2848 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
305 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
77 critiques
3
132 critiques
2
37 critiques
1
18 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dark Hospital
10 abonnés
236 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 juillet 2019
La bande annonce fait beaucoup penser à un jeu vidéo du nom de "Résistance". Mais quand on regarde le film, seul les décors le son et la luminosité sont les mêmes. Une superbe réalisation angoissante, des acteurs parfaits et des effets spéciaux réussis. L'histoire est originale et le scénario est convenablement écrit avec des rebondissements et des scènes bien trouvés. Malheureusement, le film possède beaucoup de scènes prévisibles et déjà vus. Le film est violent et gore et cela rachète les quelques petites erreurs scénaristiques. Un film prenant jusqu'au bout, avec énormément de violence, de gore et de scènes choquantes. Un film à découvrir.
Quelques heures avant le Débarquement de Normandie, des parachutistes américains sont chargés de détruire une installation radio allemande. La poignée d'hommes arrivant sur place découvre alors que le 3èe Reich mène de sinistres expériences... "Overlord" présente un mélange de guerre et de fantastique que l'on trouve fréquemment dans le jeu vidéo, mais qui demeure finalement assez rare au cinéma. C'est là l'originalité de ce film, qui propose du coup une ambiance glauque et sanglante intéressante pour un fond de Seconde Guerre Mondiale. Par ailleurs, les visuels sont plutôt réussis (qu'ils s'agisse des créatures ou de la technologie rétro-futuriste), et les scènes d'action sympathiques. Certes, le scénario ne va pas chercher très loin, mais ce n'est pas le but du film, qui n'a d'autre objectif que de divertir simplement. D'autant plus que les acteurs donnent le change et que l'intrigue tient son rythme, et c'est tout ce que l'on demande pour ce film de genre amusant.
franchement y'avait longtemps que je n'avais plus ete angoissé devant un film et pourtant là, j'ai ete tres agreablement surpris par le scenario et le rytme du film .les acteurs dans ce film ne sont pourtant pas tres connu et joue parfaitement bien leur role .les scenes sont tres realistes et les effets speciaux surprenant par moment .ce film me fait rappeler certain film de guerre tres connu et melangeant le cote surnaturel et etrange a la fois .au final j'ai ete captivé par le film du debut jusqu'à la fin .on ne s'ennuie pas une seconde .
Sur le papier : un film de guerre avec des Zombies nazis, produit par JJAbrams, soit un nanar survitaminé. Je signe. Dans les faits, une super série B tant la réalisation et le changement de tons sont assurés. La scène d'ouverture est dantesque. Suit un film de guerre qui prend un virage à mi-parcours pour s'intéresser à des expériences par un savant dans une forteresse tenue par les Bosch. C'est sérieux, rempli de clichés, gore, bien interprété et fun. Une bonne petite surprise.
Rien à sauver de cette mixture indigeste empruntant autant à Inglorious Bastards pour le coté bavard qu'à Resident Evil pour le coté Ultimate weapon au service des méchants! Horriblement long et pingre en matière horrifique, Overlord est un ratage total qui ne parvient aucunement à contenter le spectateur, même pris au cinquantième degré! C'est ce qu'on appelle avoir les yeux plus gros que le ventre...
Plus divertissant que terrifiant, Overlord souffre de quelques défauts il est vrai, mais n'en est pas moins une réussite. Le duo Julius Avery (réalisation), Jeffrey Jacob Abrams (production) fait des étincelles et apporte somme toute un vent de fraîcheur aux films de guerre horrifiques. Saupoudré d'un casting génial, dont une certaine Mathilde Ollivier vraiment divine, un Wyatt Russell très convaincant et même ce bon vieux Euron Greyjoy, euh Pilou Asbæk reconverti en allemand démoniaque. Ce qui marque instantanément dans ce long métrage c'est la photographie, c'est vraiment plaisant à regarder, on ne s'ennuie pas souvent, les décors, les effets spéciaux, on suit ça avec beaucoup de plaisir. Comme je l'ai dit plus haut, le film ne fait pas vraiment peur, ça fait partie de mes regrets, pas mal de caricatures hollywoodienne font que j'en suis un peu déçu, nous ne sommes jamais vraiment surpris, on sent comment ça va se terminer, le film n'est pas assez dur avec nous. On passe tout de même un bon moment, il est à voir malgré, à mon sens, un scénario plutôt mal exploité. Plus de suspense, de surprises, de terreur et moins de clichés en auraient fait une pépite du genre.
Très agréablement surpris par ce film ! En lisant les avis j’ai eu peur de m’ennuyer ou qu’il soit raté, mais au final ce n’est absolument pas le ressenti que j’ai eu, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, les 1h50 sont passés très rapidement !
La première heure est on va dire un film de guerre classique, qui d’ailleurs est superbement bien réalisée, je n’en dis pas plus, c’était parfait.
Parlons maintenant de la deuxième partie du film, car c’est celle qui divise les spectateurs. Alors, effectivement le film prend une tout autre tournure, on part dans le genre de l’horreur, avec une atmosphère bien glauque et gore. Je pense probablement que c’est ce qui a rebuté certains spectateurs, car il y a un contraste totalement différent entre la première partie du film, et la deuxième.
Néanmoins, le réalisateur a parfaitement su faire coïncider plusieurs genres au sein de ce film, j’ai trouvé la seconde partie aussi bonne que la première, et je ne l’ai pas du tout trouvée ennuyante comme certains le disent, elle est très réussie. De plus, tout ne se passe pas dans le labo dans cette deuxième partie, alors oui ne vous inquiétez pas, il reste de bonnes scènes d’actions en dehors du genre horrifique (affrontement entre la section américaine et allemande).
Les scènes d’actions et effets spéciaux sont très bien menés et filmées, les acteurs jouent tous très bien (ils ont d’ailleurs choisi une vraie française pour incarner Chloé).
Ce film ne plaira pas à tout le monde, je pense qu’il plaira d’autant plus aux personnes ayant joués à Wolfenstein, ou encore au zombie de la franchise Call Of Duty.
Film très sympa à cheval entre le film de guerre et le film de morts vivants. La mise en scène et les effets spéciaux sont soignés, les acteurs convaincants. Un bon film divertissant
Ne mérite même pas une note un navet, film sordide ou les soldats se prennent pour des super héros. Les scénaristes devraient suivre des cours d anatomie et physiologie ce qui rendrai plus crédible l histoire et les actions. Je le deconseille sauf si vous voulez perdre du temps.
Pas vraiment de choses à reprocher à ce film. Le film a une tension constante et l'on va de rebondissement en rebondissement. L'image est superbe, la lumière plus encore, le scénario est très bon, le héros adorable. Quelques bémols sur quelques acteurs secondaires et un peu trop de "morale" en ton, mais c'est vraiment pour chipoter.
Le film est un excellent film, un excellent divertissement, un véritable exemple à suivre. (Et je suis d'habitude très difficile).
En dehors de la caricature et des espèces de zombies crados, le film a un scénario de base suffisant, de bons effets et une bonne ambiance. On se sent bien dans la seconde guerre mondiale, en France. Mais les allemands sont mal fichus et l'histoire du laboratoire fait peu crédible dans le petit village. Supprimez les scènes de zombie, le film devient potable !