté à des réalisateurs bourrés de talent !
C’est beau visuellement, une ambiance est crée tout le film, et de bonnes scènes qui sont à la limite du marquant mais... c’est creux, rien est raconté et franchement on comprend pas grand chose.