Christ(off)
    2,1
    795 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Christ(off) ?

CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 28 novembre 2020
    Comédie trop moyenne sans grande saveur, qui n'arrive pas a la cheville du très bon "coexister" , malgré sa ressemblance.
    Un humour à la Bigard lourd par moment. Ne restera pas en mémoire. Petit 2/5. ----Novembre 2020----
    Kadec
    Kadec

Publiée le 6 octobre 2020
    Une comédie bien française et bien tout court. Comme quoi tous les espoirs restent permis pour sauver le rire français.
    Film super agréable, rafraîchissant, de bons gags même s'il en aurait fallu un peu plus, des personnages excellents, des chansons sympas, un parallèle intéressant et pas irrespectueux avec l'histoire de Jésus. L'église n'est pas non plus salie. Une belle réussite.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 21 septembre 2020
    Un film sur des prêtes chanteurs avec un humour qui tourne en partie sur le sexe. Le scénario n'a pas été assez travaillé et l'humour reste léger (le film fera souvent plus sourire que rire). Pourtant, il y avait de quoi faire avec un tel casting. Le film réussi quand même à nous divertir mais sans plus.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 17 septembre 2020
    Une petite comédie qui, a défaut de nous faire rire aux éclats, nous amuse le temps nécessaire pour passer un bon moment. Le jeu de Michaël Youn sonne juste (pour une fois) et Jarry en fait des caisses (mais je l'adore pour ça). Par l'image ou par certaines paroles on nous fait miroiter un Christophe fils de Dieu, bien sûr il ne sera pas toujours droit dans ses sandales, mais la bonne humeur (et la bonté ?) frappera et ce petit groupe de curés aura les bonnes grâces du Seigneur. Je regrette surtout un final trop vite expédié (quid de Paris ? Des menaces de JoeyStarr ?) et un début légèrement poussif.
    Bon Samuel
    Bon Samuel

Publiée le 4 juillet 2020
    Franchement c'est comédie qui sorte à tire larigot au cinéma sont vraiment à vomir vu le non scénario et le budget plus petit qu'une souris . Et Michael youn et franchement un très très mauvais acteur et avec une filmographie à pleuré. Toute les comédie française à éviter si vous voulait avoir des bon film .

Publiée le 26 juin 2020
    Christ(off) commence faiblement avec des tentatives évidentes d'humour bon marché. Mais avec le temps, cependant, les personnages se développent quelque peu et l'histoire devient à la fois plus intéressante et plus chaleureuse. Ce n'est pas un chef-d'œuvre du cinéma français c'est certain mais c'est loufoque et divertissant. Le concept concernant les religions est très positif. Et ça valait vraiment le temps que j'ai passé pour le regarder...
    Publiée le 21 juin 2020
    Tant que ce n est pas des films cérébraux ou l on s ennuie devant les gens vont dénigrer des films simples agréables et drôles ou il faut juste se poser et regarder. Moi qui suis cinéphile, j ai bien aimé, c est du Michael Youn !!!!
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 27 mars 2020
    Honnêtement, j’ai trouvé que ce film est un vulgaire copié collé de COEXISTER en beaucoup moins bien. Le véritable problème de cette comédie, c’est qu’elle n’est vraiment pas drôle. Autant Michaël Youn m’impressionne quand il fait un rôle sérieux comme dans CARBONE, par contre quand il est dans des rôles comiques, il m’énerve. Il s’enferme toujours dans le cliché du pauvre abruti. C’est dû voir et déjà vue. Son personnage me sortait par les yeux. Heureusement pour lui, ceux qui l’entoure ne font guère mieux. Bernard Le Coq, qu’habituellement j’apprécie, joue ici un prêtre qui a fait vœux de silence, ce qu’il ne maitrise pas trop. Je pensais que la présence de Simon Astier sauverait les meubles, pas du tout. C’est le signe d’un navet quand même les acteurs qu’on aime font n’importe quoi. Bon, je dois avouer que Jarry par son côté antipathique m’a fait rire quelques fois. Ce film se veut baser aussi sur une partie musicale. Même sur ce critère ça ne vole pas haut. À aucun moment je n’ai senti de matière entrainante. C’est plat. Sur le chemin de la nullité comique, CHRIST(OFF) se place en guide.
    Publiée le 16 février 2020
    C'est peut être parce que je ne suis pas un grand fan de Michael youn que je n'ai pas trop aimer ce film, domage, le reste du casting était bon. Lucien Jean Baptiste joue très bien mais l'histoire ne m'a pas tenu. Je suis pourtant un public facile pour les comedies.
    Cel H.
    Cel H.

Publiée le 24 septembre 2019
    bon moment, pas fan de Mickael Youn et pourtant dans ce film il m a surprise. un bon moment familial a rire. une histoire comme on en voit peu ce qui rend ce film vraiment divertissant !! je recommande
    Lefter Proto
    Lefter Proto

Publiée le 28 août 2019
    Très belle surprise
    Film à prendre aux deuxièmes degrés
    Surprenant Michael Youn et Viktoria Bedos
    A voir comme suite le film Coexister
    Beaucoup de paramètres avec le Christ dans le film
    Idée du réalisateur ou des acteurs!!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 8 août 2019
    Une petite comédie loufoque française, qui fait vraiment plaisir, car c'est enfin une comédie, où l'on rit !
    Christo(off), est un film qui s'avère être bien plus qu'une petite comédie burlesque un peu grotesque, c'est un film drôle, iconoclaste, bien fait et riche de références. Des inconnus, à Jean-Yann, en passant par la Cène de Léonard de Vinci ou les Monthy Python, autant de clin d’œil et d'allusions qui apportent de la teneur et ajoutent au second degrés.
    Une caricature drôle, mais qui sait aussi rester bienveillante, du clergé. Une bonne réalisation, une belle photo, un soin apporté jusqu'aux lumières, aux accessoires, aux décors. Un excellent travail des personnages, tous bien construits et fascinants, des gags qui font rire où l'on retrouve l'humour parfois potache, mais jouissif de Mickaël Young. Une qualité apportée aussi aux musiques, marque de fabrique des films avec Young (La Beuz, Fatal Bazooka). Derrière l'aspect qui peut paraître "débile" pour certain, il y a du travail, du soin, de la qualité et c'est ce qui fait indéniablement la différence. Des personnages attachants, un Simon Astier formidable, Bernard Lecoq, Jarry, tous contribuent à nous faire adhérer à la petite bande qui constitue le groupe de prêtres chanteurs. Pierre Dudan scénariste d'Alibi.com, Nicky Larson, Babysitting, signe ici sa première réalisation avec un film très sympathique. Irrévérencieux, déjanté, tendre et hilarant. Une réalisation propre, un scénario bien construit, des gags efficaces, une bonne distribution ... de quoi passer un bon moment.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 24 mars 2019
    Il est certaines questions que j’aurais mieux fait de ne jamais me poser. Ainsi, à celle de savoir ce que devenait Michaël Youn, devenu étrangement discret ces dernières années après avoir été aussi omniprésent que Kad Mérad, la réponse apportée par Wikipedia fut ‘Il a joué dans Christ(off)�. Aussitôt dit, aussitôt fait : on a regardé ‘Christ(off)...et on a découvert que Christ(off) n’était pas juste une comédie naze, comme il en sort tant en France : c’est une comédie qui provoque un réel sentiment de malaise quand on se confronte à la nullité de ses gags, et une forte gêne par procuration pour les acteurs obligés de se prêter à une séance d’humiliation collective aussi indigne. Qu’un truc pareil ait pu être tourné et, pire, qu’il soit sorti en salles sans que personne n’ait tiré la sonnette d’alarme et pris la mesure du désastre est proprement inexplicable : on ne va quand même pas me dire que tout le monde s’est dit qu’envoyer des curés en tournée sur les routes de France, et transformer Youn en émule de Jésus était une idée suffisamment formidable pour qu’on se sente dispensé de tout effort ultérieur ? Ou que le petit parfum de sacrilège en était une autre ? Franchement, qui pourrait encore s’émouvoir du fait qu’on se paye la tête - hyper gentiment en plus - de la religion catholique ? ‘Christ(off) est tellement peu blasphématoire que j’ai même brièvement pensé que le film avait du recevoir des fonds de l’Eglise dans une tentative vraiment pas convaincante de jouer la carte du cool. Pourtant, ceux qui ont imaginé le scénario font partie de la Bande à Fifi, qui signent d’habitude des comédies pas très finaudes mais qui ont le mérite de l’efficacité. Ici, les gags sont si bêtes qu’on parvient toujours à les prévoir à l’avance. Un simple exemple : un moine fait pipi sur une clôture électrique, tombe à la renverse, sonné, et comme il avait fort besoin d’uriner, se fait pipi dans la bouche. C’est de l’humour débile, on est d’accord mais quand Lacheau tourne la scène, elle devient tellement cartoonesque qu’on se marre, quitte à en avoir secrètement honte par après. Quand c’est quelqu’un d’autre qui s’en charge (Pierre Dudan qui ?)...hé bien, le gag redevient ce qu’il était à l’origine, un moment de malaise et d’humour navrant. Dans ma quête désespérée de trouver une explication à un naufrage d’une telle envergure, j’ai même pensé que le côté abominablement ringard de chaque élément du film était une sorte d’hommage conscient au pire des comédies de plage ploucs des années 70-80, celles des Philippe Clair et autre Max Pécas….mais bon, une telle explication ne tient pas, ne serait-ce que parce qu’il aurait fallu un petit indice pour mettre le spectateur sur la piste. Non, ‘Christ(off)’ est juste un exemple rare de comédie tellement ratée, tellement à côté de la plaque, tellement minable, qu’elle apporte une preuve que le nanard à la française, celui qui fait rire malgré lui, est loin d’être enterré !
    Publiée le 19 janvier 2019
    Excellent Film. Michael youn est y excellent. Du rire du début à la fin . Plein de clin d'œil très ciblés et tellement drôle.
    Un film à voir Absolument.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 12 janvier 2019
    Cette histoire me rappelle étrangement un autre scénario...mais c'est bien sur, l'excellent film de Fabrice Eboué "Coexister" ! Plagiat ou pas , en tout cas il ne l'atteint pas. M Youn fait tout ce qu'il peut pour rendre drôle cette histoire de prêtres partis à la conquête du Pays pour devenir célèbre mais la tache est rude. Drôle, il l'est parfois avec des répliques cinglantes et provocantes mais l'histoire en elle même manque de profondeur et d'une bonne réalisation. Coupures, cadrages angulaires, il manque une peu de souplesse dans cette réalisation. Comme pour casser le rythme du scénario creux, voici les nichons de l'organisatrice de la tournée qui fait tourner les têtes, sympas et bienvenue ! Mais je préfère coexister à Christ off, c'est dit !