2987 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
273 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
90 critiques
3
73 critiques
2
54 critiques
1
28 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
virnoni
109 abonnés
578 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 septembre 2018
Joli film sur la famille comme les français savent en réaliser. Il fonctionne surtout grâce au casting 5 étoiles qui se prend au jeu et nous embarque dans leurs névroses et autres complications. La réalisation est plate mais il est difficile de sortir du cadre classique quand on traite ce type de thème. Pas d'originalité non plus dans son traitement, les névroses de l'enfance etc. Basique mais néanmoins plaisant et parfois bien senti et souvent sensible. La première partie du film prend lentement, voire peu. Les personnages apparaissent stéréotypés. On reste à distance. Puis peu à peu, quelque chose se produit. Des étincelles se font entre les acteurs/ices. L'histoire devient moins tordue et les personnages plus attachants. Mention comme tjs à Bacri qui reste aussi divin dans la comédie que dans le drame. Il fait tout passer dans ce drôle de père parfois inconséquent, maladroit mais aimants comme il le peut ses enfants. Chantal Lauby est elle aussi fantastique en mère psy complètement défaillante pourtant. Vanessa Paradis surprend et arrive à rendre très attachante son rôle pourtant bancal. spoiler: Sa relation avec le collègue et colocataire de son frère reste naïve et peu crédible. . Camille Cottin est une nouvelle fois fraîche et forte. Elle devrait bcp apporter au cinéma français dans les prochaines années. Elle illumine les scènes. L'ensemble tient donc par l'énergie de ce casting et la symbiose qu'il semble régner entre eux. Les sentiments et les âmes se révèlent autour de cette grand-mère paternelle qui semble avoir cristallisé tout le positif de cette famille déséquilibrée. Le symbole reste donc fort mais démonstratif, voire poussif dans une dernière partie quelque peu trop positive d'un coup. Les personnages semblent se rapprocher comme par magie, trouvant ainsi leur propre voie preque soudainement. Reste un petit film attachant et qui se laisse regarder, qui touche et fait sourire parfois. A voir.
acteurs superbes et touchants et un Bacri énorme comme d'habitude! une photo de famille très réussie et somme toute très réaliste qui nous renvoie parfois à notre propre vie....
Un peu déçue par la mollesse du scénario. Les idées sont bonnes pourtant. Les acteurs tirent chacun leur épingle du jeu également. Mais il manque un petit quelque chose pour donner du tonus au film. Dommage...
Magnifique film, , touchant, sur des sujets actuels ,extrêmement bien interprété par des acteur qui jouent juste.. On tourne autour du lien de la famille , des liens qui cherchent à se délier mais qui n'appellent qu' a se relier. Liens visibles et aussi les invisibles : ceux qui apparaissent sous forme de coïncidence...A la fois émouvant , et léger , profond sans être trop lourd. Merci
A part les acteurs qui sont tous très très bons le film n est pas terrible il n est même pas hyper ennuyeux. Il est moyen. L histoire est moyenne. Heureusement il ne dure que 1h35 et les acteurs sont très bons. Je suis restée pour eux. Ne dépensez pas votre argent pour ce film. Même à la télé il n est pas recommandé de le voir, dommage.
Le vide sidéral... Jamais le temps ne m'a paru si long au cinéma depuis longtemps. Drole ? Très rarement? Attachant ? Euh... Rien ne prend. Impossible de s'identifier. A reserver aux fans des acteurs qui s'en sortent tous. Mais rien de plus
Très bon film avec un super casting. Le rythme est un peu lent et le scénario prévisible. Mais les acteurs nous font passer un très beau moment quand même.
Très joli film. L'histoire est belle et le problème posé tellement réaliste. Distribution de qualité. Chaque rôle est mis en valeur et parfaitement interprété. Les personnages sont originaux.
Un film émouvant et très juste sur la famille. On pleure, on rit et chacun s'y retrouve un peu. La réalisatrice ne tombe jamais dans les clichés ni dans la caricature. Les acteurs incarnent parfaitement leurs personnages. Courez-y, en famille !
Photo de famille est un film très touchant, impeccablement interprété. On rit, on pleure. Vanessa Paradis est décidément une très bonne actrice. Bacri fait ce qu'il sait faire et c'est tout ce qu'on aime, entre émotion et humour grinçant. Un très bon film que je conseille.
Très joli moment. Les actrices / teurs sont formidables et le scénario finement écrit . Sujets graves traités sans misérabilisme ou drame mais avec une vraie tendresse pour l’humain et ses faiblesses
Décidément, ça peut paraître long, ça peut paraître lent, ça peut paraître morne...et pourtant, '' Photo de famille '' est d'une profondeur insoupçonnée. Il suffit de se laisser bercer et d'oublier, pour une heure et trente-huit minutes, le jeu pathétique de Vanessa Paradis. Le reste tient la route. Ni excès, ni pathos (quoique...). Juste trois destinées ballottées par les cahots de l'existence et une nostalgie dévorante. Concrètement, ça ne casse pas trois pattes à un canard...mais ça fait énormément réfléchir. La vie, c'est décidément pas toujours rose ! Mention spéciale à Pierre Deladonchamps, acteur prometteur.