Christ(off)
    2,1
    795 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Christ(off) ?

October70
    October70

Publiée le 2 janvier 2019
    Cette comédie nous a bien fait rire ma femme et moi, ce qui pour une comédie est bien le principal. Certain pourront lui reprocher de ne pas revolutionner le cinéma mais ce n'était pas le but non plus.
    Ce qui fait vraiment plaisir dans ce film c'est que l'ensemble du casting est plutôt bon et se partage bien l'affiche. Un petit film à voir pour se détendre et pas se prendre la tête.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 26 décembre 2018
    Pierre Dudan est un grand ami de Philippe Lacheau. Il participera à l’écriture des scénarios des deux « Babysitting » et de « Alibi.com ». « Christ(off) » est son premier long-métrage en tant que réalisateur. Mais le niveau est sensiblement le même que ces précédentes comédies. Michaël Youn est un musicien raté encore cloîtré chez ses parents. Il va croiser le Père Marc, joué par Lucien Jean-Baptiste, qui va lui offrir une place dans son groupe de musiques religieuses. Ensemble, ils entament une tournée en France afin de lever des fonds pour construire un hôpital pour les enfants en Haïti. Mais Christophe croule sous les dettes et veut sa part dans cet échange à jouer les prêtres. « Christ(off) » est une comédie à l’humour gras qui s’enfonce dans des vannes qui évitent toute subtilité. Dès les premières minutes un malaise s’installe tellement le long-métrage manque de spontanéité et ne fait plus rire. C’est comme répéter une blague, la seconde fois elle ne fonctionne plus.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 15 décembre 2018
    La lecture du synopsis ne pouvait présager que du pire. Et cela n'a pas manqué.
    Les poncifs s'accumulent de scènes en scènes, et rares sont les sourires qui en émergent.
    Un film seulement pour les amateurs d'un humour plancher.
    Publiée le 5 décembre 2018
    Belle surprise
    J ai honnêtement bien rigolé
    Simon Astier est énorme
    Le reste du cast très bon
    C est cool de voir qu on peut rire de la religion sans d en moquer
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 5 décembre 2018
    Une bonne comédie écrite et mise en scène par Pierre Dudan (II). Avec un ton décalé exquis, il nous propose un joli moment de divertissement.
    Malgré un scénario assez basique et quelques gags un peu lourds, des idées originales et des détails croustillants finissent par l'emporter, nous donnant des scènes hilarantes, des rires et même un peu d'humanité.
    En plus de bonnes séquences musicales, ce film nous offre aussi un casting de choix. Les acteurs de la troupe des "Apôtres" ont fière allure avec leur corbillard et Lucien Jean-Baptiste qui apporte le sérieux et la crédibilité, Michaël Youn le tonus, et un rôle sur mesure pour l'excellent Simon Astier.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 décembre 2018
    une comédie qui ne joue que sur les images saintes que nous connaissons tous. trop e bons sentiments gachent l'aventure.
    PLV : à réserver aux fans de Michael Youn
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 3 janvier 2019
    Mieux que coexister (Eboué) cette comédie porté pa spoiler: r Young (plutôt bon) entouré d'un lecoq bluffant et de la découverte du film V Bedos.
    Philippe R.
    Philippe R.

Publiée le 27 novembre 2018
    "J'ai vu Jésus entrer dans ma vie"! relève bien du thème musical ! dans le rire ,les bonnes blagues ,
    Un rythme soutenu ,des larmes ,c'est clair qu'avec Mickaël Young, on ne s'ennuie pas !
    Bref ,bravo pour cette belle comédie Française
    à voir en toute familly !
    selenie
    selenie

Publiée le 23 novembre 2018
    On ne sera pas surpris que le film renvoie aussi aux films "Le Missionnaire" (2009) et au récent "Coexister" (2017)... Le scénario est éhontement pompé puisque ce n'est ni plus ni moins une histoire qu'on retrouve dans les films sus-cités. En fait on comprend vite que 90% de l'humour repose ni plus ni moins sur de simples jeux de mots et sur un détournement aussi facile que peu inspiré de l'imagerie chrétienne (la marche de la croix, la Cène... ). C'est un peu court et peu inventif. Ensuite c'est si stupide, si puéril qu'on arrive tout de même à rire ! Un rire involontaire et presque honteux devant tant de ringardise. D'ailleurs Pierre Dudan avoue avoir choisit son titre "Christ(off)" justement pour cette raison : "C'est mon côté ringard des années 80 !"...
    Site : Selenie
    Subotaï
    Subotaï

Publiée le 21 novembre 2018
    le film n'est qu'une succession de gags navrants (le verre de sperme) et beaufs (tous les gags sur la poitrine du perso feminin)
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 21 novembre 2018
    l'idee de depart est tres bonne, le film avance super bien de belles surprises , acteurs formidables, j'ai adore
    Publiée le 21 novembre 2018
    Film atrocement ennuyant et ennuyeux.
    Un semi sister act a la française mais raté.
    Heureusement que Victoria Bedos apporte une touche d humour car pour le reste c’est vraiment lourd.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 17 novembre 2018
    Michael Youn a peut être atteint son niveau maximum dans des films. Pas forcément son plus mauvais rôle, Christ(Off) est un film qui se déguste en s'attendant à pire que ce que nous propose ce film. Le ton est vraiment sur un faux ton, les clichés sont tellement ancrés (notamment autour de toute l'église et ses moeurs) que ce n'est pas sûrement pas surprenant. Le film a sûrement loupé le coche dans le box-office car le scénario patine dans un espèce de désarroi très fort. Pas drôle dans sa globalité, on tombe dans une comédie sans inspiration. Mention spéciale pour Lucien Jean-Baptiste qui continue à s'enfouir dans les comédies sans queue ni tête. La fin n'est qu'une cacophonie de situations cocasses, mais peut être plus efficaces que l'ensemble du film.
    Mr Fritz
    Mr Fritz

Publiée le 17 novembre 2018
    Loin d'être inoubliable, on passe un moment agréable. Lionel Astier apporte beaucoup à ce film dans la justesse de son jeu d'acteur. Bien pour se détendre un vendredi soir, après un semaine de travail.
    Publiée le 16 novembre 2018
    Super petit film avec plein de petits clins d'oeil on a passé un super moment à le regarder, très divertissant