2987 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
273 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
90 critiques
3
73 critiques
2
54 critiques
1
28 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
frederic T.
29 abonnés
255 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 13 novembre 2018
Une accumulation de portraits caricaturaux (le père gentil looser égoïste, la mère poule envahissante, la soeur en mal d’amour, l’autre sœur bientôt larguée, le frère homo mal dans sa peau,...) que réunit un déluge de bons sentiments faussement retardé par les crises existentielles des uns et des autres.... Vaguement distrayant mais assurément sans aucun intérêt !
Très banale comédie dramatique, ni comique ni drame, un scénario de réunion familiale autour de débat houleux. Relation mère fils difficile, lien professionnel, rapport conflictuel, imbu personnel, vie amoureuse compliquée, besoin de maternité, autosatisfaction, haute estime de soi, parents divorcés, une famille parfaitement dysfonctionnelle. Des pleurs pour Alzheimer aux blagues étanches, la fluidité passe mal à travers.
Film français comme on sait les faire entre humour et sentiments. Je ne suis pas du genre difficile c'est vrai, d'ailleurs je trouve tous les comédiens géniaux dedans. On ne voit pas souvent Vanessa Paradis mais elle fait toujours le job, Camille Cottin, je suis fan comme d'habitude, Bacri fidèle à lui même mais on nous sert un peu plus de sentiments, et oui, il sait bien faire aussi, et les autres...désolé je ne détaille pas tout. On est dans la famille, parents enfants, la fraternité, célibat ou couple déchiré, reconstitué, il y en a pour tous les goûts, de quoi s'y reconnaître. Tendre et efficace
Pas un chef d'œuvre mais agréable à regarder. Personnages un peu trop caricaturaux, quelques scènes peu crédibles mais bon, pas désagréable. Bacri égal à lui-même.
Sur un sujet d'actualité: la gestion des grands-parents par leurs enfants et petits-enfants, notamment dans le cadre de problèmes de dépendance dus au grand âge, ici la perte de mémoire, la réalisatrice nous propose un film tantôt touchant, tantôt souriant, grâce notamment à la qualité de l'interprétation, toutes générations confondues. Certes le propos peut parait parfois léger ou les situations un peu trop disons parisiennes, mais on adhère à la vie de cette famille qui doit vivre avec les problèmes de leurs anciens et les décisions à prendre, pas toujours faciles, comme des millions d'autres: ce fait de societè se développant avec l'augmentation de l'espérance de vie.
Film touchant sur la famille,la fin de vie , les préjugés, les soucis personnels, la façon qu'à chaque personne de gérer le même problème. Film multi générationnel. De bons acteurs surtout Camille Cottin qui porte le film. Par contre ce film est long et manque de peps.
Photo De Famille est une comédie dramatique qui exploite très bien plusieurs sujets de façon touchante et drôle ou très drôle . L'histoire comporte des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent . Un très bon scénario . Une bonne fin . Un bon dialogue . Paradis, Cottin, Bacri, Lauby, Deladonchamps, ... sont formidables .
De bons acteurs dans un très mauvais film ! Scénario qui ne tient pas debout, rien n'est crédible, rien n'est drôle, on se fout des états d'âme de toute cette famille de bobos et on a envie que ça se termine
Hum... je suis mitigé. C’est un bon film avec un casting incroyable mais je ne sais pas pourquoi mais j’aime à la fois ce film mais je ne l’aime pas également. Bizarre. Peut-être que j’ai du mal encore avec les films français mais en tout cas, l’histoire est bonne.
Film très lourd et très dérangeant qui caricature à outrance ses personnages qui ne sont pas du tout crédibles. Les situations sont tout aussi grotesques (spoiler: les petit-enfants se repassent la grand-mère comme une patate chaude!!) .
Déçu par ce film, les thèmes abordés sont intéressants, le film démarre bien, avec de bons dialogues, une très bonne interprétation de tous les comédiens, des personnages complexes et bien construits, même très drôle dans la première partie, mais personnellement à un moment j'ai décroché parce que c'est beaucoup trop long par rapport aux évènements qui se produisent, j'ai trouvé ça vraiment dommage car ça partait vraiment bien, mais je suis tombé dans l'ennui.