Ecoeurement sadique, complaisance dans la torture et la violence gratuite, il n' en demeure pas moins un film à "histoires", horriblement fascinant, à ne pas mettre entre tous les yeux, même les plus de 16, 18 ans.. scène cruelle inspirée de massacre à la tronçonneuse, vaguement du jeu vidéo Wolfenstein, pour, les lieux et la période de l'histoire, "alléger" la sauce sanglante mais , c'est ("Moche" et) bien d'un film d'horreur qu'il s'agit, avec le décor et les desseins fantasmés (enfin, il me semble, bonjour Far cry pc) de la 2nde guerre mondiale. L'acteur principal, G.i "Afro-descendant", est à sa place, instillant un climat de peur à lui tout seul, de part son angoisse et terreur permanent. Le blondinet ricain, qui lui sert de commandant, "saloperie" intégrale, qui n'aurai aucunement dépareillé dans le camp nazi d'en face, qu'il est censé combattre "dignement" (critique de l'armée américaine..? Oui, il me semble, fortement). L'actrice principale joue bien, sans plus, car un peu trop tout le temps sur la défensive et le même rythme "nerveux", ce qui, comme, quand-même, avec l'ensemble des acteurs, ne permet pas d'étaler leur palette de "jeu". Un bon (mauvais) divertissement horrifique, trop bonnement sadique et écoeurant..!!