Photo De Famille
Note moyenne
3,3
2987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

273 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
90 critiques
3
73 critiques
2
54 critiques
1
28 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
AlterEgo95870
AlterEgo95870

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 janvier 2022
merveilleux film qui nous entraîne, nous émeut, nous transporte...
une tranche de vie, des acteurs au top Bacri bien sûr, Cottin géniale, enfin tous...
moi j'ai a-do-ré !!!
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 novembre 2021
Avec mon état de fatigue je pensais piquer du nez devant ce film....l'histoire d'une famille dont la vie de chacun est assez...compliqué mais une mamie malgré elle va les rassembler... ou pas.
Bon ben non j'ai pas piqué du nez, loin de là, le film met le point sur cette famille qui, chacun dans leur vie, vis des choses plutôt compliqué mais chacun surnage et puis cela sonne juste. Des vies de personne lambda qui peut faire référence a tout le monde, les acteurs ne surjoue pas et cela donne un film touchant.
NOTE: 7/10
Fred P
Fred P

4 abonnés 45 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 septembre 2021
Un magnifique film avec une belle émotion sur la vie , la famille avec un super casting
Hâte de le revoir
Viintage_dreams T.
Viintage_dreams T.

55 abonnés 451 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mai 2021
Un bon film français, comme je les aime. Qui traite de plein de sujets à la fois, certains beaux comme les liens familiaux, l'amour d'autres moins beaux comme la complexité des relations familiales, la vieillesse, la mort. Chaque personnage, d'ailleurs on salut le beau casting, a ses propres soucis. Ce qui permet au spectateur de facilement s'identifier à quelqu'un. Le père dépressif à cause de la vieillesse mais qui attend un enfant, la mère divorcée qui culpabilise ne pas avoir pris soin de ses filles mais qui renoue quand même les liens, une fille qui n'arrive pas à avoir de gosse, un autre qui n'arrive pas à garder le sien qui veut retourner vivre chez son père, un autre qui ne trouve pas de sens à la vie et qui d'ailleurs n'arrive à avoir de relation amoureuse. Tout cela est complexe, mais j'ai envie de dire que la vie est complexe. Et toutes ces histoires sont amenées avec légèreté et subtilité autour du désir d'une grand-mère qu'on a envie de réaliser: faire un séjour à Saint-Just.
Popcornlover.974
Popcornlover.974

2 abonnés 128 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mai 2021
C'est un drame français qui nous plonge dans une famille explosée, compliquée et qui m'a laissé un peu le même sentiment que j'avais lorsque j'avais vu « Comme des frères ». La tentative de comédie est vaine, malgré l'aspect léger à première vue. Clairement, je ne recommanderai pas ce film si on veut passer un moment joyeux devant un long-métrage.
Nous sommes un peu dans la même veine avec la perte d'un proche qui met tout à mal et qui va entraîner des proches dans un périple pour se retrouver et échapper, pendant un moment, à tout ce qui leur tombe à la figure.

Le casting n'est pas mal, l'histoire n'est pas nouvelle ni innovante pourtant on peut être touchée par le destin de chacun (même si je trouve parfois que certaines choses auraient méritées d'être approfondies au lieu de faire une suite de situations déjà vues et presque réchauffées). 1h39, c'est ce qui suffit à ce film pour faire le job.
Alasky

454 abonnés 4 547 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 janvier 2021
Jamais gnangnan, jamais ridicule, ce film tout en simplicité dresse des portraits sincères et touchants, des tranches de vie très humaines, authentiques, et touche à des thèmes actuels. Le casting est excellent, pertinent et juste. Coup de coeur pour Jean-Pierre Bacri, bouleversant de justesse dans son rôle.
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 janvier 2021
Quel joli film !! Très bien dialogué, le scénario alterne des moments drôles et d'autres tendres ou émouvant. Il analyse finement les relations familiales parfois compliquées. Et puis il s'appuie sur un casting vraiment exceptionnel. Camille Cottin , Vanessa Paradis, Jean-pierre Bacri ou encore Chantal Lauby sont tous parfaitement justesse dans leur rôle. Bref c'est un film qui fait du bien. A voir ou revoir sans hésiter !!
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 061 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 décembre 2020
UN casting d'enfer (paradis, cottin, lauby, bacri, delalonchamp) mais au final pas grand chose à se mettre sous la dent... Les acteurs sont justes mais même si cela reste regardable la mayonnaise ne prend pas. Tant pis...
GéDéon
GéDéon

135 abonnés 711 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 octobre 2022
Pour son deuxième long-métrage, sorti en 2018, Cecilia Rouaud signe une agréable comédie. Superbement interprété en raison notamment d’un casting haut de gamme (Vanessa Paradis, Camille Cottin, Pierre Deladonchamps, Jean-Pierre Bacri, Chantal Lauby, etc.), ce film finit toutefois par dérouter le spectateur. La faute à un scenario trop touffu. En effet, à force de multiplier les intrigues relationnelles au sein de cette famille, l’histoire n’a pas le temps d’approfondir le caractère des personnages. Bref, il aurait été préférable d’en faire une série de plusieurs épisodes plutôt qu’un format de 90 minutes.
.CHARLES
.CHARLES

4 abonnés 26 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 septembre 2020
Une chronique familiale touchante et entraînante, originale et réussie, portée par un casting cinq étoiles qui exalte le talent. Un vrai coup de cœur, du début à la fin. Émotion, rires, joie et surprise sont au rendez-vous de cette Photo de Famille particulièrement animée.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 août 2020
Photo de Famille a un bon tempo du début à la fin et vous sentez que c'est comme une histoire vraie. Il montre l'amour d'une famille et tous ses problèmes. Une histoire merveilleuse et drôle et un excellent film. Rien à dire de plus. Si Vanessa Paradis illumine l'écran...
Clément R
Clément R

20 abonnés 411 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juillet 2020
Ce film dramatique démarre difficilement mais prend en assurance au fur et à mesure. Malgré le casting et la multitude d'acteurs "froids", le film arrive pourtant à faire véhiculer de plus en plus d'émotions. Un final touchant et positif. L'éclatement de la famille et ses conséquences sont traités de belle manière.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 avril 2020
Petit film pour nous rappeler que la vie est courte. Bon casting, histoire simple et sans fioriture. Personnellement, je reste sur ma faim. Le film m'a ouvert l'appétit, c'est sans doute le but. Après son visionnage, on se sent à la fois vieux, à la fois jeune, avec une belle envie de vivre. Pas si mal.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 avril 2020
« Photo de Famille » n’est pas à proprement parler une comédie mais plutôt une chronique familiale, à la fois tendre, douce et amère, de laquelle découle une jolie nuance d’émotion. L’empathie que j’ai parfois pu éprouver n’est pas étrangère au jeu de Camille Cottin et de Pierre Deladonchamps. J’ai eu par contre plus de peine avec Vanessa Paradis. Et même si cela est un brin caricatural et psychologiquement étouffé, j’ai bien aimé ce film écrit et réalisé par Cécilia Rouaud
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mars 2020
Je n’ai pas trop accroché avec ce film. J’ai trouvé qu’il n’allait pas au fond des choses. Prenons le cas des enfants, le personnage de Vanessa Paradis est assez complet et on explore bien sa personnalité mais ce n’est pas le cas de son frère et de sa sœur. Camille Cottin connu pour sa « grande gueule » a un rôle à sa mesure. Seulement, il est mal exploité car on reste vraiment à la surface sans grand éclat. Pareil pour Pierre Deladonchamps qui semble avoir un fonctionnement assez complexe, il n’est que survolé. Je ne vous parle pas de Jean-Pierre Bacri qui, à ma grande déception, n’avait qu’un rôle secondaire. Ce goût d’inachevé a fait que je n’ai pas ressenti d’émotion particulière sauf pour la fin qui, je dois l’avouer, est plutôt belle. C’est le genre de film où il faut avoir une alchimie avec les personnages car le rythme est assez lent. Elle ne s’est pas créé avec moi et je n’ai donc pas passé un moment agréable. Peut-être avec un traitement aussi approfondi des personnages de Camille Cottin & Pierre Deladonchamps, que ne l’a été celui de Vanessa Paradis, alors à ce moment-là j’aurai surement plus vibré. Je n’ai pas trouvé que PHOTO DE FAMILLE avait ce petit truc qui fait la différence entre un grand film de ce genre et un passable
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse