Photo De Famille
Note moyenne
3,3
2987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

273 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
90 critiques
3
73 critiques
2
54 critiques
1
28 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bertrand D.
Bertrand D.

3 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 septembre 2018
Haletant et beau. Le film ne se contente pas de promener le spectateur dans les paysages grandioses de l'Himalaya, il nous raconte de manière haletante les motivations et la profondeur des sentiments qui composent ces hommes.
petitbandit
petitbandit

117 abonnés 679 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 septembre 2018
Comédie dramatique plaisante mais vite limitée à cause d'un scénario indigent. L'interprétation est bonne des différents acteurs excepté V Paradis assez mauvaise d'un bout à l'autre. Des personnages un peu clichés pour une fin qui ne l'est pas. Gentil mais on peut s'en passer.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 septembre 2018
Le film démarre par un enterrement et fini par un autre enterrement, comme symbole d'un cercle de vie même si la cinéaste voit au premier enterrement un élément déclencheur et le second comme la conclusion de son récit. En effet, quoi qu'il arrive une affaire de famille est à la fois une affaire existentielle et une affaire universelle où comment une famille qui s'est disloquée au fil du temps arrive à ressouder les liens. Un bon point pour le scénario qui arrive étonnamment à approfondir chacun des protagonistes dans leur soucis personnels sans jamais oublier le fil conducteur, la famille elle-même. Un peu trop appuyé sur certains traits mais Cécilia Rouaud nous montre une famille qui reste attachante qui parlera à (presque) tous même si sur le fond.
Site : Selenie
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 septembre 2018
MAGISTRAL !
Tendre, drôle, vrai, on rit du début à la fin et pas de répit ! C'est un film à ne pas manquer...encore mieux que les précédents !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 septembre 2018
Une superbe histoire de frère et sœurs! Juste, émouvante, et très bien jouée.
Merci pour cette belle émotion ��
Seemleo
Seemleo

80 abonnés 888 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 septembre 2018
Je ne sais pas si Cecilia Rouaud, a puisé dans sa biographie personnelle, mais le fait est que ce film transpire l’authenticité. Si ce n'est pas le cas, double bravo.

Histoire banale de relations familiales, tranche de vie entre de deux enterrements de la génération précédente, les différents protagonistes sont particulièrement réussis avec des profils psychologiques intéressants et joués par des acteurs touchés par la grâce. Mention spéciale pour Vanessa Paradis qui déchire l'écran (carrément :-)). L'oeuvre est aérée, portée par des dialogues effilés.

Un film français comme on les aime, qui fait du bien et qui parle d'un thème essentiel.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 septembre 2018
un film émouvant, drôle, touchant. Des personnages cabossés très attachants. Des très bons acteurs dans leur rôles. je l ai vu en avanr première à Nancy avec la présence de Cécilia Roaud et Pierre Deldonchamps. Un superbe film a recommander. bravo a toute l équipe
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 septembre 2018
Je trouvais le film mous lourd sans intérêt mal construit brouillon les personnes ont relevé un peu car il y a des acteurs connu mais pas à leurs places et ont des textes pas agréable
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 septembre 2018
Casting magistral pour ce film choral sur la famille où tous les acteurs trouvent leur place avec justesse. Avec humour et émotion il nous invite à une réflexion sur nous même. Nos rapports à la famille, la solitude, le couple, la nostalgie, la mort. C’est habillement fait.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 septembre 2018
Ce film est juste sublime
Mener par des acteurs et actrices magnifique, entre rire et larmes qui fait beaucoup réfréchir sur soit et biensur sur sa propre famille...
Un régal pour tout le monde, je le conseil vivement et une spéciale ovation à Vanessa Paradis qui est émouvante à souhait et drôle...Merci cécilia pour ce bon moment remplie de tendresse.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 septembre 2018
une belle tranche de vie.... dans une famille comme les autres avec ses hauts et ses bas.... chaque famille a ses qualités et ses défauts...
DECOMBE Y
DECOMBE Y

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 septembre 2018
Des dialogues magnifiques, avec des acteurs tous parfait, pas de temps mort, plus qu'un bon moment.
La fraîcheur d'une jeune réalisatrice avec la réalisation d'un metteur en scène expérimenté
jeff21
jeff21

76 abonnés 296 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 septembre 2018
Avec ce film, c'est la vie qui déroule avec ses chagrins, ses drames, ses joies... Une famille presque banale, comme beaucoup d'autres mais où les comédiens rendent avec humour et répartie ce cheminement familial. Camille Cottin est remarquable dans son rôle toute en nuance.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 septembre 2018
Déçu par ce film! Je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai eu du mal au début a me repérer dans les personnages. Qui est le père, la fille le frère, la sœur, etc! Une fois mes notes mentales prises, j'ai eu du mal à m'intéresser à leur sort. Il ne se passe pas grand chose, certes c'est une chronique d'une famille déchirée, mais le charme n'opère pas. Peu d'humour, à part les 3 répliques de la bande annonce, et surtout pas vraiment d'émotions! Pas l'envie de verser une petite larme, même la scène finale manque d'envolée. Dommage, même si les comédiens sont bons, ils tous dans leur registre habituel. Un film comme on a l'impression d'en avoir vu une centaine, pas désagréable à suivre, mais pas palpitant non plus!
Norbert F.
Norbert F.

11 abonnés 94 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 septembre 2018
Film banal sur la famille comme on en voit tous les jours. C'est mou. Je me suis ennuyé rien de drôle. Les acteurs jouent bien mais l'histoire est trop classique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse