The Child In Time
    2,6
    68 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Child In Time ?

Pasthen
    Pasthen

Publiée le 11 novembre 2020
    "Child in time" commence par la disparition d'une fillette de 4 ans et se poursuit par la vie de ses parents après ce drame. Sans tomber dans la surenchère, le personnage du père est l'élément central par lequel nous côtoyons tous les autres. Le film aborde judicieusement les étapes par lesquelles les proches passent et nous rappelle que le temps ne s'arrête pas après un drame épouvantable et que la vie tout autour de nous continue et nous entraîne avec elle.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 7 novembre 2020
    L'enfance perdue dans tous les sens de l'expression: voilà un peu l'ambition de ce film, qui aurait pu prendre bien des tournures mais opte pour celle du drame. Le gros souci demeure le scénario qui paraît avoir cousu ensemble des éléments d'intrigue de façon fort malhabile, donnant le sentiment de fréquents changements de direction et cherchant à entretenir une illusion de suspense ou de tension qui ne vient jamais. Benedict Cumberbatch fait ce qu'il peut (et plutôt bien) pour entretenir la flamme mais le film tombe un peu à plat, se terminant sur une grosse impression d'inachevé. Une sorte d'acte manqué.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 10 septembre 2018
    C'est la désillusion !! Ce film m'excitait beaucoup et je le mettais sur un piédestal et je n'ai pas pu m'empêcher d'être déçu. Cela part pourtant fort avec la disparition de la petite fille car les scènes sont bouleversantes et émouvantes mais bon sang après il y a un sacré passage à vide. Le rythme est pénible, Charles est insupportable et cela s'essouffle trop fort. La fin remonte un peu le niveau mais vu le thème je m'attendais à nettement mieux dans l'ensemble.
    Nanou Nyfah H.
    Nanou Nyfah H.

Publiée le 31 mai 2018
    Soporifique
    Film qui s'annonce dramatique , la perte d'un enfant, un couple qui se déchire se sépare spoiler: car elle ne supporte pas la détermination de son mari à rechercher leur petite de 4 ans
    .... Mais le jeu d'acteur est plat , beaucoup de scène inutile .
    Sur le papier on nous parle de physique quantique la courbe du temps et de l'espace Quasi à aucun moment ce n'est vraiment le sujet du film .
    spoiler: Il faut attendre la fin du film pour avoir un échantillon de ce qu'on appellerai peut être un voyage temporel ou une déformation de l'espace temps .
    . mais ne nous emballons pas rien de très scientifique ni même de très cohérent .
    L'abandon des recherches de la petite fille me paraît super rapide . La mère de la petite à une attitude très particulière selon moi .
    Bref tiré par les cheveux .
    spoiler: Et la fin , bah on cherche à faire monter l'émotion mais le coup de téléphone de sa femme avec qui il est séparé depuis 1 an et avec qui il a recouché une fois lui demandant de la rejoindre à la maternité .il arrive et la surprise ,elle en train d'accoucher bref euh comment dire que rien n'a beaucoup de sens. J'ai failli piquer du nez 4 fois .aucun rythme aucun sens . J'ai détesté [spoiler]
    [/spoiler]