Photo De Famille
Note moyenne
3,3
2987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

273 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
90 critiques
3
73 critiques
2
54 critiques
1
28 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 octobre 2018
Une daube ! Sans insulte pour cet excellent plat. Histoire de famille décomposée, recomposée, transposée...mal dans leurs peaux. Inintéressant au possible. Les comédiens font ce qu'ils peuvent sans arriver à sauver un scénario profondément ennuyeux
CLAIRE M.
CLAIRE M.

22 abonnés 98 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 octobre 2018
Ce film vous prend aux tripes ! j'avais l'impression de me voir à travers l'écran ! Ce flot de sentiments mélangés vous donne une claque, vous fait réfléchir sur la vie et sur le comportement humain et les ressentiments. Je n'ai pas eu de difficultés à être immergée dans ces histoires de vie. J'ai étais touché avec des choses simples de la vie, qui peuvent vouloir dire beaucoup notamment sur le temps qui passe.. Un beau film à voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 octobre 2018
J'ai beaucoup apprécié , 3 gros sujets très émouvants
Es ce que l'on doit mettre ses parents en maison de retraite ?
La stérilité dans un couple avec ses difficultés
Un adolescent a envie de vivre avec son père , alors que sa mère l'a élevé pendant 12 ans.

Les 3 sujets sont très émouvant on adore ou l'on déteste
Moi j'ai adoré

Les comédiens Bacri, Vanessa Paradis, Camille cottin , Chantal Lauby et les autres sont exceptionnels
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 octobre 2018
Une tragi-comédie dotée d'un casting parfait. Le scénario balance entre émotion et humour, un mélange qui s'avère parfois génial, parfois exagéré. Sans être parfait, ce film traitre des relations familiales, dans une famille certes un peu particulière... A voir.
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 janvier 2021
Belle surprise....belle distribution...
Humour parfois grinçant.....beaux dialogues
sur un sujet d’actualité...
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 octobre 2018
Difficile de ne pas avoir d’empathie pour cette famille avec ses épreuves, ses moments de joie, ses qualités, ses défauts... Cécilia Rouaud dresse des portraits très justes. C’est simple et peut-être peu original (on pense au "Premier jour du reste de ta vie"), mais on y croit et on s’attache à ces personnages.
martine R.
martine R.

2 abonnés 122 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 octobre 2018
Un peu déçue par l'histoire vraiment pas gaie ... heureusement servi par d'excellents et sympathiques comédiens.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 octobre 2018
Magnifique film, touchant. Vrai. Juste. Ceux qui critiquent doivent avoir eu une jolie vie de famille toute rose ou à l’inverse une vie digne des misérables. Les autres, ceux qui ont juste connu la vie se reconnaîtront. Bravo
Enzo
Enzo

21 abonnés 274 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 octobre 2018
Sympathique "téléfilm" mais sans réelle émotion. Vanessa Paradis ne convainc pas, Jean-Pierre BACRI fait du Jean-Pierre BACRI mais on ne s'en lasse pas tout comme Chantal LAUBY, Pierre DELADONCHAMPS campe toujours son éternel personnage de garçon à problèmes (Pierre sort de ta zone de confort et met toi en danger) et enfin Camille Cottin tire elle haut la main son épingle du jeu.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 octobre 2018
Bonjour à tous le film photo de famille et le cliché complet du film français depuis ces 10 dernières années... Une scène de vie... encore une ! Bref ce genre de film commence à me là c'est fortement et j'ai eu l'impression de perdre mon temps comme quoi les goûts et les couleurs...
eliacam
eliacam

24 abonnés 231 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 octobre 2018
Après les 15 premières minutes pendant lesquelles on croit à une bonne comédie française servie par de brillants acteurs/actrices, le doute s'instille ... on se découvre à se demander si tout cela n'est pas un peu ... ennuyeux, ennuyeux au sens premier : on s'ennuie. A quoi est ce du ? pas aux acteurs/actrices qui jouent leur role : Bacri en fils/père atrabilaire, Camille Cottin en furieuse en colère, Chantal Lauby en psy évanescente et Vanessa Paradis en mère zen ...on leur a écrit des rôles sur mesure ils s'y sentent bien. Non pas les acteurs alors quoi ? La mise en scène difficile d'en juger sur une film comme celui la, elle semble honnête sans plus. Ce qui pêche c'est le scénario. Il y a une idée de base qui se défend mais le scénario est pauvre, il ne se passe pas grand chose dans cette heure et demie et donc fort justement le bâillement arrive à la fin de la première heure. La dernière demi heure n'arrange rien à l'affaire et on est content de voir le générique enfin arriver. Les 2 étoiles c'est par sympathie pour Bacri, sinon ...
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 septembre 2018
Belle tranche de vie où les personnages sont attachants, même les moins sympathiques. Les sentiments sont bien étudiés et bien restitués par les acteurs, tous aussi bon les uns que les autres.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 septembre 2018
Très bon film ou l'on ne s'ennuie pas un instant...tous les acteurs sont excellents...
Vanessa Paradis, Jean-Pierre BACRI, sont parfaits dans leur rôle, et les autres
acteurs, peut-être moins connus, jouent à la perfection...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 septembre 2018
Un film avec beaucoup d’émotions  j’ai adoré! Un film tellement prenant. Je vous le conseil vraiment.
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 septembre 2018
Tous les acteurs de cette comédie douce et amère portent le film avec un esprit de vérité remarquable malgré des situations pas toujours très originales et un scénario trop balisé. Il faut en revanche souligner l’excellente direction des acteurs de la jeune réalisatrice et un montage nerveux des images qui sauve certaines scènes trop convenues. On a déjà vu nombre de ces films qui embrassent de nombreux personnages dans une période courte - ici, la mort des grands parents - procédant par touches impressionnistes pour dépeindre un milieu - ici, un petit peuple parisien - mais celui-ici tire son épingle du jeu grâce à sa qualité d’écriture, au sérieux des artisans qui l’ont confectionné et à l’humour qui perce à chaque instant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse