Photo De Famille
Note moyenne
3,3
2987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

273 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
90 critiques
3
73 critiques
2
54 critiques
1
28 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Caulaincourt
Caulaincourt

121 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 décembre 2023
Une histoire touchante avec de bons acteurs. On espère que tout cela ira crescendo et finira en beauté.
Mais on est déçu. Ca ne décolle pas ; on reste au ras des pâquerettes. Ce n'est pas drôle.
On espérait que la famille se ressoude autour de la grand-mère, mais patatras, il n'en est rien.
On est déçu du final. Tout reste définitivement en friches dans cette famille.
Passez votre chemin.
Michaël
Michaël

8 abonnés 430 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 juillet 2023
Merci à Jean-Pierre Bacri d'apparaître à quelques trop rares moments dans le film car il n'y a bien que lui qui vaille le coup. J'ai trouvé l'ensemble très mauvais, d'un ennui mortel. Le pire c'est que je me suis rendu compte en cours de route que j'avais déjà vu ce film et que je n'en avais aucun souvenir ! Le personnage de Mao est détestable, les deux sont plus crédibles.
Hugo F
Hugo F

5 abonnés 183 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 décembre 2022
Un bon film dans l'ensemble. La dimension psychologique des personnages et du film peut rendre le rythme un peu plus lent mais l'histoire et le message laissé à travers ce film, le tout accompagné d'humour rend l'histoire plaisante à suivre. Mention spéciale à Camille Cottin qui une fois plus nous montre son talent.
Audrey Chopard-Lallier
Audrey Chopard-Lallier

9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 août 2022
Un joli casting et certains acteurs (pas tous) s'en sortent bien mais on s'ennuie. Dommage... On passe un bon moment mais qu'on va oublier aussitôt.
Emmanuel Cockpit
Emmanuel Cockpit

90 abonnés 1 460 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 janvier 2022
Une comédie dramatique grave et subtile qui fait délicatement sourire en observant ces trois frères et sœurs se débattre dans leur vie et leurs parents tentant de recoller les morceaux. L’émotion est au rendez-vous avec un casting de choix : Jean Pierre Bacri en père perdu et en fils déconcerté, Chantale Lauby en psychiatre attentionnée et castratrice, Camille Cottin survoltée et désemparée, Pierre Deladonchamps désabusé et suicidaire et la merveilleuse Vanessa Paradis tendre et attentionnée. Ces personnages maladroits nous emportent dans leurs travers et on en retient une douce nostalgie.
Zipzap
Zipzap

16 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 janvier 2022
Difficile de réussir un film "choral", de trouver le bon dosage pour qu'on s'interesse à chaque personnage, quelle que soit sa partition. Derière son titre un peu passe-partout, "Photo de famille" se révèle d'une intelligence d'écriture remarquable, arrivant à insuffler un humour tout en finesse dans un contexte et récit dramatique, aux douleurs affichées par les différents protagonistes TOUS absolument remarquables dans leur jeu. La fin du film est très habile, à la fois tendre et donnant du sens au fil rouge du film.
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 janvier 2022
Un film bancal et avec peu d'avancée. L'impression de prendre une photo plutôt que de tournee un film, rien ne bouge vraiment pendant une bonne heure et vingt minutes, c'est plat et sans émotions, sans renouveau, sans développement des personnages. Le film reste quand même bien porté par les acteurs et assez divertissant !
fabrice d.
fabrice d.

44 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 janvier 2022
J'ai trouvé ce film assez moyen. Et pourtant il y avait de la matière notamment au niveau des acteurs, Bacri, dont c'e fut le dernier film malheureusement, mais aussi Cottin, Deladonchamps, Paradis, Lauby. Et aussi un scénario intéressant. A noter que la mamie est superbement interprétée par C Walker. Et pourtant, la mayonnaise ne prend pas. Il n'y a pas cette magie qui opère parfois lorsqu'on raconte des histoires, pourtant simples, mais pleines de vie, d'anecdotes et de "charmes". La faute à qui, surement au scénario peut-être qui en fait peut-être un peu trop en voulant mettre trop de choses à la fois.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 janvier 2022
C’est le dernier film de Jean-Pierre Bacri mais pas que…C’est aussi et surtout un film qui parle de la famille, de ses non-dits, de ses sujets de discorde, du caractère de chacun et de la façon d’aborder ou non en famille certains sujets et, en particulier, un sujet difficile qui est la façon de prendre en charge les ainés dans leur fin de vie. C’est enfin un superbe casting, jusque dans les troisièmes rôles, voire les figurants. Un film assez profond qui manque cependant parfois de rythme.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 janvier 2022
Un bonne comédie de moeurs qui peine un peu à démarrer mais qui trouve ensuite un rythme agréable. Des galeries de portraits intéressant avec cette fratrie de 3, assez déséquilibrés. Des parents post soixante huitards, absents qui se sont peu occupés d'eux. Une grand mère cool , mais maintenant atteinte d' Aizelmer . Les trois personnages se cherchent et cherchent surtout l'amour , avec difficultés. Un très bon jeu de tous les acteurs , y compris du jeune garçon qui joue le fils de Paradis, excellent , plein d'intensité, pour un partie plus dramatique et émouvante . Un joli twist final
hurlu berlu
hurlu berlu

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 janvier 2022
Vu hier à la tv. Film sympa.
Famille touchante dans ses imperfections, dont le trait, certes rapide ou grossis de ses membres, parvient à dresser le portrait (ou la photographie du titre) d'une famille d'aujourd'hui aux prises de leur petites névroses individuelles, coincée entre nostalgie d'une vie partagée et désillusions d'idéologies passées comme d'avenir, les empêchant de s'ouvrir aux autres pièces rapportées (telle la compagne invisible sur laquelle on s'assoit ou le père sans visage d'un ado) pas plus qu’aux lendemains d’un réel sans promesse contrairement aux mondes de synthèse où le double virtuel du Benjamin de la fratrie excelle.
Restent les liens du cœur et ses rancœurs que les adulescents quadras vont remuer pour sauver la doyenne de la tribu, à la merci de l'oubli et de besoins élémentaires, en faisant acte de présence comme elle le fit pour eux, simple ciment sans combat d'une promesse humaine qui leur permet de nouveau d'avancer et se projeter au-delà des branches nues de l'hiver familial qu'ils traversent.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 janvier 2022
Encore un film français sur la famille, les dissensions internes, les retrouvailles et une happy ending, c’est lourdaud, sans saveur avec des acteurs en deçà sauf Bacri : Paradis est à la ramasse, Deladonchamps en surjouage permanent… Un film chorale déjà vu qui passe à travers.
Jos
Jos

1 abonné 38 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 janvier 2022
Et bien, moi, j'ai aimé ce film, les acteurs, leurs jeux justes et leur distribution, la réalisation et le scénario tranches de vie . Contrairement à ( Le Monde) Jacques Mandelbaum et (Télérama) Pierre Murat (d'ailleurs j'ai stoppé mon abonnement à Télérama il y a 20 ans à cause de critiques assassines de films)
Raphael d.
Raphael d.

7 abonnés 29 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 janvier 2022
Pudeur décalée, acteurs sublimes. Touché par un scénario hors normes où s'entrechoquent cette lignée familiale, tous déconnecté à leur façon et pour autant présent dans leur coeur. Ce film ressemble à un spectacle de clown au travers d'un drame ordinaire qui m'a ramené à la précieuse place de mon enfant intérieur.
Merci de réaliser ce que le cinéma peut offrir de plus beau, des émotions !
Michael
Michael

25 abonnés 550 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 janvier 2022
De bons acteurs, et heureusement ça relève un peu le niveau. Pour le reste c'est mou, lent, le film se veut comédie dramatique mais n'est ni un drame , ni une comédie. Les personnages sont soit vu et revu, soit totalement caricaturaux, la mise en scène est plate.
On s'ennuit très vite et s'il n'y avait les acteurs qui tentent de faire ce qu'ils peuvent pour sauver les meubles on pourrait même s'endormir avant la fin . Un film a éviter sauf en période d'insomnie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse