2848 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
305 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
77 critiques
3
132 critiques
2
37 critiques
1
18 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
colombe P.
144 abonnés
695 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 3 décembre 2018
Voilà un gros nanar dans toute sa splendeur ! Le contexte historique de la seconde guerre mondiale ne va absolument pas avec une histoire grotesque de zombies ! C'est gênant, négatif, d'une violence extrême ridicule et surtout cette histoire est vraiment risible tellement c'est affreux et grotesque.
La première partie est super : Effets spéciaux crédibles et histoire qui tient la route. Ensuite quand les "Zombies" arrivent, c'est du grand n'importe quoi !
Je trouve certaines critiques très dures. Le film a le mérite de mêler les genres en toute subtilité : c'est un film de guerre teinté d'horreur et non l'inverse. Les acteurs, peu connus pour certains, proposent des prestations très honorables. Après forcément on peut dire qu'il y a des clichés, la période le veut : les méchants nazis sont vilains avec les français et les américains viennent sauver le monde! en même temps, c'est un fait! La réal et les scènes d'horreur et de guerre sont très bien faites. C'est un bon film de divertissement.
Un très très beau film ! Les acteurs joue très bien leurs rôle, le scénario est très bien écrit, si vous voulez passé une bonne soirée film aller voir se film les yeux fermer ! Avis aux amateurs de films d’action, se film vous plairas très très fortement, par contre âmes sensibles n’aller pas voir se film il est assez violent !
Excellent film , du suspens , de l'action au bon moment ,, l'histoire est crédible sans être excessive et le jeu d'acteur est bien. . Vraiment très bien
Un très bon film d'action pour lequel nous n avons pas vu le temps passer. Le rythme est donné dès le depart. Les effets speciaux sont de tres bonnes qualités.
Des imperfections sur la forme (montage parfois curieux, sous exploitation de plans chocs, ...) et le fond (manque de dérision et d’humilité, scénario sans originalité, ...) en partie compensée par un belle générosité comme dans ces dix premières minutes qui valent à elles seules le détour. Au final un petit goût de peu faire mieux.
Je mets un 3,8 sur 5 ! Perso j'ai passé un bon moment. Effets réussis a mon gout, j'ai adoré les scènes du début en avion. J'aime le mix des genres et malgrés quelques longueurs , j'ai pas vu le temps passé. J'aurais aimé qu'ils exploitent un peu plus les experiences, et mutations. En bref, un film qui se regarde, divertissant et qui change un peu.
La première demie heure envoie du pâté : un peu comme si le réalisateur avait voulu dire "regardez ce que je serais capable de faire sur un vrai film de guerre historique" , puis, l'atterrissage arrive dans tous les sens du terme et nous nous retrouvons dans une série B d'horreur avec les méchants nazis, impeccables dans leur uniformes, tenant de l'ordre, raffinés mais totalement mauvais et des gentils GI disparates, négligés, fan de chewgum et cools car même quand il n'aiment pas les enfants , en fait ils ont un cœur d'or. On passera sur le fait qu'ils tombent sur LA fille du village qui a fait ses études de veto à Londres (évidemment comme toutes les filles de ferme de l'époque ) et qui est trilingue en plus d'être sexy ainsi que sur d'autres facilités pour apprécier (ou pas) le coté gore de la suite qui n'a plus d'enjeu autre que de liquider un Max de salauds. Au final la super antenne se retrouvera tellement visible depuis la cote et à porté de canons de n'importe quel bâtiment de ligne (mais peut être n'y en avait il pas lors du débarquement :D ) : le scénario aura été paresseux jusque là. Caricatural et sympathique . Rock
un film très attrayant au premiers abords, mais en regardant de plus près on note beaucoup de faux raccords entre l’uniforme,l’armement et le réalisme de l’aeroporté américaine ainsi que l’infanterie allemande car faire un mélange horreur/« historique » est une chose mais respecter un minimum les uniformes ( les casques de parachutistes sont non conforme) ainsi que l’armement en est une autre... Très décevant à humble avis...
" Overlord " est une série b horrifique de bonne facture. En effet malgré des comédiens un peu agaçant à cause de leur rôle stéréotype et maladresse scenaristique, l'histoire m'a tenu en haleine, le réalisateur mélange habillement genre de guerre et horrifique avec un final haletant.
Un étonnant mélange de genres et un film très rock'n roll : Action, guerre, éprouvante et gore... Super bonne mise en scène et des personnages consistants pour une histoire originale.
Un film de seconde zone, sorti en catimini, la faute à une interdiction au moins de 16 ans assez méritée. Overlord est un mélange des genres guerre/horreur dont le scénario ne nous fait pas trop réfléchir. ça pétarade, ça se castagne et ça gicle dans tous les sens, même si le film reste trop gentillet et lissé pour pleinement nous convaincre. Une relecture historique déjà vue (les nazis qui font des expériences dans un labo secret) mais dont la réalisation apporte un léger vent de fraîcheur.
Magnifique ! De la boucherie, mais quel pied. Je trouve la retranscription de l'époque hyper crédible. On avait déjà des jeux vidéos essayant de mixer seconde guerre mondiale et zombies, là on tient LE film qui le fait aussi et avec brio. Un vrai bon film de guerre avec des effets spéciaux étourdissants notamment pendant la scène d'ouverture, grandiose. Puis insidieusement une histoire de morts vivants vient se greffer dessus jusqu'à se mélanger. Le scénario pourrait être crédible aussi, ce n'est pas forcément du délire. Une petite armée au service du mal... Heureusement que les nazis n'ont pas eu cette opportunité...