2848 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
305 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
77 critiques
3
132 critiques
2
37 critiques
1
18 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Simon1310
167 abonnés
252 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 6 février 2019
Pour un film d'horreur avec des zombies nazis, Overlord manque beaucoup d'ambition et de talent. Je peux pas dire de moyens puisqu’à mon avis tous le budget est passé dans la scène du début film, la seule qui soit réellement réussi d’ailleurs. Pour le reste, on a un grand ventre mou pendant près d'une heure, et il faut attendre la dernière partie du film, pour enfin voir ces zombies nazis. Mais la déception pointe du nez, tant ça fait cheap et mal exploité. Overlord est un film raté, incapable de gérer son rythme, se reposant sur des personnages sans intérêts, et antipathiques,ce qui est un comble quand les méchants sont des nazis. Si vous voulez voir un bon film avec des zombies nazi, je vous recommande d'aller voir Oupost qui avec un budget moindre arrive a être plus effrayant, que cette baudruche, qui un temps devait être rattaché à l'univers de Cloverfield mais vu le résultat, les producteurs ont pris la bonne décision d'en faire un film seul, il aurait du faire pareil avec Cloverfield Paradox mais là c'est une autre histoire.
le pari risqué de mêler deux genre en même temps, guerre et horreur gore, fonctionne finalement assez bien et offre un petit film angoissant, s'ouvrant dés la première scène avec une vertigineuse bataille dans les airs à couper le souffle. Sans être un grand film, on passe un moment en apnée devant ce "Overlord" qui laisse peu de répit au spectateur en multipliant les scènes de suspense.
d'emblée :pas de parachutistes noirs pendant le débarquement.ce détail pour vous m'a complétement empêché de rentrer dans le film..ajouté à cela ,un nombre incalculable de faux raccord marié à de grandes longueurs. c'est dommage ,pas pris de plaisir devant ce film
Un film "horror-nazi" calibré pour la génération "call of duty.". Une scène d'ouverture spectaculaire, quelques passages ennuyeux car l'intrigue met du temps à avancer. On aurait aimé plus de zombis.
Bon petit film de genre même si le scénario est un peu bancale. J'aurais aimé voir plus de super soldat nazis et plus tôt spoiler: (la partie au milieu dans la maison et quand il rentre dans l'église en ressort pour revenir après un peu long et pas trop d'intérêt) . Signalé -16 du coup j'airais aimé plus de coté "GORE".
Une grosse surprise dans le paysage du film de "zombie nazi", un film bien gore, hardcore avec des scènes d'épouvantes atroces, mais, je ne l'ai pas adoré par rapport à ses effets spéciaux ultra-réalistes gores mais pour sa tension! Ce film arrive à tenir sa tension jusqu'au bout et arrives à garder le mystère sur cet endroit mystérieux dont les gens ne reviennent jamais (ou alors dans un très sale état). Le film est par contre déconseillé aux moins de 19 ans et je me répètes peut être mais ce n'est pas pour rien, ce film montre des scènes qui pourraient traumatiser les âmes sensibles et une violence de fou! Je vous le conseillerais aussi pour la performance de Wyaat Russell le fils de Kurt Russell (un de mes acteurs préférés) que vous avez sûrement vu dans un épisode de black mirror par rapport à la réalité virtuelle. Le film devient par conte un petit peu facile sur certains points mais reste bien.
Cette production tiens ses promesses : un film de guerre où un petit groupe de soldats américains envoyé en France sont confrontés aux agissements d'un mystérieux laboratoire secret Nazi, et seront amenés à combattre une armé de super-soldats zombies, à l'aube du Débarquement en Normandie. L'univers du film est bien gore, le rythme est efficace et les scènes d'actions sont corrects. Si on est souvent face à un film se prenant un peu trop au sérieux, le film est divertissant, alliant le fun et l'horreur avec panache. Un long-métrage qui fait preuve d'audace en naviguant dans sa partie la plus attendue entre l'univers de Wolfenstein (un univers alternatif où les Nazis ont remportés la Second Guerre Mondiale), reprenant l'atmosphère glauque et les codes du jeu afin de mieux les adaptés pour les besoins du film, qui s'ancrent parfaitement et une action à la Resident Evil assez bien vue et très bien filmée. Cependant, le fun est plus que vite expédier afin de mieux accentuer les scènes violentes. Une série B horrifique à la fois frissonnante et captivante.
Ne regardez surtout pas ce film. La bande annonce qui comme d'habitude envoie du lourd mais faut bien emmener les gens au cinéma et les prendre pour des pigeons. Le film ne correspond pas du tout à ses attentes et 75% du film sont inutiles et ennuyants à en mourir. Ne perdez pas 1h40 de votre vie. Tout est totalement stéréotypé et sans queue ni tête. Même les jeux Wolfenstein sont mieux. Tous les gens qui ont payé pour voir ce film devraient se faire rembourser tellement c'est décevant et une perte de temps considérable.
L’idée n’était peut-être pas mauvaise mais, au-delà d’une introduction spectaculaire très réussie, "Overlord" ne parvient jamais à vraiment effrayer car il n’exploite jamais correctement ni son contexte historique, ni le huis-clos dans lequel se retrouvent les personnages, ni ses créatures.
Une moyenne production calibrée par J.J Abrams à la manière des Grindhouse/Une Nuit en Enfer de Tarantino/Rodriguez. Overlord commence comme un film de guerre à la Soldat Ryan et tourne au drame d'horreur. Dans sa totalité, le film manque cependant principalement d'envergure, d'espace, se limitant à 2 décors ... ce qui déçoit beaucoup avec la solide scène qu'on nous offre en ouverture ! A noter tout de même la belle performance de Wyatt Russell (déjà remarqué et brillant dans l'épisode Playtest de la série Black Mirror) et la force naturelle de notre frenchie Mathilde Ollivier qui est une véritable bad girl.
La bande annonce est implicite et explicite, une horreur graphique et la plongée en parachute vers cette seconde guerre mondiale du jeux vidéo. La tronche que fait l’affiche rouge laissait présager l’intrigue, encore ce refrain écouté sur les mêmes fréquences d’ondes radios, le scénario de super-soldats dopés à la potion d’hémoglobine par l’ennemi désigné pour faire genre violence guerrière. Les personnages sortent tout droit de comics chewing-gum, une mauvaise série B pas bonne du tout, au contraire des surprises de l’année, la facilité de l’histoire franco-allemande et GI américain incrusté. Elle a pas choisi l’issue trou de souris alors que c’était évident, ça fait toujours autant de bruit, avoir peur rien que pour ces arrachés par les « inglorious basterds ». Pas de fête réjouissante à la barre haute du cinéma renouvelé, le retour sur terre après la découverte de ce laboratoire brouillon surnaturel.
au lieu d'un film d'horreur d'épouvante sur deuxième guerre mondiale nous sommes allés voir un stupide bêtisier sur la fausse guerre la lâcheté la couardise et des morts-vivants pas très crédible dans leur rôle.
Interdit au moins de 16 ans pour des histoires de lambeaux de chair par-ci par-là à part ça je ne vois pas trop l'intérêt il n'y avait vraiment rien d'effrayant chaque scène d'horreur etait très risible.
les caricatures du petit noir qui sauve la mission en desobeissant a tout vas pour sauver la petite blanche et l'enfant orphelins sont ridicules et énorme on n'y crois pas une seule seconde.
Comme toujours c'est le beau héros américain blond qui sauvent la mission la guerre et toute l'affaire. D'un point de vue militaire et tactique c'est une stupide mascarade et supercherie les scénaristes ne sont même pas renseigné 3 secondes comparer à des films comme ceux du débarquement.
Pour de l'épouvante même un porno est plus effrayant.
Pour de l'action j attends toujours.
Le genre de film minable ou qui n'est bon qu'à être téléchargé, lu et aussitôt effacé.
Y avait-il une allusion sarcastique dans le prénom du héros boy / boys ?? Garçon va chercher l'église, le explorer, le flingue.
Faudra demander au réalisateur... je déconseille totalement
Un bon film de guerre. On y croit même quand ça bascule. D'habitude j'ai du mal avec les films américains qui ont l'histoire se déroule en France mais la pas où peu de clichés. Un bon moment.
Un film de serie b avec un peu plus de moyen mais cela reste un film a voir au second degres car rien de credible sur le plan historique. Seule l'actrice sort un peu du lot.
Un divertissement décomplexé, traité sur le mode comics, qui m'en a mis littéralement plein la vue! Très visuel, la lumière est soignée, les scènes de nuit particulièrement immersives, et les décors nous plongent dans un univers très jeu vidéo. Le début du film est tout simplement à couper le souffle, on plonge directement dans l'action et c'est filmé avec maestria! Dommage que la tension et la rigueur des prises de vue s'essouflent un peu au milieu du film, avec quelques longueurs sans trop d'intérêt. Mais l'immersion reste jouissive!