Photo De Famille
Note moyenne
3,3
2987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

273 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
90 critiques
3
73 critiques
2
54 critiques
1
28 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lavie44
lavie44

54 abonnés 431 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 septembre 2018
Une très belle et émouvante surprise. On pourrait croire que ce film ne parle que de chose triste mais au final, sans réellement savoir pourquoi, je suis ressorti de la avec le moral.

Les acteurs jouent tous très bien avec une mention particulière pour Vanessa Paradis qui fait une excellente prestation.
chatperdu
chatperdu

13 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 septembre 2018
Excellent film et admirablement bien interprété et écrit. On se retrouve tous pour une chose ou une autre dans cette histoire.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 septembre 2018
J'ai adoré ce film. Une histoire banale racontée de façon très originale, touchante, pleine d'humour et jouée par 4 acteurs formidables. Bacri dans la continuité de son jeu qui fait son immense talent. Vanessa Paradis, tellement lumineuse, Camille Cottin et Pierre Deladonchamps tous les 3 formidable. Allez voir ce film, un grand moment de plaisir et d'émition. Un GRAND BRAVO !
Didier F
Didier F

9 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 août 2018
Excellent film, Vanessa Paradis et juste sublime, touchante et tellement juste dans son jeu, ces émotions.
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2018
« Photo de famille », c'est un film qui parlera à chacun, de près ou de loin. Beau, dramatique et très émouvant, il dresse ici le portrait d'une famille décomposée et éparpillée, se réunissant malgré eux suite à l'enterrement de leur grand-père. La grand-mère reste le thème central de la continuité de leurs échanges. On y découvre chaque personnage avec ses failles, son rythme de vie mais aussi de belles qualités de cœurs. Que du beau monde dans ce casting (Jean-Pierre Bacri, Chantal Lauby, Camille Cottin, Vanessa Paradis, Pierre Deladonchamps...) où chacun amène force, émotion et sincérité à l'histoire. La grand-mère est d'une telle douceur qu'elle ne laissera pas indifférent. Histoire attendrissante sur une famille qui se cherche, mais avant tout sur une famille vivante.

cinephile-critique.over-blog.com
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 août 2018
Très belle histoire. Les acteurs sont touchants, émouvants. Les personnages sont réalistes, des histoires contemporaines qui parlent à tous. Une belle réussite pour un sujet universel et intemporel. Bravo
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 août 2018
Le film porte bien son nom. Le jeu des acteurs est bon, le scénario huilé. Parfois manquant un tout petit peu de rythme.
Finalement on s’attache aux personnages et à leurs personnalités ... on rit :)
krist25
krist25

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 août 2018
J’ai eu la chance de voir ce film en avant première avec la présence en clôture de la scénariste réalisatrice Cécilia Rouaud et l’acteur Pierre Deladonchamps. Ce film chorale est jubilatoire . Une foule de petites histoires de famille tour à tour drôle émouvante hilarante qui font écho à nos propres histoires à nous à nos familles . On sourit . On esquisse une larme . On rit . On pense . On y repense .
Un vrai moment de cinéma sincère touchant bienveillant
C’est avec des films vrais comme cela qu’on réapprend à aimer le cinéma
marco1972
marco1972

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 septembre 2018
Dans la veine des comédies indés américaines (Noah Baumbach), aussi drôle qu’émouvant le film reste avec nous pour longtemps... Un moment de grâce dont on sort forcément changé
Maite.ferhat
Maite.ferhat

81 abonnés 48 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 septembre 2018
Ce film est une jolie comédie dramatique -d’avantage dramatique que comique par ailleurs- qui interroge sur l’unité familiale.

En effet, tout au long du film, nous suivons des protagonistes vivant chacun leur vie respective, s’ignorant plus ou moins. J’ai senti un réel manque d’envie de comprendre l’autre, que ce soit frères/soeurs, parents/enfants, mari/femme, grand parents/petits enfants. Chacun d’eux est profondément seul et gère sa vie comme il veut et le peut.
Est-ce que le film de Cécilia Rouaud souhaite nous faire revenir à l’essentiel? La communication et l’entre aide au sein d’une famille. C’est en tout cas mon interprétation.

spoiler: La fin m’a laissé un goût amer. Bien qu'elle soit jolie, elle aurait pu être d’avantage assumée et prononcée, afin repartir avec un grand sourire et une attention décuplée pour sa famille.


Ceci dit, le casting est extrêmement bien fait, zéro fausse note à mon gout. Chacun des acteurs est à sa place, que ce soit Camille Cotin dans la femme mariée, Vanessa Paradis mère célibataire, Pierre Deladonchamps dans le petit frère renfermé, Jean-Pierre Bacri dans le père ayant reconstruit sa vie, Chantal Lauby dans la mère dévouée/maladroite, Jean Avait dans le fils de Vanessa Paradis et bien sur Claudette Walker jouant la grand-mère.
Je n’attendais pas certains des acteurs dans ces rôles, et la connexion avec leur rôle s’est fait brillamment.
caroleo2
caroleo2

17 abonnés 79 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 septembre 2018
Voilà un très joli film, avec de beaux acteurs, c'est doux, tendre et drôle.
Il y a certaines situations où j'ai beaucoup ri et d'autres où j'ai été émue....
C'est tout ce que je demande à un film.
Alexis R.
Alexis R.

11 abonnés 57 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 septembre 2018
Même si la psychologie des 3 enfants aurait pu être un peu plus développée, on est pris par l’ambiance de cette famille. Tous arrivent à nous emmener dans l’émotion. La force de ce film est que chacun peut s’y retrouver. Et à la fin on a tous envie de faire parti de cette famille. Félicitations à tous les comédiens, tous parfaits de justesse.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juillet 2018
Vu en avant première hiier soir à Aubagne
Super film
on passe du rire aux larmes
des acteurs formidable
une histoire qui résonne dans sa propre histoire familiale
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 juillet 2018
Une perle ! Je sors de l'avant première complètement sous le charme. Après la bande annonce je m'attendais à beaucoup plus pleurer que rire mais il n'en est rien. Le spectateur passe du rire à l'émotion intense sans tomber dans la tristesse malgré la force des émotions .Les dialogues sont justes , les personnages tellement attachants et les acteurs parfaits.
Avec un sujet qui touche chacun c'est du grand art d'être arrivé à faire un film pareil. Beaucoup d'optimisme sans jamais tomber dans la naïveté ni les bons sentiments. On aimerait que le film ne s'arrête pas tant on se sent lié à ces personnages dans lesquels ont peut se retrouver ou retrouver des gens qui nous sont proches.
L'équipe du film a été charmante et Cécilia Rouaud d'une humilité incroyable.Quant à Camille Cottin elle a autant de peps et d'humour que son personnage. Une soirée de cinéma magnifique et rare.
A voir en famille et entre amis de 0 à 77 ans.
DAVS25
DAVS25

4 abonnés 140 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 août 2018
Très belle chronique familiale qui evoque le temps qui passe et les conflits familiaux sous forme d'une tendre comédie. Mention spéciale à la jolie prestation de Vanessa Paradis.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse