Film assez simple mais correct. Il est clairement porté par Michaël Youn que j'ai trouvé bon, ainsi que le reste du casting. Le scénario me paraissait manquer de profondeur mais finalement au fil du film ça se tient pour une comédie légère. La réalisation très simpliste aurait pu être amélioré mais pour un premier film c'est pas mal. L'ambiance est sympa avec une bonne bande son. Je recommande. A voir au moins, à acheter si vous avez aimé.
J’ai vraiment passé un très bon moment devant cette comédie!!! Les acteurs sont fabuleux, mention spéciale à Messieurs Youn, Astier et Jarry qui sont hilarants !
Un Sister Act à la Française. Même recette : Pas transcendant mais plutôt amusant, gags potaches, casting sympa et efficace, musique entraînante, et (évidemment) de grosses références religieuses burlesques mais bien faites. En bref, un moment agréable si l'on n'est pas trop exigeant.
pffff..pas grand chose à se mettre sous la dent, c'est plutôt poussif, surtout le début...quelques gags qui font sourire, et la 2ième moitié relève un peu le niveau (un peu de folie qui rappelle Fatal). ça reste bien maigre cependant. ça ressemble à "Coexister", mais en beaucoup moins bien réussi!
Quel dommage. Plein, plein de bonnes idees qui presque toutes tombent a plat. Les acteurs sont bons, mention speciale pour Victoria Bedos, mais pour une raison que la raison ignore, toutes les blagues (c'est suppose etre un film drole) ratent leur effet…
Comme pour Budapest, je pense que si le realisateur avait ete Gastambide ou Lacheau on aurait eu un petit chef d'oeuvre. La on finit le film dans un etat de frustration en decomptant tout ce qui aurait pu etre… Amen.
Ma femme et moi avons adorés ! C'est rare que j'adore un film Français car en général les films Français sont de vrais navets... Mais celui la il m'as fait pleuré de rire ! Michael Youn excellent dans son rôle, du début à la fin on se fend la tronche. Je le regarderais une seconde fois :)
Vu la moyenne des notes accordées par la presse, une fois de plus il semble que celle-ci n'apprécie guère Michaël Youn. Une fois encore, il semble que cela soit à tort. Ceci étant dit, il est vrai que, même si j'apprécie la plupart du temps cet acteur, j'avais la crainte que l'humour de ce film soit parfois lourd. Mais ce n'est pas du tout le cas. C'est bon esprit tout du long et, très rapidement, on s'aperçoit que le personnage joué par Michaël Youn n'est pas tel qu'il apparaît au début du film. De manière général, c'est correctement joué, et certains clins d’œils à Jésus (notamment vers la fin) sont savoureux. Comme je le disais, c'est bon enfant et seuls les plus fermés des chrétiens y verront des blasphèmes (mais ils n'avaient qu'à pas regarder cette réalisation). Mon seul regret réside dans l'absence d'épilogue du scénario. Celui-ci s'achève certes spoiler: bien mais il manque le fin mot de l'histoire pour tous les personnages, même si j'imagine que bon nombre de spectateurs se satisferont de cette fin. spoiler: Mais moi, j'aurais aimé savoir pourquoi le méchant incarné par JoeyStarr ne s'est pas remanifesté, ou ce que devenaient tous ces prêtres qui ont été excommuniés par un évêque il me semble, etc etc. .
Cela vaut bien la 7eme compagnie ! On est sur le même registre sauf qu'on passe de l'armée au clergé.Un petit film rigolo à la Française , mais cela nous sort un moment de la morosité ambiante. 12.11.18
En voilà une bonne surprise qui démontre que lorsqu'il y a une écriture, des dialogues sérieux et des acteurs concernés, tout est réuni pour faire un film plaisant ou j'ai ri plus d'une fois. Ce qui est de plus en plus rare avec les comédies qui nous sont proposées. En fait, le naufrage, dû au non jeu d'acteur de M.Y, est sauvé grâce aux qualités décrites ci-dessus !
Du vide, rien que du vide et de la vulgarité... les deux seules choses que sait faire la comédie Francaise de ces dernières années. Je préfère definitivement l'humour Anglais, et meme ricain parfois. Eux aux moins ils savent faire rire, et ils n'ont pas besoin d'essayer systematiquement d'etre choquant pour faire rire. Les scenario de plus, se ressemblent tous, et sont de pire en pire. Il n'y a decidement qu'en cinéma d'horreur qu'on vaut quelque chose sur la scène internationnal. Et c'est pas des "christ(off)" ou des "épouse moi mon pote" qui traverseront la Manche. Ils ont coulé direct.
Si vous avez envie de vous détendre et passer un bon moment bien sympathique, allez le voir ! Il est pleins de gags et d'humour. , J'ai vraiment apprécié Mickaël Young dans ce rôle. Je trouve qu'il se bonifie en vieillissant.
fan de michael youn, je voulais voir le film au cinéma ( j ai vu les autres a la tv) et ayant un abonnement , je me suis dis je ne perd rien si je n aime pas. j y suis allé en pensant au mal mais au contraire des la 1ere scène on rigole direct. le personnage christophe est un peu lourd a un moment ( il sort des vannes connue qu' un enfant de 5 ans peut faire mais on rigole quand même vu le contexte
j ai bien aimer le rôle de vincent desagnat qui a été malmené dans le Morning live et la il a le dessus sur christophe ( petite vengeance?) . par contre je n ai pas aimer la fin spoiler: : Joey starr veut lui casser la gueule depuis le debut du film et a la fin il dit : oh je sais ou tu te caches ( il est chez la mere de christophe attendant son dû et voit christophe a la tv avec les curés ) mais on ne le revoit plus alors que la mere de christophe est dans le public au dernier concert. la je pense qu' il manque une vrai fin au film avec Joey star et aussi ce qu' est devenu le christophe immature et égoïste, est il devenu prêtre ou le naturel est revenu au galop?
sinon bon film, toute la salle a bien rigoler et simon astier fait bien rire ( rien que son look vaut le détour ) . par contre ce n est pas une comédie pour les petits car ca parle beaucoup de sexe. spoiler: ( christophe vanne bcp les prêtres sur leur abstinence)
film a voir qu'une fois pour se détendre et oublier ses problèmes, c est une bonne comédie mais pas la meilleure non . dans la lignée de la Beuze et fatal.