Photo De Famille
Note moyenne
3,3
2987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

273 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
90 critiques
3
73 critiques
2
54 critiques
1
28 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MARYSE P.
MARYSE P.

3 abonnés 42 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 septembre 2019
j'ai adoré ce film, vu hier soir à la télé, parce que je ne vais plus au cinéma, j'ai été déçue trop de fois, je préfère attendre de voir les critiques et j'achète le DVD , donc ce film est super sur toute la ligne, bien joué, bien écrit, très émouvant et très drôle par moment, excellent, vive le cinéma français !w
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 septembre 2019
Le film est un instantané qui ne demande qu'à s'animer. La vie n'est pas simple car les choses sont immuables. La mobilité et le déclic sont un résolution évidente. En tout cas c'est celle qu'on attend.
J'ai bien aimé la relation de VP avec son fils
DameYseut
DameYseut

5 abonnés 30 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 septembre 2019
charmant et agréable, ce film se regarde avec plaisir, surtout grâce aux acteurs et actrices qui servent admirablement leurs personnages
Philippe C
Philippe C

112 abonnés 281 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 septembre 2019
Attiré par le joli casting de ce film, j'ai espéré renouer avec le plaisir d'un joli film à la française. Loupé, c'est vu et revu, ça cabotine, piétiné et ennuie. Quelques sourires, un peu d'émotions (pas beaucoup) et un film à oublier aussitôt regarder. On n'avance pas
Nadia T
Nadia T

6 abonnés 502 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 juillet 2019
Ce n'est pas le genre de film que j'aime regardé mais bon parfois on peut avoir des surprises.... Et ben la non rien... Malgré le casting qui s'annonçait prometteur. On a l'impression que rien ne va vraiment jusqu'au bout et on arrive pas à suivre où ce film veut nous emmener... Dommahe
expan
expan

3 abonnés 104 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 mai 2019
Voilà un film remarquable, et c'était inattendu si on se fie au titre sans aucune imagination, ou à la bande-annonce assez fadasse...
Mais bon, déjà, quand on a le duo Cottin / Bacri dans la distribution, on peut se douter que le film en a dans le ventre, et effectivement j'ai été bluffé par la justesse de jeu des acteurs (Cottin est juste impériale, capable de donner des complexes à bien des actrices, Bacri est très humain et touchant, même Vanessa Paradis m'a surpris en bien...).
Mais surtout, j'ai été bluffé par la justesse des dialogues, qui rendent compte de mille situations que nous avons tous vécus sans pouvoir forcément les exprimer. Seul le sujet peut en rebuter certains (la mamie qui perd la tête et qu'il faut mettre en maison de retraite, les relations pas évidentes entre frères et soeurs), mais c'est tellement finement fait que ça passe tout seul.
Et tous ceux qui ont été confrontés aux 2 sujets dont je parlais seront forcément touchés.
J'invite tous ceux qui hésitent à franchir le pas, et je n'ai aucun intérêt dans l'affaire ! ;)
Nisrine A
Nisrine A

38 abonnés 162 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 avril 2019
De l'affiche, on voit une belle brochette d'acteurs qui est censée servir une histoire de famille complexe. Du film, ressort des personnages un peu trop caricaturés et une histoire qui a de la peine à démarrer concrètement. Dommage pour les supers acteurs (notamment Camille Cottin) mais je me suis ennuyée.
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 avril 2019
Un casting impressionnant pour raconter une tranche de vie dans une famille qui se cherche, se trouve, s'apprivoise.
PLV : trop proche de la vie de tous les jours
laura c
laura c

10 abonnés 148 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2019
Un film rempli d'émotions !
Il débute avec le décès du grand père. Événement qui fait écho au sein de cette famille, autour de la mamie qui reste.
Le temps qui passe, les rapports parents/enfants, entre frère et sœur, les souvenirs d'enfance, le questionnement de chacun sur soi et sur ce que l'on veut être...
Une belle photo de famille qui doit résonner dans le cœur de beaucoup de personnes.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 mars 2019
"La grande émotion cinéma de la rentrée", disait la bande annonce. La grosse déception plutôt! On s'attendait à un film conférant de l'émotion en traitant de sujets délicats, on se retrouve davantage dans le monde des Bisounours. La bande annonce résume ce qu'il y a à voir, le reste n'est que superflu, passant d'un personnage à l'autre, sans transition et surtout sans scénario. La manière de traiter les sujets est à peu près aussi originale qu'une scène où Jean-Pierre Bacri fait la gueule, c'est dire l'intérêt du film! Si Vanessa Paradis est convaincante dans son rôle de statue (comme quoi, quand elle n'essaie pas de chanter...), Chantal Lauby a déjà été beaucoup plus inspirée. Heureusement qu'il y a un brin d'humour léger qui relève un peu le goût très amer que cette comédie nous laisse en bouche.
François A.
François A.

30 abonnés 223 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 mars 2019
J'ai dormi pendant une bonne partie du film. Scenario décousu sans grand intérêt. Dommage car la distribution était attrayante.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 février 2019
Assurément ce film fait du bien. N'hésitez pas à le déguster. Très bon scénario, acteurs au top. Bravo le cinéma français.
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 775 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 février 2019
Bof bof bof ! Le thème me tentait beaucoup mais le casting un peu moins et ça n'a pas loupé ! Avec des têtes à claques comme Jean Pierre Bacri, Vanessa Paradis, Chantal Lauby... comment voulez-vous être ému par le thème du deuil et de la maladie vous ? Cela se regarde mais d'un, ce n'est pas drôle et de deux, c'est long et répétitif ! Un film un peu raté selon moi !
..
ThieBuv
ThieBuv

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 janvier 2019
En fait toutes les thématiques pour faire un scénario sont bonnes, et, nous montrer la décomposition des liens familiaux par le truchement de la mort d'un aïeul est plutôt une bonne entrée en matière. Qui n'a pas été confronté par ces retrouvailles qui nous obligent à revoir pour une journée ses oncles, ses tantes, ses cousins, enfin bref la famille ! Ici les trois frères et sœurs vont se recroiser autour de leur passé. Dès le début du film on sent que les choses cinématographiques vont mal se passer entre des cadrages obsédants, des dialogues constitués de réflexions dans lesquelles les silences sont plus longs que les simples bouts de phrases sujets/verbes/compléments, où les incohérences (que l'on comprendra vers la fin) doublées par des successions de situations parallèles s'enchainent, doux euphémisme, de façon "cut". On remarque qu'ils ont tous plus ou moins des problèmes existentiels entre alcool, instabilités professionnelles, évidemment vie de couple à la dérive (c'est un classique !) et j'en passe, avec une mère psychologue et une grand mère atteinte d'Alzheimer. Tout cela donne des réunions de famille qui exacerbent des comportements outrés voire indigents. Etudes de mœurs ? Comédie ? On rajoute à tout cela des "ambiances" musicales obsédantes plutôt que signifiantes, des plans d'images assez quelconques sauf peu être le tout dernier, pas d'humour, des caractérisations aussi fines (?) que du papier à cigarette et des jeux d'acteurs imprécis. Bref, cela faisait plus de 4 ans au moins que je ne m'étais pas autant ennuyé et énervé au cinéma (nous étions que cinq pendant la séance !). On dit que c'est une comédie ; à vous de voir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 janvier 2019
Film familiale avec une histoire assez banale d une mère célibataire élevant son enfant seul mais qui a le mérite de nous rappeler à tous l importance des valeurs de famille
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse